[Compatibility]
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais mes cartes ont un problème.
1 seule carte a au recto les nombres de 1 à 12 et au verso les nombres de 13à 24.
La moitié des cartes a des nombres de 1 à 12 au recto et au verso.
L’autre moitié a des nombres de 13 à 24 au recto et au verso.
Pas pratique pour jouer…
Ludiquement,
Nicolas.
Contact l éditeur, tu auras certainement une réponse objective et une solution. Parce que ici ca fera pas avancer grand chose
Ce que je souhaitais savoir c’est simplement si il s’agissait d’un cas isolé ou non.
Mais j’ai contacté l’éditeur et on va trouver une solution.
La numérotation m’avais paru bizarre aussi sur l’exemplaire que j’ai offert à ma soeur, mais je vois pas bien en quoi ça gène pour jouer.
Ce n’est pas un problème insurmontable, mais comme il faut choisir un numéro entre 1 et 24 ce n’est pas pratique.
ca fait un moment que j’ai pas joué, mais je ne me souviens pas avoir eu a choisir suivant une numérotation… on compare notre choix et l’ordre c’est tout
Hello,
Ces erreurs d’impression sont également présentes sur mon exemplaire donc tu n’es pas seul
Nous avons donc choisit de prendre uniquement soit le resto soit le verso de chaque carte (en fait, la face opposée de la pile de pioche) en vérifiant les numéros :
- De 1 à 12 => Le choix est rapide.
- De 13 à 24 => Idem.
- Si les 2 faces sont identiques (de 1 à 12) => Cf 1er cas.
La carte est ensuite défaussée même si le choix est plus restreint (12 choix sur 24 possibles logiquement) mais cela n’a pas beaucoup d’incidence sur les parties.
Dans tous ces cas, l’essentiel c’est le thème à traiter
Tchao.
Laudaphnis.
Salut, on parle bien de ce jeu : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11729
Parce que, j ai pas de cartes numerotées, ou ca me sert a rien qu elles le soient…
Donc je comprends pas votre histoire de 1 a 12 etc…
Mais c est pas grave, le principale, c est que tu trouve ta solution…
Hello,
chouille dit:Salut, on parle bien de ce jeu : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11729
Parce que, j ai pas de cartes numerotées, ou ca me sert a rien qu elles le soient…
Donc je comprends pas votre histoire de 1 a 12 etc…
Mais c est pas grave, le principale, c est que tu trouve ta solution…
Oui et non, car nous parlons de cette dernière version :
Avec des cartes double face numérotées logiquement de 1 à 12 d’un côté et de 13 à 24 de l’autre

Ceci explique cela, mais comme tu le signales, l’essentiel repose sur le thème à exploiter

Tchao.
Laudaphnis.