Complots, le format des cartes?

[Coup]

Hello,
J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de sujet concernant Complots, la réédition française de Coup.
Donc, j’ai créé un topic pour poser mes questions:
Quels protège-cartes utiliser pour ce jeu?
Ou quel est le format des cartes?
Merci d’avance.

Je profite du sujet pour connaître la date de mise en vente du jeu.
J’ai regardé sur le Facebook de Ferti sans succès.
Quelqu’un peut il me renseigner ?

A priori, c’est pour le 26 juin. En tout cas c’est ce qu’indique le site en ligne sur lequel je l’ai commandé. :)

J’ai posté un sujet sur le format des cartes dans la journée et apparemment c’est du 58x88 :)

C’est bien ce qu’il me semblait. J’avais cru lire un message à ce sujet mais plus moyen de mettre la main dessus. Merci en tout cas.
EDIT Je viens de comprendre, le sujet (avec le même problème concernant Love Letter) avait été déplacé dans “Aux bonnes affaires”. Je pouvais encore longtemps chercher. :oops:

Exactement :D

Le 26, mais c’est bientôt ça ! :o

Les premiers jeux sont mêmes partis hier vers les boutiques.
Certaines (les plus rapides et les plus proches de nous) devraient donc le recevoir dès aujourd’hui !

Rody dit:Les premiers jeux sont mêmes partis hier vers les boutiques.
Certaines (les plus rapides et les plus proches de nous) devraient donc le recevoir dès aujourd'hui !

Bonne nouvelle, merci !
Par contre pour la taille des protèges-cartes, j'avoue ne pas savoir quoi prendre... Peut-être qu'il nous manque une précision : 58x88 est la taille exacte de la carte ou celle du "protège-carte idéal" ?
Parmi le choix de protèges cartes de la marque "aux ailes", j'ai pu trouver :
- Standard USA - 56x87 mm
- Usa Chimera - 57.5x89 mm
- Euro - 59x92 mm
Si 58x88mm est la taille de la carte, il semble que seul le format "Euro" permette de faire rentrer la carte dans le protège-carte du coup ?
Ice dit:Par contre pour la taille des protèges-cartes, j'avoue ne pas savoir quoi prendre... Peut-être qu'il nous manque une précision : 58x88 est la taille exacte de la carte ou celle du "protège-carte idéal" ?

58x88 mm est la taille des cartes.
Si 58x88mm est la taille de la carte, il semble que seul le format "Euro" permette de faire rentrer la carte dans le protège-carte du coup ?

Je ne connais pas la taille des protège-cartes.
Dans ceux que tu cites, c'est effectivement le seul qui peut convenir (au besoin, je suppose que tu peux le raccourcir aux ciseaux sur la partie haute).
Rody dit:
Je ne connais pas la taille des protège-cartes.
Dans ceux que tu cites, c'est effectivement le seul qui peut convenir.

Nickel ! Merci pour ta réponse, vivement que nos commandes arrivent !

Pour ma part, je pense que l’idéal est la taille Usa Chimera - 57.5x89 mm.
Comme il m’en reste à la maison, je pourrai tester dès réception de la boite. Je vous tiens au courant. Je pense la recevoir dans 2-3 jours.

Anotsu dit:Pour ma part, je pense que l'idéal est la taille Usa Chimera - 57.5x89 mm.
Comme il m'en reste à la maison, je pourrai tester dès réception de la boite. Je vous tiens au courant. Je pense la recevoir dans 2-3 jours.

Ah génial, merci à toi !
Rody dit:Les premiers jeux sont mêmes partis hier vers les boutiques.
Certaines (les plus rapides et les plus proches de nous) devraient donc le recevoir dès aujourd'hui !

Très bonne nouvelle !!! Je suis impatient d'avoir ma boite :mrgreen:

La boutique en ligne n’a toujours pas validé ma commande. Pourtant, Complots est en stock depuis mercredi. Donc pour le test des protège-cartes c’est pas pour tout de suite. :cry:

Salut pour les protèges cartes j’ai pris du M***** ***** bleu découpé le haut et le tout rentre dans la boite.
Les violet marche aussi mais je déconseille car plus fin et ont tendance à se déchirer (du moins les miens).

J’ai le jeu, je m’occupe du test des protèges cartes ce soir ou demain. mais j’ai un gros doute sur le format Chimera…

Ici Londres…
Les TTiens parlent aux TTiens.
La Chimère sied aux Complots. Je répète: la Chimère sied aux Complots.

Merci Graou!
Mais je me doutais que les chimera allaient coller.
Il faut juste un peu de chance. C’est le même problème avec Summoner Wars. Si on tombe sur un paquet de chimera un peu “just” au niveau de la largeur, la carte se courbe légèrement, sinon ça rentre pile-poil.

Merci pour l’info. Je reçois par la poste un paquet de Chimera entre autres et une boîte de Complots. On va voir si ça colle ou plutôt si ça rentre.