[Zombicide]
Bonjour, j’ai un peu de mal à faire une différence entre 2 compétences (tout zombicide confondu)
Soif de sang (mélée) :
Le personnage peut se déplacer jusqu’a 2 zones si elle contient au moins un zombie et frapper gratuitement (ou un autre type d’action spécifié)
Charge :
le personnage peut se déplacer gratuitement jusqu’a 2 zones si elle contient au moins un zombie même si il n’a plus d’action (d’après ce que je comprends)
Donc en gros, les 2 compétences permettent la même chose non?
En 1 action, on se déplace vers une zone contenant au moins un zombie et on peut frapper.
J’ai un peu de mal à saisir la différence entre les 2.
En l’occurence je dirais que finalement charge est plus puissant que soif de sang mêlée au final.
Mais tant que je ne saisis pas bien les avantages de chacune de ces compétences, j’ai du mal à me prononcer.
Pouvez vous m’éclairer là dessus ?
Je vous remercie.
Charge tu ne frappe pas gratuitement le zombie, c’est juste un deplacement gratuit
Soif de sang tu a une attaque de melée gratuite.
Et je pense que charge tu peu traverser la premiere case meme si elle contient des zombies
Pour soif de sang je pense que tu doit t’arreter dés que tu croise un zombie
Ben oui , c’est ce que je dis…
Charge tu ne frappe pas gratuitement mais tu te déplace gratuitement… et tu frappes ou fait une autre action.
> 1 action.
Soif de sang mêlée, tu te déplace et tu frappe gratuitement… > 1 action.
On est a 1 action pour effectuer la même chose finalement.
Mise à part que charge permet de faire autre chose que frapper à l’arrivée,
Ce qui fait une meilleur capacité finalement par rapport à Soif de sang mêlée.
Donc à moins que quelque chose m’échappe, je ne vois pas trop l’intérêt de cette capacité… du moins par rapport à charge.
PS : Et sinon pour Charge, les règles de déplacement s’appliquent , je viens de le lire, donc le personnage s’arrete
en présence de zombie.
D’autres réponses?
bonjour je voudrais savoir si quand un zombi est tuer peut il être réutiliser ?
Oui. Ça permet d’avoir d’avoir toujours des zombies à disposition et éviter ainsi la double activation de zombies si la réserve est vide.
bon jeu
Je relance un vieux sujet mais c’est en gros exactement la même chose que la différence entre “+1 Action de combat gratuite” et “+1 Action”. L’une des deux compétence est évidemment bien plus forte que l’autre, mais on ne peut pas toujours donner au joueur des compétences très fortes sinon sans difficulté on perd tout l’intérêt du jeu…
Là c’est la même idée : on a deux compétences avec l’une moins forte que l’autre, et donc selon le set de compétence d’un personnage on préférera lui donner l’une ou l’autre afin de garder un équilibrage relatif
Mis à part ça je ne suis pas venu que pour venir faire une réponse un an après la question, je m’en posais une autre et je n’ai trouvé la réponse nul part : quelle est la différence entre un tour et une activation ?
Ex avec 2 compétences :
Médic : Une fois par tour, le survivant peut retirer une carte blessure à un survivant se trouvant dans la même zone que lui.
Sprint : Le Survivant peut utiliser cette Compétence une fois par Activation. Le Survivant dépense une Action de Déplacement : il peut se Déplacer d’une, deux ou trois Zones au lieu d’une seule.