compatibilité mozilla

Firefox prend de plus en plus d’importance en Europe, je ne sais pas ce qu’il en est sur ce forum, mais moi je l’utilise et c’est très pénible !

:arrow: Quand on sélectionne une phrase pour lui appliquer une balise, par exemple la rendre en gras, les balises sont ajoutées à la toute fin du message au lieu d’entourer la phrase !

Voilou, le patch existe et n’est pas très long à mettre en place, j’espere que vous trouverez le temps ;)

Je crois que ca se résoud très simplement en mettant à jour l’ensemble des fichiers du script, mais sinon voici quelques pistes:

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph … fox+bbcode
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph … fox+bbcode

Le meilleur moyen, même sous IE, reste de mettre ses balises avant de taper un message et de les fermer à chaque fois.

Puis une balise, c’est 5 caractères… Faut pas déconner…

Mais bon, pourquoi pas…

Tu as un plug-in sous Firefox qui s’appelle bbcode et qui marche très bien pour insérer des portions de code BB, HTML, XHTML, ou personnalisés.

maintenant, essayer le patch pour voir si ça ne fout pas la grouille partout, c’est pas non plus la mort, si on peut bénéficier de ça sans faire de magouilles, c’est pas plus mal…

Rody dit:Tu as un plug-in sous Firefox qui s'appelle bbcode et qui marche très bien pour insérer des portions de code BB, HTML, XHTML, ou personnalisés.
j'abuse, mais pourrais-tu donner le lien en question ?
J'ai pas trouvé sur le site de mozilla FR... merci Rody ! :)
toftof dit:
Rody dit:Tu as un plug-in sous Firefox qui s'appelle bbcode et qui marche très bien pour insérer des portions de code BB, HTML, XHTML, ou personnalisés.
j'abuse, mais pourrais-tu donner le lien en question ?
J'ai pas trouvé sur le site de mozilla FR... merci Rody ! :)

Tu cliques sur le petit cercle en haut à droite de ton navigateur firefox : ça t'amènes directement sur la page web de Mozilla Europe. dans la marge de droite, le premier lien concerne tous les extensions de Firefox : http://extensions.geckozone.org/Firefox/

en même temps, si firefox était compatible IE, aussi… Voilà ce que c’est que ne pas respecter les standards.

Keiyan, troll

Je n’ai aucun problème.

Je suis sous Firefox 1.0.4 (sous OS: Mandriva 10.2)
greuh.

chiouper, je (et les 20% de firefoxiens comme moi) ne peux pas profiter du forum comme tout le monde
DocteurClick dit:Le meilleur moyen, même sous IE, reste de mettre ses balises avant de taper un message et de les fermer à chaque fois.
Puis une balise, c'est 5 caractères... Faut pas déconner...

troll ou foutage de gueule ?
greuh dit:Je n'ai aucun problème.
Je suis sous Firefox 1.0.4 (sous OS: Mandriva 10.2)
greuh.

Tu m'intrigues... tu es sûr que tu as bien reproduis le probleme: tape un texte, puis revient au milieu, et essaye d'insérer une balise; ou selectionne une phrase pour lui appliquer une balise... elles ne se mettent pas à la fin du texte ????!

Ah oui, et je viens de me souvenir: le code fautif est contenu dans le template... c'est donc la seule partie à mettre à jour... pas besoin de patcher s'il n'y a pas de mods installés: écraser le thème par la derniere version suffira.

Bon maintenant on ne peux pas dire que je passe ma vie sur ce forum, on ne va pas se facher pour ca, si tout le monde s'en fiche, tant pis... :roll:

au temps pour moi, je n’avais regardé que dans les plug-ins français… merci Rody :)

Cher Monsieur,

Le problème avec tout ces patchs, c’est qu’à chaque fois qu’on fait un upgrade de forum il faut réinstaller tout le bazard. Déjà que j’ai modifié moi même des tas de trucs… Bref, c’est super lourd. Et, en fait, je ne suis certain qu’il y est 20% d’utilisateur mozilla sur Tric Trac, qu’en suite, parmis ces utilisateurs, 1 de leur message sur 100 doit contenir une balise bbcode :roll: Bref de voilà quoi. Si vraiment c’est indispensable d’à mort de question de vie, je verrais, mais bon… bref, je suis pas super motivé :lol:

Un jour, p’tet que dans une version de base, les developpeurs de phpbb intègreront le trucs pour que ça marche sur firefox, voir même que firefox fera un effort pour comprendre les bbcodes… :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ptet même qu’un jour phpBB ne sera plus une grosse usine à gaz obsolète, et sera aussi léger et mignon que Vanilla

ou PunBB ;)

LethalMoon dit:ou PunBB ;)

Oui aussi, mais j'ai déjà trollé sur celui-là :wink:
toftof dit:au temps pour moi, je n'avais regardé que dans les plug-ins français... merci Rody :)
BBCode existe en Français : ici.

Pour répondre à LethalMoon, j'utilise FF depuis longtemps, et cette extension marche très bien... :roll:

Euh, j’aime pas Firefox…

Je peux le dire ???

Coolsteph, troll bis…

D’un autre côté, faire un Crtl+X / Crtl+V pour mettre une balise à sa place c’est pas la mer à boire, non ?

Bah se sserait bien de faire quelque…
C’est surtout pour le principe de ne pas laisser ses salopios de capitalistes de chez Crosoft d’empêcher les autres navigateurs (honnêtes, sympa, meiux, plus beau, plus pratique, mais moins compatible avec certaines choses, etc…) de leur enlever leur monopole !
Luttons camarades !

En fait je dis ça, je dis rien mais c’est surtout que j’ai le même problème avec Opéra… Mr Phal ? Je suis sûr que vous vous sentez beaucoup plus concerné là (ce pb doit certe ne toucher qu’une personne : moi ; faignante au demeurant je vous l’accorde, mais quelle personne tout de même !) et que vous allez tout de suite remédier à mes petits tracas !