Comparatif modes solo d'Ark Nova et de Terraforming Mars

J’ai essayé la variante 63 NT, c’est en effet pas la même… Résultats inverse du mode solo normal : 1 victoire ( grâce au pouvoir de l’UNMI plus que de circonstance donc facilitant grandement la tâche…) pour 3 défaites… En tout cas TFM en solo est franchement addictif…

Il faudrait que je l’essaye cette variante. :slight_smile:

Du “haut” de mes 8 petites parties, j’aime quand même beaucoup le mode normal qui prend tout son sens et change la manière de jouer si on essaye de scorer mais là ça fait encore un autre challenge avec une autre manière de jouer ! Très riche (et addictif) tout ça … no

Krrro dit :Seul "ombre" au tableau : le thème que je trouve en même temps fascinant et inquiétant, à l'image de l'ego surdimensionné de l'espèce humaine qui adore jouer les apprentis sorcier avec sa soif de pouvoir sur tout... Mais bref je m'égare... ^^

Bon ça y est j'ai trouvé une occaz à prix correct ( payée avec la vente d'autres jeux) et par rapport au point que j'autocite narcissiquement j'ai beaucoup aimé certains petits textes d'ambiance de certaines cartes qui donnent dans l'humour décalé et qui contrebalance le pitch un peu "glauque" à mon goût du genre "on sait qu'on fait n'importe quoi avec ces histoires de terraformation de Mars mais on a-dore le faire !". Bon je n'en vois que 2 pour l'instant, ça fait pas lourd, mais ça me fait marrer quand même : "Des barracudas martiens ? Pourquoi pas !" et le prélude "Mécène excentrique" qui s'allume son cigare avec un billet brûlé et qui veut financer "quelque chose de grand avec son nom dessus"... Je trouve ces petites touches d'humour bien venue et si on s'imagine en train de balancer des gros astéroïdes pour transformer Mars comme on le souhaite, on peut aussi se dire qu'on est en train de faire vraiment n'importe quoi mais avec le sourire... ( et toujours dans la "simplicité" yes).

En tout cas je suis d'accord avec vous sur 2 points :
- AN et TFM n'ont au final que peu de points communs si ce n'est le principe des combos de cartes mais là on peut en ajouter d'autres dans le genre, Race For The Galaxy en tête...
- ce jeu est très addictif et la montée en puissance vraiment jouissive.

Par rapport aux 2 modes solo, je préfère quand même le "classique" car ça permet de se soucier aussi des différentes manières de scorer alors que la version 63 NT que je trouve plus dur fait qu'on est plutôt obliger de se focaliser sur la terraformation et la montée du NT mais en zappant du coup toutes les cartes à point ce que je trouve dommage. En tout cas y a du taf avant d'arriver à faire 100 pts avec toutes les corpos ! Encore merci pour vos retours !



 

Pourquoi vous parlez toujours de ARNO comme automa pour Ark Nova ? Il en existe quelques autres dont certains qui m’ont l’air vraiment bien comme Novark ou Hanna.

J’attends toujours ma boite mais le premier que je testerais après le mode solo officiel sera sans doute Novark qui ne demande aucun matériel supplémentaire et semble beaucoup plus fluide et simple à jouer que ARNO.

@Krrro : cool si nos réponses ont pu être utiles et si ta trouvé chaussure à ton pied. ^^

@fbparis : c’est bon à savoir. Merci pour l’info.

Elles l’ont été ! ( ça m’a même permis de faire mes 1ers mêmes ^^)

fbparis dit :Pourquoi vous parlez toujours de ARNO comme automa pour Ark Nova ? Il en existe quelques autres dont certains qui m'ont l'air vraiment bien comme Novark ou Hanna.

J'attends toujours ma boite mais le premier que je testerais après le mode solo officiel sera sans doute Novark qui ne demande aucun matériel supplémentaire et semble beaucoup plus fluide et simple à jouer que ARNO.

 

En tout cas je serai intéressé par tes retours sur ces différents modes solo!

Moi aussi !

fbparis dit :Pourquoi vous parlez toujours de ARNO comme automa pour Ark Nova ? Il en existe quelques autres dont certains qui m'ont l'air vraiment bien comme Novark ou Hanna.

J'attends toujours ma boite mais le premier que je testerais après le mode solo officiel sera sans doute Novark qui ne demande aucun matériel supplémentaire et semble beaucoup plus fluide et simple à jouer que ARNO.

 

Bonjour,
Pour Novark, vous pouvez également le télécharger ici : Novark. J'ai modifié quelques règles (c'est la version V3), et c'est plus facile de mettre des fichiers sur Trictrac plutôt que sur BGG.
Merci de vos retours pour ceux qui le testent.