Comparaison des tarifs pour 9 magasins online

Je suis en train de préparer une commande groupée pour Bordeaux et le Sud-Ouest (voir message pas très loin) et j’en ai profité pour faire une étude comparative de 9 magasins online (LudoandCo, Philibert, Spieleoffensive, 12Spiel, all-games, adam-spielt, magnus-spiele, milan-spiele, Playme) pour 62 jeux que je verrais bien un jour atterrir sur mes étagères.
Parmis ces 62 jeux, on en retrouve 39 seulement disponible dans chaque magasin qui permettent de faire une comparaison intéressante.
Ce tableau Excel permet de faire des analyses intéressantes, je pense.

Vous pouvez télécharger ce fichier sur:

http://www.chez.com/uko/index.html

Excellente idée ce tableau comparatif :D mais le lien ne fonctionne pas :cry:

super, je me demande qui a eu le courage de faire ce tableau, merci :D

Bon, j’ai bien un petit problème pour hébergerce satané fichier sur mon ancien site perso.
Est-ce que je peux l’envoyer par email à quelqu’un qui se chargera de l’héberger?
merci et désolé de mon incompétence en info.

PS: je viens de changer le lien et je pense que cela doit marcher maintenant.

Ayé Patgom, le lien marche :) excellent travail, tableau très clair, bravo !

En plus ton comparatif confirme ce que j’avais constaté pour quelques jeux. Globalement Magnus est moins chèr pour les jeux récents ;)

Il y a presque 10 euros de différence entre tes deux listes 12 spiel et magnus !

ne pas oublier que 12spiel fait port gratos à partir de 300 euros d’achat (lui demander) :wink:

Ce tableau peut être complété, modifié, actualisé par n’importe qui du moment que celui-ci en fasse profiter les autres.

En effet ce serait bien de rajouter les règles de frais de port théoriques et constatés.

On peut quand même remarqué dans ce tableau de fortes différences pour les jeux “chers”:
Ainsi le prix d’Aztec varie de 49 euros à 69 euros, Cathedral World de 33 euros à 53 euros, Sac Noir de 39 euros à 59 euros, Ta Yü de 34 euros à 50 euros.

Après, le résultat de Magnus est un peu miné par quelques jeux comme Funkenschlag à 29 euros, Hamster Rolle, Gulo Gulo ou Finstere Flure.

Néanmoins on peut quand même dire que les sites les moins chers sont 12Spiel puis Magnus.