commerce et négoce

Dans le style solide jeu de négoce et de commerce qui me semble un genre peu représenté lequel vous semble le meilleur : Die handler ? Chinatown ? Hansa ? Marchands de gênes ? Pfeffersacke ?

Que du bon dans ta liste…
A titre personnel, je préfère Die Händler.

Die handler, c’est vraiment de la pure négociation, un vrai bijou dans le genre ! Tout es tnégociable ! Le truc, c’est qu’il ne faut pas jouer avec des mauvais joueurs ! Car l’ambiance peut vite s’échauffer !

Hansa, c’est beaucoup plus de l’optimisation de déplacment et de la gestion que du négoce…

Hansa se rapprocherait plus de pfeffrsacke dans ce sens ?

Et des 3 autres quel est the best ?

Pas dans la liste mais où sa négocie sévère QUO VADIS mais bon ya pas de commerce :(

Faut d’avoir le désormais difficilement trouvable “die handler”, j’ai les marchands de genes et à chaque fois qu’il est sorti, les gens ont beaucoup apprécié… on négocie vraiment sur tout et n’importe comment… c’est du tout bon (et du aléa :wink: )

Chinatown, c’est léger et ça passe très bien auprès des joueurs occasionels qui aiment la tchatche.
Marchands de Gênes, tu négocies tout aussi mais c’est un peu plus lourd et calculatoire. Du négoce à l’état pur. J’adore.
Die Händler, une seule partie à mon actif il y a bien longtemps. J’avais bien aimé. Il faut que j’y rejoue (dans mon souvenir, c’est moins interactif que les 2 jeux précités).
Hansa, j’aime assez, il faut être adepte des coups tordus. Très peu de négociation par contre. Le placement initial semble assez important.

même avis que tchao sauf pour hansa que je ne connais pas

quant à Pfeffersacke c’est une perle, mais le thème du commerce et négoce y est artificiel
et la négociation absente

si tu cherches de la negociation choisis :
chinatown ou les marchands de gene selon le public que tu cotoies
die handler pour le côté un peu plus rare

si tu recherches un bon jeu de création de réseau choisis Pfeffersacke qui presente egalement l’avantage d’etre jouable à 6

Die Händler pour moi.

Je trouve que les marchands de gênes on vraiment un aspect ‘marchandage’ trés sympa. C’est un gros jeu de négociation.

Die Handler lui a un coté un peu plus ‘coup tordu’ dans les déplacements du chariot.

Hansa et beaucoup plus léger et ne posséde pas trop de marchandages(pas du tout même mais je me rappel plus trop).

ok merci si je recherche un jeu de négoce il vaut mieux que j’oublie pfeffer alors au profit de chinatown ou marchandsde Gènes. Quelles ont leur différences ? Ils font vraiment double emploi.

Et die handler c’est negoce ou plutot gestion de marchandises ?

Il y a aussi Bonhansa et Carambouille

non, trop petits pas le même style de jeux !

Die Händler c’est du négoce, du négoce et encore du négoce. La part gestion de marchandise est en second plan même s’il elle est bien là.

Le retour d’info sur les marchands de gêne n’est pas excellent. Ceci dit, je ne le connais pas personnellement.

Fred.. dit:Le retour d'info sur les marchands de gêne n'est pas excellent..

ah bon... mais c'est plutot l'impression inverse...

Ludo le gars a un avis extrèmement argumenté . Et cet avis est mauvais. Il recoupe des avis personnels que l’on peut lire sur TT.

Cordialement