[Comuni] VS [Sylla]

Karis dit:Mince j'allais la faire :mrgreen:


Oh, Monsieur karis, avez-vous voté vous ? :mrgreen:

:roll:

Lord Kalbut dit:Oui, mais t'as quand même forcémént une préférence, subjective, sans dire qu'un est meilleur que l'autre, celui qui te donne le plus envie de rejouer par exemple ?
Moi, c'est ça.


Je ne sais pas. Là, comme ça, peut être un chouille Sylla, mais peut être que dans deux heures je te dirais Comuni. J'aime bien les deux, leurs avantages sont très variés et ils ne m'attirent pas pour les mêmes raisons.
Non, réellement, il faut que je rejoue aux 2 pour me faire un véritable avis, j'ai vraiment envie de rejouer aux deux.

Lord Kalbut dit:Oui, mais t'as quand même forcémént une préférence, subjective, sans dire qu'un est meilleur que l'autre, celui qui te donne le plus envie de rejouer par exemple ?
Moi, c'est ça.
Qu'est ce que tu préfères ?
Perdre une jambe ou avoir des dents en carton ?

Socrate dit:
Karis dit:Mince j'allais la faire :mrgreen:

Oh, Monsieur karis, avez-vous voté vous ? :mrgreen:
:roll:


Ah non en fait je parlais de la blague sur amphigourique.
Mais bon j'ai une préférence tout de même ;)

Karis dit:
Socrate dit:
Karis dit:Mince j'allais la faire :mrgreen:

Oh, Monsieur karis, avez-vous voté vous ? :mrgreen:
:roll:

Ah non en fait je parlais de la blague sur amphigourique.
Mais bon j'ai une préférence tout de même ;)


oui :) j'avais compris car moi aussi j'avais lu cet avis ;)
mais comment dire... heu, vous pourriez très bien voter pour Comuni... :lol: dans les sondages tout est permis :roll:

En fait, j'aime bien les graphismes et le thème de Comuni, mais par contre j'ai trouvé le jeu "technico/technique" (un peu dans la veine de Leonardo d'ailleurs). Sûrement pas un mauvais jeu en tout cas, mais pas trop ma tasse de thé. Par ailleurs, je voudrais bien savoir si quelqu'un à trouvé uns stratégie viable avec les pélerins (mais on est un peu HS là).

Karis dit:En fait, j'aime bien les graphismes et le thème de Comuni, mais par contre j'ai trouvé le jeu "technico/technique" (un peu dans la veine de Leonardo d'ailleurs). Sûrement pas un mauvais jeu en tout cas, mais pas trop ma tasse de thé. Par ailleurs, je voudrais bien savoir si quelqu'un à trouvé uns stratégie viable avec les pélerins (mais on est un peu HS là).


j'aime plus ma réponse :roll:

Karis dit:En fait, j'aime bien les graphismes et le thème de Comuni, mais par contre j'ai trouvé le jeu "technico/technique" (un peu dans la veine de Leonardo d'ailleurs). Sûrement pas un mauvais jeu en tout cas, mais pas trop ma tasse de thé.


Ca me fait plaisir de lire ça ! :lol:

J'ai fait une partie de Comuni que je n'ai pas du tout aimé, mais j'étais vraiment le seul à la table, tous les autres ont accroché.
J'ai trouvé les mécanismes "bizarres", peu intuitifs, "techniques" aussi. ca ne me dérange pas forcément dans d'autres jeux pourtant, mais là, ça n'est pas passé du tout.

J'ai essayé de comprendre pourquoi avec Loïc en cherchant des comparaisons, sans trop trouver. Mais dans ces comparaisons, il y avait celle avec Léonardo, pour lequel je suis bien réfractaire également (et sans doute un des seuls).

Comme quoi, finalement, ça se recoupe un peu... :mrgreen:

sebduj dit:
Karis dit:En fait, j'aime bien les graphismes et le thème de Comuni, mais par contre j'ai trouvé le jeu "technico/technique" (un peu dans la veine de Leonardo d'ailleurs). Sûrement pas un mauvais jeu en tout cas, mais pas trop ma tasse de thé. Par ailleurs, je voudrais bien savoir si quelqu'un à trouvé uns stratégie viable avec les pélerins (mais on est un peu HS là).

j'aime plus ma réponse :roll:


Qu'est ce que tu veux dire ?

JJL dit:Léonardo, pour lequel je suis bien réfractaire également (et sans doute un des seuls).

Oh, pas si seul que ça, on en a pas mal par chez nous. J'arrive pas à sortir ma boîte. Enfin, si, mais pas à l'ouvrir, quoi.

