Comparateur d'assurances pour un prêt immobilier

Bonjour tout le monde,

Mon fiancé et moi même allons nous lancer dans la folle aventure qu'est l'acquisition d'un appartement. Nous avons trouver un taux fort intéressant, par contre l'assurance proposée avec est elle à un pourcentage véritablement scandaleux.

Sachant que l'on est pas obligé de prendre l'assurance dans la banque où est effectuée le prêt, connaitriez vous des sites classant les assureurs afin de trouver quelque chose de plus intéressant?

D'avance merci.

Etant dans le même démarche en ce moment mais pour une maison, je te conseille d'aller faire un tour sur :
http://www.meilleurstaux.com/
http://www.cafpi.com/ (une société de courtier qui a des agences a peu près partout)

j'ai trouvé ça :
:arrow: http://www.assurland.com/assurance-pret-immobilier.html

et peut-être ça :
:arrow: http://www.meilleurtaux.com/assurances/index.php

ou ici ?
:arrow: http://www.kelassur.com/

un site spécialisé on dirait :
:arrow: http://www.assurance-de-pret.com/

Je ne connais pas de site, mais je peux te faire part de mon expérience personnelle : si vous n'avez ni l'un ni l'autre aucun problème de santé, April assurances propose des tarifs assez intéressants. En revanche, si vous avez (ou avez eu) le moindre truc (fumeur, surpoids, opération quelconque dans les 5 dernières années, problème de santé chronique même bénin), attendez-vous à voir votre dossier trainer des semaines, à remplir et faire remplir une tonne de formulaires, et à finalement payer bien plus cher que ce qui avait été annoncé sur le devis, alors que les prestations auront été revues à la baisse (exclusion de tous les problèmes liés à la maladie). Bref, un peu le parcours du combattant et plutôt des mauvais souvenirs.

En fait, je pense que ce genre d'assurances parviennent à offrir des tarifs moins chers car elles n'assurent que les gens pour qui le risque est minimal. Mais si c'est votre cas, il faut bien reconnaître que la différence de prix est spectaculaire (compter du simple au double).

Merci à tous. Je vois que finalement on squatte à peu près les mêmes sites.
Je commence à bien connaitre déjà meilleurtaux et assurland. J'avais déjà notament repérer plus particulèrement April et Cardif.

Question à propos des fumeurs (je ne fume pas mais mon fiancée, si). J'ai vu que c'était à inscrire sur les questionnaires de santé. Comment vérifie t'ils tout cela? A t'on un certificat à fournir, une visite médicale à faire? Si mon fiancé arrive a arrêter de fumer juste avant, que doit on mettre?
J'ai fait plusieurs simulation, un fumeur paye 15 à 20 € de plus par mois : sur 20 ans ça fait 3600 à 4800 € de plus, c'est pas rien.

Non, il ne vérifie pas, c'est juste une question d'hônneteté et de franchise.
Tu peux très bien mettre que t'es "non fumeur" alors que tu fumes comme un pompier. Par contre, si un p'tit cancer du poumon se déclenche... t'es doublement mal. :?
En ce qui me concerne, j'ai pris aussi une assurance extérieure, beaucoup moins chère que les autres. On a l'air d'être pas trop mal couvert.

Pour ma part, j'ai travaillé avec un courtier en prêt immo, pour le rachat de mon prêt immobilier.

www.votrepret.com

il m'a trouvé un taux relativement bas, et des assurances qui selon mon banquier sont plus qu'intéressantes.

bon courage dans vos démarches !
et bonne acquisition :wink:

shingouz dit:En revanche, si vous avez (ou avez eu) le moindre truc (fumeur, surpoids, opération quelconque dans les 5 dernières années, problème de santé chronique même bénin), attendez-vous à voir votre dossier trainer des semaines, à remplir et faire remplir une tonne de formulaires, et à finalement payer bien plus cher que ce qui avait été annoncé sur le devis, alors que les prestations auront été revues à la baisse (exclusion de tous les problèmes liés à la maladie). Bref, un peu le parcours du combattant et plutôt des mauvais souvenirs.
Et dans ce cas, tu fais comment ? :?

Ben, tu t’armes de patience et tu te prépares à payer plus cher.

Ca peut peut-êter aussi valoir le coup de déposer plusieurs dossiers chez plusieurs compagnies pour voir laquelle sera la moins pénible.

Tu peux aussi baisser la part pour laquelle tu t’assures si tu achètes à plusieurs (on comptait s’assurer à 100% tous les deux avec ma copine, finalement, elle est à 100% et moi à 50% seulement). Mais ça dépend de vos revenus aussi…