[Compatibility] La nouvelle édition

paul moud ubid dit:J’aime pas ce genre de jeux, mais j'aime beaucoup gift trap, tu crois que je vais aimer….

pour te répondre, ce serait bien que tu expliques ce que tu veux dire par "ce genre de jeux" et ce que tu n'y aimes pas et ce que tu aimes dans gift trap. :)

je trouve compatibility bien plus facile à mettre en place que gift trap.
et peut-être jouable plus facilement entre "inconnus".
c'est plus difficile à gift trap : il faut cerner des goûts en aveugle.
à compatibility, il s'agit d'essayer de capter comment fonctionne les associations d'esprit de son ou sa partenaire.
ça fonctionne d'avantage sur l'empathie que sur la vraie connaissance de l'autre, de ses loisirs préférés, de ses habitudes de vie etc...qui me parait assez indispensable si on veut avancer à gift trap.
j'ai retrouvé un peu d'unanimo dans compatibility.
question scoring : c'est aussi bien plus rapide et accesible.

Pour répondre au sujet de départ, ouais, j’aime bien la nouvelle boîte. C’est ensoleillé, on dirait du sucre d’orge. Miam. :) :)

Très bon jeu et très belle réédition.
Tout le revu est meilleur, sauf qu’il manque 1 dé à six faces dans la boite selon moi (et d’autres).

Si de nouvelles apparaissent, je les prends direct pour donner encore plus de durée de vie au jeu.

Ps: la carte “zone de crime” sort pas mal chez nous.

Ticoche dit:
J'ai moins aimé perdre une autre partie avec ma femme :p

Je n'ai jamais vue un couple gagner à ce jeu...

Et quand il n'y a que des couples, ça n'en fini pas !! on marque 2 points de temps en temps !
:pouicboulet:
Deckard dit:les couleurs ont été abandonnées, les mots aussi (édition multilingue oblige).

Il y a de cela, mais surtout parce que c'était des notions trop "précises" / fermées par rapport à des images: cela a le mérite d'éviter que quelqu'un colle systématiquement du sexe / fantasme, qui même si ça reste drôle, n'est pas l'idée du jeu.
Blue dit:
Ticoche dit:
J'ai moins aimé perdre une autre partie avec ma femme :p

Je n'ai jamais vue un couple gagner à ce jeu...
Et quand il n'y a que des couples, ça n'en fini pas !! on marque 2 points de temps en temps !
:pouicboulet:

Forcément: pour "paradis" madame choisi les enfants, le couple de mariés et le couple de personnes agées... monsieur choisi la voiture, le sport, les amis...
Kouynemum dit:
paul moud ubid dit:J’aime pas ce genre de jeux, mais j'aime beaucoup gift trap, tu crois que je vais aimer….

pour te répondre, ce serait bien que tu expliques ce que tu veux dire par "ce genre de jeux" et ce que tu n'y aimes pas et ce que tu aimes dans gift trap. :)
.

je n'aime pas trop les jeux "casuals", disons que je suis plus Ystari que Cocktail Games ! 8) et plus knizia que Fraga...

Mais ce que j'aime beaucoup dans Giftrap, c'est justement cette interaction avec les autres joueurs (tel que décrite par B Faidutti sur son site), c'est à dire découvrir ce que l'autre attend de toi comme cadeau, ou ce que les autres imaginent te faisant plaisir... c'est pour ça que Compatibility me fait de l'œil (sans compter que Karis en a parlé avec des trémolos dans a voix sur la Radio des jeux !)

Gift trap est moins “psychologiquement profond” que Compatibility.
J’ai mis de guillemets.

Dans le premier tu met en oeuvre ce que tu pense des gouts de l’autre, dans l’autre, tu vois si tu partages les même associations d’idées que ton partenaire.

Gift trap est plus léger.

jmguiche dit:

psychologiquement ou ludiquement...
paul moud ubid dit:
jmguiche dit:

psychologiquement ou ludiquement...

ça va pas t'aider, mais je le trouve plus technique et moins subtil.
mortimer dit:je crois avoir lu que le jeu s'essoufflait dès lors que les joueurs connaissent un peu trop leur jeu de 40 cartes. Je suppose que c'est par rapport au nombre de thèmes différents proposés dans la boîte...
mais le jeu ne peut-il pas se renouveler suffisamment si on rajoute des thèmes supplémentaires à partir desquels on doit choisir ses cartes?
autrement dit, le nombre limité de cartes de chaque joueur peut-il être compensé à la longue par des thèmes de départ supplémentaires?
Ou est-ce que je dis une bêtise?

Pourquoi pas ? Mais il y a déjà 600 thèmes différents dans cette édition...

en fait, ne connaissant pas le jeu autrement que par quelques avis, je ne saisis pas très bien pourquoi certains joueurs mentionnent le fait que le jeu perd un peu de son intérêt (devient répétitif?) à partir du moment où on connait un peu trop bien son paquet de cartes…

est-ce à dire qu’on va plus ou moins automatiquement choisir certaines cartes, autrement dit en privilégier certaines, quel que soit le thème abordé?