[Complot] Saint barthélémy

[Coup]

Coucou tous (au neutre)
Est ce quelqu’un sait quelque chose sur extension pour complot qu’est saint Barthélémy? Ça m’intrigue et m’intéresse grandement! Si un gentil quelqu’un de chez ferti passait par ici… n’hésitez pas! ;)

Hello,
Tu trouveras plein d’infos sur le Facebook de Ferti !
:arrow: http://www.facebook.com/FertiGames
En + cette semaine il y a un concours pour gagner le jeu + l’extension !
L’Extension sort très prochainement !

Il s’agit de l’extension un peu confidentielle sortie pour Coup, qui s’intitule Reformation.
Cette dernière permet de jouer jusqu’à 10 (Coup! étant limité à 6, contre 8 pour Complot) en introduisant, outre l’équivalent d’un autre jeu de base, une nouvelle mécanique avec de nouvelles cartes, la religion. Chaque joueur choisit en début de jeu son “camp”, Protestant ou Catholique, avec interdiction d’attaquer les joueurs partageant sa croyance. En nouvelles actions, à ton tour, tu peux pour une pièce te convertir (changer de croyance) ou pour deux pièces convertir un autre joueur. L’argent va non pas au trésor, mais à l’hospice. Dernière action possible, tu peux collecter l’argent de l’hospice uniquement si tu n’a pas le Duc (Duchesse dans Complot). Ou au moins, si tu affirmes ne pas l’avoir ;) !
J’aime beaucoup jouer à Coup!, plus encore avec l’extension :D .

oui c’est une petite extension légère mais qui rajoute du sel dans les parties en demandant de gérer également le camp de chacun. La subtilité est que tu ne peux pas attaquer quelqu’un de ta religion mais que tu peux le dénoncer toujours. En plus si tout le monde est de la même religion à un moment, tout le monde peut s’attaquer.
c’est très bon et n’alourdit pas du tout le jeu.
L’extension du jeu à plus de 6 joueurs me parait par contre plutôt chaotique et un peu too much pour continuer à avoir toute la finesse de bluff qui fait le charme de complot.

Cette extension est elle intéressante:
* à 2 joueurs?
* à 3/4 joueurs ?

Pour mon groupe de joueurs, on l’ajoute dès 6 joueurs. Jamais testé à 2 joueurs, je n’aime pas Coup sous ce format.