Complots, Mascarade, The Resistance ou Nosferatu ?

[Coup]

Tout est dans le titre.
N’hésitez pas à faire d’autres propositions…

Complots, Mascarade, The Resistance ou Nosferatu ?

... Vous avez 4 heures, je ramasse les copies dès que sonne la récré! :mrgreen:

Je n’admettrai pas l’erreur ! :mrgreen:

Réponse D.

Monsieur ? Monsieur ? Si je réponds Love Letters c’est hors-sujet ? :D

Sans connaitre Nosferatu, pour mon gout personnel, c’est :
1. Coup / Complot loin devant (à 4-6 joueurs)
2. Love letter (à 3-4 joueurs)
3. The resistance (joué une seule fois il y a longtemps mais j’avais assez aimé)
4. Mascarade

1 : Nosferatu meme si je n’ai fait qu’une partie j’ai envie d’y rejouer
1 : Mascarade, Les avis sont différents selon les joueurs que tu as a la table et les differentes configs. A Noter que j’ai entendu dans une vidéo qu’une extension etait (déja) en préparation donc faut pas omettre ce détail.
3 : Complots
4 : Love letter
4 : The resistance qui est au fond du placard…

Pour les fans de jeux d’ambiance, de style bluff et/ou rôles cachés, il faut se précipiter sur tous les 4.

Perso… je me suis précipité sur Love letter, petit mais au fond de l’armoire maintenant aussi !

:shock: Un complot contre Nosferatu ? Cessez cette Mascarade ! :mrgreen:
En fait ces trois là sont dans ma ludo en compagnie de Love Letter. Difficile de les départager car ils ont tous leurs spécificités, mais si je ne devait en garder qu’un, ça serait quand même Nosferatu.
Sinon, Resistance Jamais joué.

Pour moi c’est Resistance qui ressort vraiment tout le temps depuis presque 2 ans. On arrive pas à s’en lasser. Il est simple et pourtant génial (mais faut être assez nombreux, au moins 5).
Mascarade je l’ai mais j’y ai pas encore joué, parce que généralement on joue un peu bourrés (voire beaucoup), et ça a l’air de demander pas mal de concentration et de mémoire.
Love Letter, c’est super sympa, par contre on s’en lasse assez vite (mais bon il est vraiment pas cher donc rendement nombre de parties jouées / prix, carrément correct).
Complots (moi j’ai joué à Coup mais je crois que c’est pareil), on a tous trouvés ça nul à chier malgré notre persévérance. Il a pas supporté le poids de la comparaison avec Love Letter.
Nosferatu je le choppe pour noël, il a l’air bien sympa aussi.

Bref, pour moi The Resistance sort vraiment du lot (et de loin), mais c’est pas un jeu que tu sors aussi facilement que les autres. Il est un peu plus difficile à approcher pour des novices aussi alors que les autres sont super simples.

Love letter et complot personnellement.

Complot!
Complot complot complot et re-complot!
Complot!Complot!Complot!Complot!Complot!Complot!Complot!
carément complot… sans hésiter! c’est completement subjectif.J’a aussi mascarade, mais plus d’aléatoire, love letter j’aime mais le theme me bloque, resistance, joué aussi mais est moins fun, et nosferatu pas joué,(mais le theme m’attire bien!)… et j’addooooore (les suhi et) Complot.
voila ;)

Etonnament j’ai joué aux 4 jeux :), mais pas beaucoup, donc mon avis est totalement basé sur des ressenties que sur une longue étude.
Les 2 que j’ai préférés sont Mascarade et Nosfératu. Mascarade est bien fait car ni trop simple ni trop complexe il a l’avantage de réunir les malins qui bluffent et les cerveaux qui retiennent, beau tour de force.
Nosfératu propose une bonne ambiance ou la discussion est un point prédominant du jeu. Très bonne impression sur une partie…
Complot, je suis passé à coté et je ne crois pas à ce jeu (2 parties), il est clairement pas pour moi.
The résistance sur 2 parties, il y a longtemps ne m’a pas convaincu…
Mon classement est proche de Potipanda pour le coup.

Love letter
Puis nosferatu, puis mascarade
Resistance, 3 parties sympa mais ds le style “nosferatu” a ma preference
Complots, quelques parties sur un exemplaire maison, pas mal mais je prefere la pepite qu’est love letter

Personne ne parle de Resistance: Avalon ?

arnauldvm dit:Personne ne parle de Resistance: Avalon ?

Parce que l'édition de base ressemble énormément. L'intérêt de Avalon c'est l'ajout de personnages à rôles spécifiques.
Pour avoir les 3 éditions (1ere, 2eme et Avalon), Je peux te dire que t'as juste besoin de lire les règles d'Avalon pour adapter à ton édition, genre "Bon bah ce personnage ça sera tel personnage de Avalon qui a les règles suivantes".
Bref je recommanderai plutôt la seconde édition.

Je ne connais que Resistance et Nosferatu. Les deux jeux me plaisent. Disons que “Nosferatu” aide un peu plus les joueurs dans la déduction, grâce aux cartes. Il conviendra mieux, je pense, aux “non joueurs” (ça n’a rien de péjoratif), ou aux gens un peu plus timides. “Résistance”, c’est un peu plus “freestyle”, il faut plutôt des joueurs qui ont du bagou.

the Résistance est un must-have pour les soirées avec nombreux joueurs peu expérimentés - je le trouve d’ailleurs injustement méconnu. aussi bon que les loups-garous, mais les joueurs ne sont pas éliminés, c’est un gros avantage
complots est un très bon petit jeu de bluff et de tactique, très tout-terrain au niveau public, plait à tout le monde de par chez moi
mascarade est fun, mais perso ce n’est pas un jeu pour moi - les autres semblent s’amuser, moi je ne pige rien, bon…
connais pas nosfératu

P1ngou1N dit:
arnauldvm dit:Personne ne parle de Resistance: Avalon ?

Parce que l'édition de base ressemble énormément. L'intérêt de Avalon c'est l'ajout de personnages à rôles spécifiques.
Pour avoir les 3 éditions (1ere, 2eme et Avalon), Je peux te dire que t'as juste besoin de lire les règles d'Avalon pour adapter à ton édition, genre "Bon bah ce personnage ça sera tel personnage de Avalon qui a les règles suivantes".
Bref je recommanderai plutôt la seconde édition.

+1