@Graou : Ah génial merci pour ton retour !
@Waeyron : J’ai malheureusement pris des bleus (format Europe) également… Aurais-tu un conseil pour la découpe du protège carte ? Cela me semble assez fragile/souple et ça bouge dans tous les sens, j’ai peur de faire un carnage !
Précision:
J’ai posé cette même question sur le fesse bouc de Ferti, on m’a répondu que la taille des cartes est de 58 X 88
Edit: zut j’avais pas vu , quelqu’un m’a grillé de plusieurs jours en page 1…
Salut Ice, j’ai laissé la carte dedans le protège carte et découpé aux ciseaux à ras. J’ai pas eu de soucis particulier faut pas avoir la bougeotte c’est sûr
Waeyron dit:Salut Ice, j'ai laissé la carte dedans le protège carte et découpé aux ciseaux à ras. J'ai pas eu de soucis particulier faut pas avoir la bougeotte c'est sûr
Merci beaucoup, je vais tester !
Sinon je confirme aussi : c'est parfait avec des Chimeras également (premium dans mon cas), j'ai pu tester rapidement avec ceux que j'utilise dans un autre jeux.
Je dirais méfiance tout de même, j’ai tenté également les Chimera premium après avoir essayé les classiques. Et là, c’est tout de même un poil très juste, chez moi. Déjà, ça ne rentre plus dans la boîte, mais je dois rentrer les cartes en force, avec la crainte qu’elles se gondolent avec le temps. Retour pour les classiques, donc.
Graou dit:Je dirais méfiance tout de même, j'ai tenté également les Chimera premium après avoir essayé les classiques. Et là, c'est tout de même un poil très juste, chez moi. Déjà, ça ne rentre plus dans la boîte, mais je dois rentrer les cartes en force, avec la crainte qu'elles se gondolent avec le temps. Retour pour les classiques, donc.
Les miennes ont été acheté il y a un petit mois, ça rentre pile dans la boite avec les jetons gris sur le côté, les jetons dorés sur le dessus et la règle en dessous. Il y a même encore un peu de marge de chaque côté du protèges cartes. Il y a toujours un peu d'aléatoire avec cette marque de protèges-cartes malheureusement...
Toutefois et par sécurité (et éviter de devoir changer le petit sachet plastique pour les jetons), je conseillerai aussi les chimeras "normales".
Il est vrai que la marque avec des ailes c’est pas ça niveau finition (surtout sur les cotés ça accroche pas lisse pas agréable sur les premium…) sinon j’ai changé pour de l’américain volant coté hulk, c’est serré et il faut coupé aussi, mais je préfère le touché. Je suis maniaque et c’est pas indispensable pour ce jeu je vous l’accorde mais bon quand on est maniaque comme moi…