Composition Les Loups-Garous de Thiercelieux

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est composé le paquet de carte des Loups-Garous de Thiercelieux (combien de loup-garous, de villageois avec pouvoir, de villageois sans pouvoir, …)

Merci d’avance !

Rajhi dit:Bonjour,
Je voudrais savoir comment est composé le paquet de carte des Loups-Garous de Thiercelieux (combien de loup-garous, de villageois avec pouvoir, de villageois sans pouvoir, ...)
Merci d'avance !

C'est marqué dans les règles. Le jeu coûte 9€ environ. :pouiccooool:
Rajhi dit:Bonjour,
Je voudrais savoir comment est composé le paquet de carte des Loups-Garous de Thiercelieux (combien de loup-garous, de villageois avec pouvoir, de villageois sans pouvoir, ...)
Merci d'avance !

Au-delà de ma réponse un peu provoc, en fait, tu composes le jeu en fonction du public.... du nombre et de sa "qualité"....

Peu de loups donne un jeu tendu, mais si c'est trop tendu, ça casse l'ambiance.

Il y a des MJ qui refusent de jouer la voyante, ou la sorcière, d'atres qui estiment que la petite fille n'a pas voix au chapitre...

J'aurais tendance à dire que c'est à chacun de faire son mix... et de modifier au fil des parties.

Ok, Merci

Mais quelles proportions proposeriez-vous ?

celles de la règle sont bien avec des non joueurs
avec ceux qui maitrisent le jeux, met plein de personnages importants.

avec des jeunes qui connaissent le jeux et font un peut n’importe quoi, fait le chapitre proposé dans l’extension “pas de loup du tout” après une partie comme ça les autres parties se passent sans problème (et toi tu t’amuses)

4 loups je crois pour 17/18 persos si ma mémoire est bonne (et sans compter nouvelle lune)
Parmi eux:
voyante
cupidon
chasseur
sorcière
Petite fille

Regarde le lien suivant dans la section “Conseils”

http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm

Merci à tous ! :pouicbravo: