[Comuni] VS [Sylla]

[Comuni]

Bonjour,

je crois pas avoir vu ce sujet alors j'espère ne pas faire doublon.

Ces deux jeux me font de l'œil depuis quelques temps. Envie d'un bon gros jeux. Lequel préféreriez-vous, comme ça sans autres critères mais sachant que je suis tombée la tête la première dans les jeux coopératifs et que à priori c'en est pas un? Comuni, ne ressemble pas un peu trop à Da Vinci ou c'est surtout le graphisme ?

merci pour vos conseils, du coup j'en fais un sondage

pourquoi tu ouvres un sondage alors que tu sais pertinemment que tu finiras pas prendre les deux !!! :twisted:

sinon, je ne connais pas communi, je ne peux pas répondre !

Blue dit:pourquoi tu ouvres un sondage alors que tu sais pertinemment que tu finiras pas prendre les deux !!! :twisted:


pourquoi, tu fais pareil ? :lol:

mais hummm, c'est bien possible ! mais en tout cas l'un précèdera l'autre, et une fois le premier dans ma ludo peut-être que l'envie me passera d'acheter le deuxième, d'où l'importance du choix :lol:

Socrate dit:
Blue dit:pourquoi tu ouvres un sondage alors que tu sais pertinemment que tu finiras pas prendre les deux !!! :twisted:

pourquoi, tu fais pareil ? :lol:

Oui... Jamais de sondages, et pas assez e place dans la maison :oops:
Socrate dit:mais hummm, c'est bien possible ! mais en tout cas l'un précèdera l'autre, et une fois le premier dans ma ludo peut-être que l'envie me passera d'acheter le deuxième, d'où l'importance du choix :lol:
Je suis curieux de voir les stats sur ce genre de demande.
A mon avis, l'achat des 2 jeux doit friser les 80%

Blue dit:... pas assez de place dans la maison :oops:


ça c'est une question de priorités :shock: t'as encore un lit, des chaises et une télé ??? 8)

Socrate dit:
Blue dit:... pas assez de place dans la maison :oops:

ça c'est une question de priorités :shock: t'as encore un lit, des chaises et une télé ??? 8)


Il te faut au moins garder chaises + table le reste on peut s'en passer :)

Dj T@l dit:
Socrate dit:
Blue dit:... pas assez de place dans la maison :oops:

ça c'est une question de priorités :shock: t'as encore un lit, des chaises et une télé ??? 8)

Il te faut au moins garder chaises + table le reste on peut s'en passer :)


pour ça que j'ai mis télé à la place de table :lol:
si on picole pas trop on peut rester debout autour de la table :babypouic:

Dans ce cas là, prends plutôt un jeu de cartes, ça tiendra plus facilement :D

Comuni, ne ressemble pas un peu trop à Da Vinci ou c'est surtout le graphisme ?

Le graphisme de Comuni est classe...beaucoup plus classe et soigné que Da Vinci. Une fois sur la table, je trouve que le jeu en jette et reste trés lisible. Vraiment un beau jeu !
Je ne trouve pas que Da Vinci et Comuni se ressemblent. Comuni me parait beaucoup plus simple et abordable...Je ne le qualifierais pas de gros jeu.

Pas essayé Sylla mais j'ai l'impression que le jeu est nettement plus complexe que Comuni.

Je n'ai fait qu'une parti des deux mais j'ai préféré Sylla à Comuni car je l'ai trouvé moins alambiqué mais j'ai envie de rejouer aux deux. :D

Lilian dit:j'ai préféré Sylla à Comuni car je l'ai trouvé moins alambiqué mais j'ai envie de rejouer aux deux. :D

Et tu ne l'as pas trouvé trop amphigourique? :)

Mince j'allais la faire :mrgreen:

Socrate dit:Bonjour,

Lequel préféreriez-vous, comme ça sans autres critères ?


Sylla.

Pour la période et mon fils latiniste

Et sans avoir joué à l'un et l'autre

Grunt dit:
Lilian dit:j'ai préféré Sylla à Comuni car je l'ai trouvé moins alambiqué mais j'ai envie de rejouer aux deux. :D

Et tu ne l'as pas trouvé trop amphigourique? :)

Karis dit:Mince j'allais la faire :mrgreen:

J'ai pas compris la blague :oops:
J'ai quand même été voir la définition d'amphigourique (Embrouillé, incompréhensible) et il faudrait que je refasse une partie de Comuni pour le dire...

