Bonsoir !
Savez vous avec quel logiciel peut-on réduire le poids (et donc un peu la taille et la qualité, forcément), d’une vidéo pour la mettre sur un site web ?
Merci beaucoup !
Cher Monsieur Copyright,
J’ulise Permiere qui possède un module pour sortir un fichier flv qui puet être lu sous flash, c’est de loin et pour l’instant la meilleure méthode. Maintenant, hors première, je ne sais pas ce qui peut le faire. En tout cas, il vous faut un truc qui transforme en .flv
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
AVS Converter (payant) fait ça très bien, dans plein de formats différents.
Le plus facile c’est de l’uploader sur google video ou sur youtube et de placer leur player sur ton site. Le gros avantage c’est que ca bouffe leur bande passante plutôt que la tienne. Le gros inconvénient c’est que tu dépends d’eux.
Sinon pour les outils gratuits et/ou libres une visite sur doom9.org s’impose. Le site est en anglais uniquement, j’espère que tu étais attentif en classe
Il y a la des dizaines d’outils et de tutoriaux pour faire u tas de choses avec de la video et du son.
Rayon solutions propiétaires, première et/ou flash sont effectivement ‘ze’ solution.
Merci beaucoup !
Je vais voir ce que je peux faire ! ![]()
Salut,
j’essaye d’amener mon grain de sel un peu tardivement.
Le format Flash est très bien parce qu’il est visible par 99% des gens qui ont un ordinateur. Par contre il faut que tu installes un lecteur flash (facilement trouvable sur internet) sur ton serveur, sinon ça ne marche pas.
Outre Premiere, Riva (logiciel gratuit) te permet d’encoder n’importe quel .avi en .flv
Après il te reste Windows Media Encoder (gratuit aussi) pour encoder en .wmv. C’est plus simple d’utilisation mais seul ceux qui ont Windows Media Player pourront le lire. Exit les plateformes Mac donc.
Je te déconseille le format .mov d’une part parce que c’est payant (Quick Time Pro) et d’autre part parce que Mac à fait le choix de la qualité au détriment du poids.
D’une manière générale tu pourra trouver pas mal de réponses et de précisions sur les forums du Repaire (les mots clés “repaire” et “vidéo” sur ton ami google te permettent de le trouver) dédiés à la vidéo.
Si tu as des questions, n’hésites pas à me MP pour me demander des précisions. Ca fait parti de mon boulot donc je pourrais peut être t’aiguiller.
Le streaming c’est pas très compliqué mais il y a toute une foule de possibilités qui corsent le choix.
Clem
Ok merci pour ces précisions.
ehanuise dit:Sinon pour les outils gratuits et/ou libres une visite sur doom9.org s'impose. Le site est en anglais uniquement, j'espère que tu étais attentif en classeEn fait en cliquant sur le petit drapeau belu/blanc/rouge, on accède à la version française...
Bieng…
J’ai fini mon montage, mais j’ai deux problèmes à l’exportation :
- Un craquement au niveau du son quand je sors un .AVI, j’ai beau cherhcer, je ne trouve pas la solution.
- Je ne trouve pas le module de Premiere pour sortir un .FLV
Siouplé…
![]()
Cher Monsieur Copyright,
Le craquement, aucune idée, c’est un problème de votre config sans doutes…
Pour la sauvegarde en flv, il faut Premiere Por 2 et c’est dans le menu “fichier → exportation → adobe média encoder”…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour la rapidité de réponse…
Vous êtes bien mieux équipé que moi, en tout cas on dirait…
Je crois que je vais finir par me contenter d’un real player tout pourri (dans mon cas, pas en général)
Merci encore…
le craquement c’est uniquement a l’export ou c’est au montage aussi ?
Ca arrive parfois lors d’une capture d’un camescope DV d’avoir des petits problèmes de son si la bande passante sur le bus iee1394/firewire/ilink n’est pas suffisante. La solution esta lors de redigitaliser la bande en s’assurant bien que l’ordi ne fait rien d’autre pendant la capture DV.
Par contre si c’est juste a l’export, ca peut peut-être se résoudre en exportant le son et l’image séparément et en les recombinant après.
Il te reste Riva pour l’encodage en .flv ![]()
Salut !
Le craquement, c’est juste à l’export, j’ai bien vérifié…
J’ai essayé plusieurs formats d’exportation (realplayer, .AVI…) et tous craquent, en fait…
J’ai téléchargé RIVA, mais je trouve un truc curieux : il plante à chaque conversion, mais celle-ci se fait quand même, sauf qu’il manque des images au début et que je perds en qualité (de maniètre très très flagrante…).
Merci pour vos réponses.
Essaye de changer les répertoires sources et destination voir si ça change quelque choses aux problèmes de plantage. Il me semble avoir connu des difficultés similaires.
Pour ce qui est de la qualité, tu peux jouer sur les paramètres de débit et de nombre d’image par secondes.
La taille finale de ton fichier importe peu, c’est surtout le débit qui ne doit pas être démesuré si tu ne veux pas que les internautes aient des coupures pendant la diffusion.
clem
Ok, j’y retourne.
Merci encore ![]()