je vous partage mon projet de carte 3D pour le jeu Conan…Il s’agit de la carte de la taverne entièrement réalisée par mes soins. Au menu, impression 3D (~350 heures), peinture, beaucoup de réflexion et un peu de modélisation 3D…
J’envisageais un système de murs comme ça pour mes maps de black plague. Pas trop compliquer à modéliser (j’y connais rien en impression 3D mais ça commence à me titiller sévèrement).
C’est marrant comme les murs en bois sont montés, ça me rappelle un vieux jeu de construction de mon enfance, et je serais bien curieux de savoir comment tu t’y es pris pour ces éléments ainsi que pour le carrelage. Si c’est bien juste l’impression 3D qui t’a permis ce rendu, c’est effectivement une bonne idée.
En tout cas, chapeau l’artiste, ta réalisation envoie du pâté en croute sur Mars!
Le seul reproche… et les autres scénario alors?! Allez oussst!!! Au boulot va nous faire le reste que l’on continue a rêver, et plus vite… avec le sourire svp
Tiens je n’arrivep as bien à me rendre compte des ordres de grandeur avec l’impression 3d. Une fois la machine achetée, ça te coûte combien une création aussi ambitieuse en bobine ?
Tiens je n'arrivep as bien à me rendre compte des ordres de grandeur avec l'impression 3d. Une fois la machine achetée, ça te coûte combien une création aussi ambitieuse en bobine ?
compte 20e le kilo pour le plastique pur. (il faut rajouter l'electricité + Entretien de la bete :))
Tiens je n'arrivep as bien à me rendre compte des ordres de grandeur avec l'impression 3d. Une fois la machine achetée, ça te coûte combien une création aussi ambitieuse en bobine ?
Merci !
Effectivement, 20€ environ le KG de PLA (plastique en bobine pour imprimante 3D) soit environ 80€ pour le projet. C'est pas donné mais quand on aime on ne compte pas ;-)
etant en train de faire une map en 3D, je suis confronté au probleme de taille des zones du passage de la 2d a la 3d. tous les dessins de perspectives modifis les tailles de zone. comment as-tu reglé le probleme ?
etant en train de faire une map en 3D, je suis confronté au probleme de taille des zones du passage de la 2d a la 3d. tous les dessins de perspectives modifis les tailles de zone. comment as-tu reglé le probleme ?
merci
Salut,
j'ai effectivement eu ce problème puisque les dessins en perspective font que les murs et certains éléments sont plus épais que dans la réalité. La solution que j'ai adopté est de garder la taille globale de la map et de faire la taille de mes zones en choisissant soit le positionnement d'origine d'un mur (au sol), soit sa position finale (au sommet du mur). Au final, en appliquant cette technique, mes zones respectent assez bien la surface dessinée. J'ai fait bien attention à respecter plus scrupuleusement les petites zones où les règles d'encombrement de Conan peuvent plus facilement s'appliquer.
Bon courage pour ta map 3D, il faut du courage et de la perséverance pour s'y attaquer et aller au bout !