Quelles sont les diff entre 1 et 2nd édition
Pour ma part, Nosferatu et Mascarade en tête de liste mais… ces deux jeux n’ont absolument rien à voir!
Prends les deux ![]()
Je ne connais pas love letter.
Je pense que Mascarade et Complots joue dans la même catégorie.
Et je trouve Complots moins fouilli, plus fourbe et plus violent, donc je préfère.
Mascarade, je trouve qu’on ne maitrise trop vite plus rien.
Nosferatu, c’est pas le même type de jeu.
C’est un loup garou ++
Pour l’instant, je préfère résistance, parce que selon la config des nuits , je trouve que le vampire n’a pas beaucoup de chance de gagner. Mais il a du jouer de malchance sur les premières parties faites.
A choisir, je dirais Resistance et si possible, plutôt la version “Avalon” avec Merlin qui est juste parfait. Pour le coup, on peut tout à fait définir un merlin dans les persos de Resistance d’origine, mais c’est plus thématique et simple de jouer direct avec Avalon.
Sinon, j’aime énormément Mascarade car c’est fun, instantané et c’est magnifique.
Je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé Coup/complot mais je pense être vraiment passé à côté… Mais je suis sûr que c’est un bon jeu… Sûrement pas pour moi, tout simplement. Du coup, je dirai que Love letter ne m’attire pas à cause de mon désamour pour Complots.
Nosferatu ne m’attire pas… MAis on en entend beaucoup de bien…
pierolalune dit:Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé Coup/complot mais je pense être vraiment passé à côté... Mais je suis sûr que c'est un bon jeu... Sûrement pas pour moi, tout simplement. Du coup, je dirai que Love letter ne m'attire pas à cause de mon désamour pour Complots.
Moi aussi, je suis passé à côté de Complots, sans doute trop technique, mais j'adore Love Letter - qui est complètement différent, et que tu devrais aimer. Et puis, les illustrations de la version japonaise sont magnifiques.