Match amical Francebot(le jeu tout seul) contre Japon(moi) règle poussin +++ (toutes les cartes et règles du mode pro mais avec les étoiles et capacités étoiles du mode poussin)
Les français commencent le match par une action rapide (D D PL PP T). Les japonais ne sont pas encore rentrés dans la partie après une interception et un pressing sans effet mais le gardien sauve in extrémis en envoyant le ballon en corner (2+1 contre 3 en défense).
L’action reprend sur un centre des français qui suit le corner, les japonais semblent à l’arrêt (pas d’interception disponible je pioche 2 cartes). L’attaquant français arme son tir (une étoile utilisée pour aller chercher une carte tir dans la pioche …. Mais tacle japonais (13+5+1=19 pour 16) ! cela aurait pu être l’ouverture du score !!!
Le ballon change de camp ! Les japonais jouent en passe. Otsuka se démarque. Mais son coéquipier n’arrive pas à dribbler au milieu du terrain et le ballon change de camp. (P D puis tacle français à 18…)
Paul Koba a mangé du lion ce matin, il relance l’action française (et récupère une étoile pour son équipe !!!) après avoir pioché un tir c’est un dribble magnifique (pas de carte de défense adéquate je pioche 2 cartes). Koba fait une longue passe vers son avant-centre … les japonais ne sont décidément pas dans la partie (interception ratée à 6+7=13). L’avant-centre arme son tir…Yamada tente le tout pour le tout pour récupérer la balle par un tacle à la limite (8+7 +bonus de Yamada de 3 =18 pour 16). Merci Yamada ! Les français réclament une faute en vain.
Les japonais avec la fougue retrouvée s’élancent à nouveau vers le but français. Mais l’arbitre intervient sur un tacle français peu orthodoxe (6 au dé). La première faute du mach est française ! Otsuka est toujours en embuscade il fait des appels de balle à répétition. Iwasaki s’avance pour tirer le coup franc et le jeu reprend. (D faute P et D), ce sont les japonais qui font le jeu maintenant (je joue une étoile pour passer à 5 PA et pouvoir déclencher un centre après une interception sans effet). Otsuka obtient enfin le centre dont il rêvait ! Il arme sa frappe (tir à 7 points d’action donc +1 et carte joueur Otsuka, je lance deux dés et garde le meilleur !!!)
Les français réagissent un peu trop vivement (défense par un pressing à 2 au dé sur le tir) Otsuka tombe alors que deux joueurs l’encadrent avant qu’il n’ait pu tirer. L’arbitre siffle et adresse une remontrance au capitaine des français la main sur le carton. Le leader hexagonal fait ce qu’il faut pour l’arbitre en reste à la menace, c’est un coup franc direct ! Enfin une occasion pour les nippons. Otsuka ne cache pas sa colère. Les japonais discutent, trois joueurs sont autour du ballon. Le mur est en place l’arbitre siffle et … un boulet de canon part vers le but français, (4+1) le gardien s’élance et … du bout des doigts détourne la balle (5 au dé).
Otsuka n’en peut plus et lance un bras vengeur vers le ciel. Il se dirige vers la balle pour faire la passe vers son coéquipier Yamada qui centre aussitôt. La défense française ratisse mais ne gagne pas la balle (pressing et tacle raté) tir mais sans danger pour le gardien qui est sur la trajectoire du ballon (1+1=2pour le tir et 3 pour le gardien).
Le score est toujours vierge !
Les français sortent maintenant le grand jeu alors que les japonais peinent à se replacer (enchainement P P et PL je n’ai qu’une carte en main à la relance française et je pioche pour aller chercher des cartes de défense.). Oh lala erreur de la défense japonaise Martinez s’engouffre dans la brèche et tir (2 dés au meilleur des 2, +1 pour 7 PA résultat 2 et 5 donc 5 retenu +1=6 !!!) Incroyable parade du gardien japonais (6 !!!) Il a été la chercher loin celle-là ! Corner pour la France.
(Pour l’erreur de défense une explication s’impose.Je n’ai qu’une carte pour défendre sur PL un pressing, je sais que le bot va par une étoile et la capacité schéma tactique chercher la carte tir. Je commets ici une erreur dans mon choix de défense, je joue la carte pressing sur la carte PL et donc j’ai un +4 par les pa déjà acquis par mon adversaire. Je fais 11 au dé et donc 11+4=15 inférieur à 18, je rate ma défense. Si j’attends que le bot joue sa carte tir je défends avec 7 pa acquis et donc un 11+7 =18 pas de tir ! j’ai eu chaud et c’est ma faute !)
Le jeu reprend 5PA pour le corner et centre à suivre, et je n’ai plus de carte défense.
La défense japonaise est en ébullition ! Les français accélèrent avant la mi-temps pour mener au score. Le centre est tiré et … Faute pour la France coup franc direct ! C’est Blaise M’Bengue qui va tirer ! (Rajout d’un +1 pour le coup franc direct et encore +1 pour la carte joueur…)
L’arbitre replace le mur, il recule et siffle … Blaise s’élance et rate sa frappe qui s’envole au-dessus du but du pays du soleil levant. (1+2 = 3 pour 4 en défense)
Les Japonais tentent une nouvelle attaque sur le côté qui ne donne rien. La défense française est bien en place.
Les bleus relancent encore avec maestria. D P P PP et une étoile pour aller chercher un tir dans la défausse (il n’y en plus en pioche). Les japonais n’ont pas le rythme et se font de nouveau déborder. L’action mené tambour battant amène à nouveau l’avant-centre français en position et magnifique tir qui envole la balle vers la lucarne (5+1=6). Mais le gardien est encore là, phénoménale!!! il dévie la balle par une extension qui a du le démembrer!! ce n’est pas possible de sortir une balle comme cela du cadre !!!
(Hé oui un 6 en défense, ce gardien a le cul bordé de nouilles…)
Les japonais sont galvanisés par cet arrêt et montent à l’assaut du but français. Le jeu se durcie car la mi-temps est proche et les organismes ne sont plus aussi frais. (Deux fautes coup sur coup du français). Les japonais sont bien en place et vont se mettre en bonne position mais une nouvelle faute qui cette fois excède l’arbitre. Coup franc direct !
Iwasaki se met place et tir … et… BUT !!!(3+1=4 pour 2 en défense)
Oh lala lala c’est la stupeur dans le stade ! L’arbitre regarde sa montre… et il siffle la mi-temps.
Impensable le japon mène 1-0 !!!
Bon, je suppose que les Bleus se sont fait secouer à la mi-temps.
J’ai hâte de lire la suite.