[Complots] Questions

[Coup]

Bonjour,
A la lecture des règles du jeu complots, il me vient 3 questions:
1) Lorsque l’on perd une vie et que l’on retourne un personnage, le pouvoir de ce personnage ne peut plus être utilisé, c’est pour le joueur en question ou pour tous les joueurs?
2) Lorsque que l’on joue l’ambassadeur avec une vie en moins, on pioche 2 cartes et du coup on se retrouve avec 3 cartes et plus 4, on en garde une, j’ai bon?
3) Est ce que l’on peut utiliser un 3ème personnage tant que l’on a pas été mis en doute et tant que l’on a pas changé ses cartes (puisque on en a 2 en théorie), ça reste du bluff ok mais peut on le faire?
Merci de vos réponses

Bonjour,
1) Pour le joueur en question. Mais, rien de l’empêche de bluffer.
2) Oui tu as bon, on ne peut pas se retrouver avec 2 perso en vie si on avait un mort avant de jouer l’Ambassadeur.
3) Complots est un jeu de bluff, dans l’absolue tu peut joueur avec tous les personnages même si tu ne les a pas devant toi. C’est le principe.

Merci pour tes réponses :D

Salut à tous !

Vilain que je suis, je déterre ce vieux sujet pour ne pas en créé un autre.
Un point de règle nos chagrine dans Complots, il concerne la mise en doute sur l’assassin :

A attaque B avec son assassin.
B met en doute A sur l’existence de l’assassin
A révèle son assassin, B perd la mise en doute
B perd donc un de ses personnages à cause de l’assassin, et l’autre à cause de la mise en doute perdue.

C’est ça ? C’est aussi radical ? Second tour et déjà un joueur en moins ? 

Bonjour,

Effectivement c’est aussi radical que ça.
Après faut tenter le coup de bluff avec la comtesse, perdu pour perdu.
Mais normalement le jeu n’est pas sensé s’éterniser non plus (même si ça peut arriver)

Cordialement

Merci pour la confirmation. :wink: