Compte rendu de partie: Gears of War double péché d'orgueil!

[Gears of War : The Board Game]

Après avoir réussi avec brio le scénar 1 et 2 je décide de m’attaquer en solo au scénar 3: Une rencontre macabre. Je joue avec Marcus Fenix, balaise au corps à corps et disposant de 7 cartes au lieu de 6 !

NB: Si vous distinguez un oubli de règle, soyez indulgent car pas évident de fair les photos, noter et se concentrer sur le jeu… :) (mais bon à priori tout est respecté.)

Mise en place:

------------------
Tour 1: Je joue une carte d’assaut; je me jette sur le garde Théron et le déchire. Les drones progressent vers moi.

-------------

Tour 2: Je charge, je coupe en deux le drône à la tronçonneuse. Merde, un garde Théron se génère à côté de moi.

-------------

Tour 3: Je charge et fracasse ce vil chenapan qui a eu la mauvaise idée d’apparaître devant moi. Pendant ce temps, une carte évènement fait avancer les locustes éloignés à grands pas et les rebuts d’un mouvement supplémentaire, ça trace ces bestioles !

-----------

Tour 4: Je tire sur le rebut, je le tue. J’ai grillé un pion munition pour accroître mes chance de faire mouche ! Mieux vaut qu’il ne crève pas à côté de moi au corps à corps car il blesse dans la zone où il meurt. Le drone m’attaque et je prend une blessure.

-----------------

Tour 5: J’épaule, je vise avec précision et explose le drone puis avance de 3 espaces, à fond ! 2 Drones émergent à l’endroit où je me trouve. Pas glop !

STOP !!! PREMIER PECHE D’ORGUEIL…Put…En faisant la mise en place du scénar, j’ai loupé un truc, trop concentré à préparer l’appareil photo, un éclairage potable etc…Merde faut que je redispose le bordel ! Ouf, en fait, ça n’a pas influé sur ce début de partie, on peut repartir !!!

Tour 6: Je me déplace de deux espaces mais ces cons de drone me suivent et me mettent une sévère rouste. Aïe, j’ai beau être matinal !

Tour 7: Je trace à 3 cases, une clé de codage est cachée afin d’ouvrir la porte du niveau 3 ( faut que je refasse tout le chemin à l’envers après… Des locustes ont été générés avec le nouveau décor; un puit d’émergence s’ouvre sous mes pieds et un rebut de plus en sort !!!

Tour 8: J’attaque 2 fois grâce à une carte. Je manque l’empaffé à mes pieds et aligne celui d’à côté. Le rebut à mes pieds me blesse.

Tour 9: Je tronçonne comme il se doit le rebut ( qui décidément porte super bien son nom ) et me déplace vers la clé, à couvert tout de même.

Les drones que j’ai au cul se rapprochent et celui devant moi, du haut de son promontoire me met en joue. Malgré mon abris, sa rafale s’avère mortelle !!! Il m’a démoulé le salop ! Un tir idyllique avec un bonus, un jet de défense moisi et s’en est fini de moi…DEUXIEME PECHE D’ORGUEIL !!! Je l’ai eu un peu facile dans les deux premiers scénars, j’y suis allé un peu comme un bourrin, les photos, la luminosité etc…[mode excuses moisies off] , bref j’ai perdu comme une grosse m…

GAME OVER !!!

Sympa le compte rendu. Il manque juste les cartes IA pour comprendre exactement ce qu’il se passe. Pour les erreurs de règle, hormis la mise en place que tu as corrigé en cours de partie, il me semble que tu oublis de mettre certains locustes à couvert.
Sinon, c’est pas de bol sur le dernier tir. 5 touches d’un coup, ya pas grand chose à faire contre ça. Pour ma part, je préfère jouer 2 perso en solo pour éviter ce genre de tir moulu.

Sympa! Merci pour ce rapport de bataille illustré!

Pour les erreurs en cours de jeu, il faut bien se dire qu’en solitaire c’est assez facile de se tromper dans le feu de l’action (pas d’adversaire pour te “surveiller”) mais le plus important est de s’amuser, le reste n’est que détails… ;)

Ouep, un grand merci pour ce compte rendu.
Ca me donne envie de ressortir ma boite pour attaquer les scénars de nouveau ;)
Très belle initiative en tout cas :pouicok:

Encore une partie qui se finie sur un “Salop… de Locustes d’enc… de moulu de m… !!!” Comment ??? je suis tendu quand je joue ? Non je crois pas !!! Qui a dit çà ??? QUI A DIT CAAAA !!! :kingboulet:

papillon_i dit:Pour ma part, je préfère jouer 2 perso en solo pour éviter ce genre de tir moulu.

+1, pour les mêmes raisons, j’utilise 2 persos. ca évite de perdre betement sur un jet de dé, et surtout ca remet sur le jeu le système d’entraide qui est un point fort avec Gears of War et qui est évidemment perdu en solo.

J’essairai avec deux persos la prochaine fois .

Merci