Ne voyant pas de post sur la campagne de financement participatif pour la réédition de company of heroes, je partage l’information : encore 19 jours pour participer à ce projet sur gamefound si ce style de jeu vous plaît.
Je suis tombé amoureux de ce jeu pour le mixte entre simplicité des règles, le magnifique matériel et le côté « bac à sable » avec les nombreuses combinaisons possibles.
C’est plus riche et tactique que mémoire 44 et bien plus simple que heroes of Normandie.
Au plaisir d’en discuter…
C’est celui là où y a un mode solo ?
Il est convaincant ?
Oui, il y a un mode solo.
Il m’a convaincu.
Ça tourne bien et les différents niveaux de difficulté permettent de choisir son challenge.
On peut essayer les nombreuses configurations du jeu : faction, scénarios, commandant (qui oriente la façon de jouer la faction).
Ne suis pas expert en jeu solo. J’ai découvert le concept avec Company of heroes et Hegemony.
Pour moi, ticket d’entrée trop élevé ! Dommage !
Oui. Un ticket d’entree entre 150 (jeu de base déjà très complet et beau) et 210 euros (deluxe avec terrain et cartes supplémentaires) environ en comptant la tva et les frais de port.
C’était mon premier jeu aussi cher et j’ai investi beaucoup plus depuis ![]()
Merci pour ce retour. Mais effectivement j’avais pas vu le ticket d’entrée et je vais à regret passer mon tour.
Effectivement et il faut aussi ajouter le French pack pour environ 40e ttc.
Ce qui est amusant avec le French pack, c’est que vous avez la traduction de tout le jeu (le all in avec plus de 30 boites) : toutes les factions, tous les commandants, tous les cartes lost brigade, etc…
Il ne manque que les figurines.
avant le prix, c’estr surtout la da qui me gêne, ces obstacles en plastique et la map realiste rende une impression d’un jeu a mi chemin entre le wargame et le jeu de figurines, je ne trouve pas le mariage heureux.
la map est egalement trop détaillé à mon gout avec des buissons, des roches qui rendent une vue d’ensemble fouillis, bordelique, à la lisibilité malmenée.
Bonne chance à ce financement, mais je passe.
Pour y avoir joué, les plateaux sont non seulement très chouettes et sans aucuns problèmes de lisibilité mais ils apportent aussi beaucoup à l’ambiance du jeu
et oui c’est un wargame avec des figurines ![]()
Je précise que je n’ai joué qu’à la première édition qui malheureusement était un peu bancale, les choses ont été corrigées depuis
Oh c’est intéressant cette histoire de french pack pour peu qu’on ait déjà des figs WWII ou une imprimante 3d !
Avec le french pack manque que la boîte de base et le solo ?
Oui, c’est ce que j’ai constaté en découvrant le French pack.
Il manque alors la boîte de base, le solo… et le legacy pack pour avoir plus de scénarios.