Karis dit:
sebduj dit:
Karis dit:En fait, j'aime bien les graphismes et le thème de Comuni, mais par contre j'ai trouvé le jeu "technico/technique" (un peu dans la veine de Leonardo d'ailleurs). Sûrement pas un mauvais jeu en tout cas, mais pas trop ma tasse de thé. Par ailleurs, je voudrais bien savoir si quelqu'un à trouvé uns stratégie viable avec les pélerins (mais on est un peu HS là).

j'aime plus ma réponse :roll:

Qu'est ce que tu veux dire ?


J'ai oublié d'ecrire "edit". J'avais pondu un pavé pour te répondre mais j'ai supprimé. En gros ca expliqué que Comuni n'est pas juste un jeu à "stratégie cube".... Les jeux deviennent comme la musique, j'aime de moins en moins en parler...Justifier pourquoi on aime ou on aime pas...et là j'avais plsu envie de justifier pourquoi j'adore Comuni...

sebduj dit:
Karis dit:
sebduj dit:
Karis dit:En fait, j'aime bien les graphismes et le thème de Comuni, mais par contre j'ai trouvé le jeu "technico/technique" (un peu dans la veine de Leonardo d'ailleurs). Sûrement pas un mauvais jeu en tout cas, mais pas trop ma tasse de thé. Par ailleurs, je voudrais bien savoir si quelqu'un à trouvé uns stratégie viable avec les pélerins (mais on est un peu HS là).

j'aime plus ma réponse :roll:

Qu'est ce que tu veux dire ?

J'ai oublié d'ecrire "edit". J'avais pondu un pavé pour te répondre mais j'ai supprimé. En gros ca expliqué que Comuni n'est pas juste un jeu à "stratégie cube".... Les jeux deviennent comme la musique, j'aime de moins en moins en parler...Justifier pourquoi on aime ou on aime pas...et là j'avais plsu envie de justifier pourquoi j'adore Comuni...


Tu n'as pas tort. Déformation professionnelle de ma part, je suis désolé.

Blue dit: Qu'est ce que tu préfères ?
Perdre une jambe ou avoir des dents en carton ?

RoooÔÔÔ tÔi, tu vÂs avôir des prÔblèmes ! :P :lol: :P

Socrate dit: Comuni, ne ressemble pas un peu trop à Da Vinci ou c'est surtout le graphisme ?


Tu es incorrigible. Dès que tu peux placer Léonardo, tu le fais .... :lol:

Fred. dit:
Socrate dit: Comuni, ne ressemble pas un peu trop à Da Vinci ou c'est surtout le graphisme ?

Tu es incorrigible. Dès que tu peux placer Léonardo, tu le fais .... :lol:


M'sieur Fred-point, on est sérieux dans ce post...

Socrate dit:
Fred. dit:
Socrate dit: Comuni, ne ressemble pas un peu trop à Da Vinci ou c'est surtout le graphisme ?

Tu es incorrigible. Dès que tu peux placer Léonardo, tu le fais .... :lol:

M'sieur Fred-point, on est sérieux dans ce post...


Ok, :wink: :arrow:

Nota: ( il fallait pas répondre, suis je bête .... )

Fred. dit:
Socrate dit:
Fred. dit:
Socrate dit: Comuni, ne ressemble pas un peu trop à Da Vinci ou c'est surtout le graphisme ?

Tu es incorrigible. Dès que tu peux placer Léonardo, tu le fais .... :lol:

M'sieur Fred-point, on est sérieux dans ce post...

Ok, :wink: :arrow:
Nota: ( il fallait pas répondre, suis je bête .... )


et je suppose que t'as même pas voté...
:bonnetpouic: t'es plus drôle quand t'es pas sérieux :mrgreen:

Socrate dit:
et je suppose que t'as même pas voté...
:bonnetpouic: t'es plus drôle quand t'es pas sérieux :mrgreen:


Je ne connais ni l'un ni l'autre. En revanche je suis prêt à découvrir avec toi. :D

Tu vas les acheter ?

Fred. dit:En revanche je suis prêt à découvrir avec toi. :D
Tu vas les acheter ?


huummmmm, ça me tente bien, oui, presque certainement, mais pas de suite... heu à moins que tu veuille me faire un très joli cadeau que j'apprécierais plus que surement ? :mrgreen:

...mais de toute façon tu viens jamais quand je fais des rencontres ludiques :lol: :wink:

Socrate dit:
...mais de toute façon tu viens jamais quand je fais des rencontres ludiques :lol: :wink:


Et toi zalors !