[Complots] "Problème" de l'Assassin, variante ?

[Coup]

Bonjour à tous !

Petite question concernant Complot. L’Assassin semble poser un problème d’équilibrage (ce que même la règle du jeu souligne) : lorsqu’un joueur, ciblé par l’Assassin, met en doute celui-ci, alors qu’il est vraiment l’Assassin, le joueur visé perd immédiatement la partie (il perd ses deux personnages).

Du coup, comment gérez-vous ça ?

1/ Vous estimez que la règle du jeu est comme ça, donc on fait comme ça ?
2/ Vous avez échaffaudé une variante ?

J’avais, pour ma part, envisagé de changer un peu la règle : un joueur ciblé par l’Assassin peut mettre en doute la parole du joueur en lui versant 5 pièces (ou toutes ses pièces s’il en a moins de 5). En gros, il essaie de l’apitoyer avec de l’argent : soit c’est vraiment l’Assassin, il empoche l’argent et tue un des personnages du joueur, soit il bluffe, empoche l’argent quand même et retourne une de ses propres cartes, puisqu’il a perdu la mise en cause.

Avez vous des variantes perso ? Et que pensez vous de la mienne ?

Merci !!!

L’andolfi

landolfi dit :Du coup, comment gérez-vous ça ?

J'ai arrêté de jouer à ce jeu.

De façon globale, pour moi, le fait de ne pas avoir plus longtemps qu'entre le moment où une carte est révélée et le moment où elle est remélangée à la pioche rend la mise en doute inintéressante et trop risquée.

Si je rejouais à ce jeu, le première variante que j'introduirais serait de ne pas remélanger automatiquement une carte révélée pour avoir au fur et à mesure une meilleure vision du jeu.

landolfi dit :Bonjour à tous !

Petite question concernant Complot. L'Assassin semble poser un problème d'équilibrage (ce que même la règle du jeu souligne) : lorsqu'un joueur, ciblé par l'Assassin, met en doute celui-ci, alors qu'il est vraiment l'Assassin, le joueur visé perd immédiatement la partie (il perd ses deux personnages).

Du coup, comment gérez-vous ça ?

1/ Vous estimez que la règle du jeu est comme ça, donc on fait comme ça ?
2/ Vous avez échaffaudé une variante ?

J'avais, pour ma part, envisagé de changer un peu la règle : un joueur ciblé par l'Assassin peut mettre en doute la parole du joueur en lui versant 5 pièces (ou toutes ses pièces s'il en a moins de 5). En gros, il essaie de l'apitoyer avec de l'argent : soit c'est vraiment l'Assassin, il empoche l'argent et tue un des personnages du joueur, soit il bluffe, empoche l'argent quand même et retourne une de ses propres cartes, puisqu'il a perdu la mise en cause.

Avez vous des variantes perso ? Et que pensez vous de la mienne ?

Merci !!!!

L'andolfi

Moi j'applique la règle avec les risques que ça comprend. JE dois etre un des rares types qui ADORE ce jeu!!
Toutefois, j'aime bien ta variante et je la mets de coté.