Bonjour,
Je comptabilise toutes mes parties “physiques” sur BGG afin de me rendre compte des jeux qui sortent ou pas régulièrement…
Avec maintenant toutes les possibilités de jouer devant un écran, boiteàjeux, boardgamearena, ipad,etc… je me demandais si vous, vous comptabilisez vos parties… si vous les considérez comme de “vraies” parties
J’avais commencé à le faire lorsque je jouais à 7 wonders en ligne, sur le site de jeux de plateau qui n’existe plus… j’avais eu un petit mail d’un internaute de BGG qui trouvait ça suspect autant de parties ![]()
Je comptabilise aussi ici sur TT, mais je ne mets pas les parties en ligne. On enchaîne beaucoup plus facilement les parties en ligne et pour moi ça n’a rien à voir avec du jeu de société. Chacun sa vision du truc…
Yomgi44 dit:Je comptabilise aussi ici sur TT, mais je ne mets pas les parties en ligne. On enchaîne beaucoup plus facilement les parties en ligne et pour moi ça n'a rien à voir avec du jeu de société. Chacun sa vision du truc...
J'ai la même vision que toi... pour le moment je n'ai plus jamais comptabilisé mes parties en ligne. Merci pour ton avis
Je ne comptabilise, moi aussi, que les parties physiques.
Pour moi ça dépend. Je comptabilise ce que j’appelle des sessions de jeux : Si j’enchaîne 3 parties de sobek ou Jaipur ou 10 parties de 6 qui prend sur BGA, je n’en comptabilise qu’une seule sur TT pour le jeu en question. Cela dépend du temps que j’y passe et de l’implication que je mets dans la partie. Si je ne fais qu’une seule partie de 5 minutes, je ne le compte pas.
Comme je joue peu sur internet de toute façon, ça ne change pas grand chose (Ca doit faire 6 mois que j’ai pas joué sur le net)
Merci pour vos avis… ça me conforte dans l’idée de na pas les comptabiliser ![]()
Yomgi44 dit:Je comptabilise aussi ici sur TT, mais je ne mets pas les parties en ligne. On enchaîne beaucoup plus facilement les parties en ligne et pour moi ça n'a rien à voir avec du jeu de société. Chacun sa vision du truc...
Même avis sur les jeux de société en ligne.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'en comptabiliser les parties et comme je ne joue que sur BGA, je n'ai qu'à aller sur le site.
Et quand je compte, je compte des parties, pas des sessions parce qu'il est rare que je fasse plus de 2 parties d'un jeu dans une journée.
Xahendir dit:Yomgi44 dit:Je comptabilise aussi ici sur TT, mais je ne mets pas les parties en ligne. On enchaîne beaucoup plus facilement les parties en ligne et pour moi ça n'a rien à voir avec du jeu de société. Chacun sa vision du truc...
Même avis sur les jeux de société en ligne.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'en comptabiliser les parties et comme je ne joue que sur BGA, je n'ai qu'à aller sur le site.
Et quand je compte, je compte des parties, pas des sessions parce qu'il est rare que je fasse plus de 2 parties d'un jeu dans une journée.
En fait perso je ne joue en ligne que pour tester un nouveau jeu avant d'éventuellement l'acheter, pour conforter ou non l'idée que j'ai pu en avoir en lisant des avis, mais je me limite à quelques parties. Je trouve que multiplier les parties en ligne accélère le processus de découverte d'un jeu et on tombe vite dans l'automatisme de jeu, alors que si on avait le jeu en dur on mettrait peut-être un an à jouer 10 parties et on prendrait plus le temps de le découvrir en profondeur.
D'autre part, pour moi jouer à un jeu de société c'est jouer avec d'autres joueurs physiques (c'est pour ça que je déteste les jeux de société solo d'ailleurs), et si je dois jouer seul je préfère me mettre un jeu vidéo plutôt que de jouer à un jeu de plateau en ligne. Après ça dépend des goûts et des attentes de chacun, et il m'arrive quand même de temps en temps de me faire une petite partie de jeu sur tablette tout seul, quand il y a longtemps que j'ai pas joué, et je peux comprendre aussi ceux qui n'ont pas de joueurs régulièrement sous la main et qui du coup jouent en ligne pour pouvoir jouer plus souvent.