Lilian dit:
Grunt dit:
Lilian dit:j'ai préféré Sylla à Comuni car je l'ai trouvé moins alambiqué mais j'ai envie de rejouer aux deux. :D

Et tu ne l'as pas trouvé trop amphigourique? :)

Karis dit:Mince j'allais la faire :mrgreen:

J'ai pas compris la blague :oops:
J'ai quand même été voir la définition d'amphigourique (Embrouillé, incompréhensible) et il faudrait que je refasse une partie de Comuni pour le dire...

Excuse, mon mp est parti trop tard pour t'expliquer!
Moi aussi j'ai pris le dico :)

Grunt dit:
Lilian dit:j'ai préféré Sylla à Comuni car je l'ai trouvé moins alambiqué mais j'ai envie de rejouer aux deux. :D

Et tu ne l'as pas trouvé trop amphigourique? :)


moi si et j'ai bien ri : :lol: .

ça fait référence à cet avis .
//www.trictrac.net/jeu-de-societe

Grunt dit:Excuse, mon mp est parti trop tard pour t'expliquer!

Ok j'ai compris :lol:

Disons que la pose des batiments et le décompte des points sur Comuni ne m'a pas semblé naturel mais comme un joueur gérait tout (Merci polodeepdelver) cela ne m'a pas gêné non plus.

Ce sont de toutes façon deux jeux qui demandent plusieurs parties avant d'avoir une vue d'ensemble.

Je ne me prononcerais pas : les deux jeux sont excellents, mais nécessitent quelques parties pour commencer à voir le début de ce qu'il faut faire. Au niveau règles, Sylla me semble plus accessible que Comuni. Comuni gagne à être joué à peu de joueurs (2-3), mais il reste bon à plus, Sylla tourne très bien à 3 et 4 joueurs.

Bon courage pour la décision ! :lol:

Je n'ai fait qu'une partie de Comuni à 5 joueurs, Lilian et Deep était également de cette partie :wink:
J'ai trouvé ça pas mal, très bien foutu niveau mécanique, avec la sensation que ça doit être mieux à 2 ou 3. J'y rejouerai aussi, mais pour le moment je n'ai pas prévu de me le procurer car on a un peu l'impression d'y avoir déja joué... A voir donc.

Je préfère Sylla, bien plus original, et pas "amphigourique" du tout à mon sens... :mrgreen: :P :lol:
Je trouve au contraire qu'une fois un ou deux tours joués, tout est clair, la mécanique est intégrée, grâce à la signalitique du plateau, très bien faite, ça tourne comme une horloge, on ne se pose plus que les questions intéréssantes: Stratégiques et tactiques.
C'est un jeu vraiment intriguant et original, qu'on a envie d'explorer dans tous les sens pour découvrir ses richesses.

PS:
TT c'est la clÂsse ! On apprend même des nouveaux mots ! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Je n'ai fait qu'une partie de Comuni à 5 joueurs, Lilian et Deep était également de cette partie :wink:
J'ai trouvé ça pas mal, très bien foutu niveau mécanique, avec la sensation que ça doit être mieux à 2 ou 3. J'y rejouerai aussi, mais pour le moment je n'ai pas prévu de me le procurer car on a un peu l'impression d'y avoir déja joué... A voir donc.
Je préfère Sylla, bien plus original, et pas "amphigourique" du tout à mon sens... :mrgreen: :P :lol:
Je trouve au contraire qu'une fois un ou deux tours joués, tout est clair, la mécanique est intégrée, grâce à la signalitique du plateau, très bien faite, ça tourne comme une horloge, on ne se pose plus que les questions intéréssantes: Stratégiques et tactiques.
C'est un jeu vraiment intriguant et original, qu'on a envie d'explorer dans tous les sens pour découvrir ses richesses.
PS:
TT c'est la clÂsse ! On apprend même des nouveaux mots ! :mrgreen:


Si amphigourique se dit d"un jeu qu'on a pas essayé, je trouve sylla trop amphigourique et Comuni beaucoup moin amphigourique. Du coup je préfère Comuni que j'adore. C'est un de mes coups de coeur. Par contre dès que sylla ne me sera plus amphigourique, je vous tiendrai au courant :roll: