[communi]

[Comuni]

bonjour, je découvre ce jeu… mais déjà 2 questions: doit on forcément commencer un bâtiment et un rempart au niveau"1" ou pas? et que deviennent les cubes noirs posés sur les remparts après une invasion, y restent- ils ou bien les remet-on au stock? merci

On commence chaque bâtiment/rempart au niveau 1 quel que soit le chiffre indiqué sur la carte
On remet les cubes noirs (ou équivalents) dans la réserve après l’invasion

Je ne comprends pas vraiment, le niveau et le chiffre sur la carte , c’est pas la même chose? on peut faire un niveau 1 par exemple avec une carte no 2 ?..

gadou dit:Je ne comprends pas vraiment, le niveau et le chiffre sur la carte , c'est pas la même chose? on peut faire un niveau 1 par exemple avec une carte no 2 ?..

Pas tout à fait
Le niveau est l'étage du bâtiment d'un point de vue physique
La 1ère carte posée est l'étage 1
La 2ème carte posée est l'étage 2
Etc.
Le chiffre sur la carte indique le déficit (et le nombre de cubes blancs à payer) quand on la pose
Il est ensuite totalement ignoré
N° sur la carte / Étage de pose / Nombre de cubes blancs à payer
1 / 1 / 0
1 / 2 / 1
1 / 3 / 2
1 / 4 / 3
2 / 1 / 0
2 / 2 / 0
2 / 3 / 1
2 / 4 / 2
3 / 1 / 0
3 / 2 / 0
3 / 3 / 0
3 / 4 / 1
4 / 1 / 0
4 / 2 / 0
4 / 3 / 0
4 / 4 / 0
Ça s'applique également aux remparts (comme on retourne ensuite la carte, on ne voit plus le N° imprimé)

+1 avec Didier.
Une carte avec le chiffre N dessus peut se poser à l’étage N ou inférieur sans que l’on doive payer de cubes blancs. Si c’est à un étage supérieur, il faut payer la différence en cubes blancs.

Merci à vous deux, il me semblait bien avoir senti la différence entre le niveau et le chiffre de la carte, mais je n’avais vu nulle part qu’on pouvait aussi utiliser un chiffre N pour mettre un étage à un niveau inférieur, c’était bien ça ma question en fait! Quant aux cubes noirs, ils sont bien tous bazardés à la fin de l’invasion, si je comprends bien, merci à vous