Compatibility vs Qui paire gagne ! Les différences ? Lequel choisir ?

[Compatibility]

Bonjour,

J’ai regardé rapidement les vidéos de ces deux jeux mais je ne me rends pas compte des différences entre eux, qui me semblent extrêmement proche.

Est-ce que des personnes ont joué aux deux et arrivent à faire un petit résumé des forces et faiblesses de chacun ? Sont-ils complémentaires ? Si ce n’est pas le cas, lequel faut-il choisir ?

Dans Compatibility, tu choisis tes cartes en fonction d’un thème. Dans Qui paire gagne, tu assembles par deux des cartes disposées au hasard.

Donc mécanismes différents. Dans le côté “assembler des cartes-images”, mes préférences vont à Compatibility, Yesss et Fast fouille qui sort bientôt.

Dans les deux cas c’est par équipe de deux du coup ?

Dark_Cloud dit :Dans les deux cas c'est par équipe de deux du coup ?

Tu es sur d'avoir regardé les videos ?

La réponse est compatibility c'est par équipe et Qui paire gagne non.

Mais regarde les vidéos, c'est très clair.

Moi qui joue regulierement aux 2 je prefere compatibility mais le gros avantage de qui paire gagne est le nombre impair de joueurs!

J’ai regardé il y a longtemps et j’ai effectivement oublié les règles.

Apparemment Comptability est donc meilleur. Est-ce que avoir les deux fait donc doublon ?

Je suppose que pour la plupart des joueurs oui mais moi qui aime ce style de jeu je les trouve different et suivant les types ou le nombres de joueurs je sors l un ou l autre voir l un apres l autre!

Ma brique to the edifice ?

J’aime beaucoup les 2.

Dans Compatibility, j’aime le fait de jouer en équipe (couple mais pas que), c’est hyper facile à comprendre et jouer et le plaisir est immédiat !!

Qui paire gagne, bah est effectivement un mix entre Unanimo (top aussi) et Compatibility, mais pourtant différent à jouer de Compatibilité.

Donc, pour moi pas de doublon sur ces 2 titres, les 2 sont de plus très bons !