[Conan] Configuration de départ Scénario "Au cœur des ténèbres "

[Conan]

Bonsoir à vous 

Ce soir nous avons recommencé 3 fois de suite le 3 eme scénario de la boîte de base “Au cœur des ténèbres” et chaque fois défaite de l’Overlord lors du tour 0 vu que insaisissable permet à Shevatas d’atteindre la cible et de déjà lui faire quelques dégâts et ensuite vient Conan qui grimpe les éboulis, saute des remparts (avec dégâts) et utilises des gemmes pour prolonger sa course et Paf  Il met le reste des gemmes en dégâts au CAC…Et fini…Même avec les 5 gemmes en défense l’overlord ne peut sauver son méchant…
Avez vous eu vous aussi cet état de fait?
Que changeriez vous à la disposition de départ ?
je pensais ramener le démon noir vers l’entrée de la tour de la cible pour bloquer Conan…
J’ai vraiment adoré les 2 premiers scénarios mais la je suis dubitatif…

Merci d’avance

La solution la plus simple serait de mettre une porte devant la piece du necromancien. 

Ca ne vient pas de moi et je n’ai pas encore eu le temps de tester mais ca me semble une bonne idée.

Oui effectivement j’avais pas pensé à cette solution toute simple…Merci :+1:

Qui peut croire que les scénarios ont été testé?
Autant on peut discuter de l’équilibre de scénarios “Pictes” et “Tigresse”, là il n’y a rien à dire, c’est mathématique, victoire des Héros avant même que l’OL joue.
Qu’est qu’on va découvrir en essayant les suivants?

On peut faire un peu le même coup dans “Au nom d’Ibis”, il faut un tout petit peu de chance. Je vous laisse chercher pour ne pas vous gacher le plaisir.

--S-- dit :La solution la plus simple serait de mettre une porte devant la piece du necromancien. 

Ca ne vient pas de moi et je n'ai pas encore eu le temps de tester mais ca me semble une bonne idée. 

Il y a peut'étre plus simple encore: débuter au tour 1 avec l'OL.

Shevatas d’accord, mais comment Conan peut-il atteindre Skuthus au tour zéro ?
Il n’a que 6 points de mouvement max, et grimper sur les éboulis coûte des points de mouvement supplémentaires, non ?

Chakado dit :Shevatas d'accord, mais comment Conan peut-il atteindre Skuthus au tour zéro ?
Il n'a que 6 points de mouvement max, et grimper sur les éboulis coûte des points de mouvement supplémentaires, non ?

Pas si on a la compétence escalade.

Même Bêlit peut arriver devant la tour et jeter sa lance, pour achever le cadavre. 

Xaad dit :

Pas si on a la compétence escalade.
 

Je sais pas pourquoi, je croyais que seul Shevatas avait la compétence Escalade. Au temps pour moi.

Xaad dit :Qui peut croire que les scénarios ont été testé?
Autant on peut discuter de l'équilibre de scénarios "Pictes" et "Tigresse", là il n'y a rien à dire, c'est mathématique, victoire des Héros avant même que l'OL joue.
Qu'est qu'on va découvrir en essayant les suivants?

On peut faire un peu le même coup dans "Au nom d'Ibis", il faut un tout petit peu de chance. Je vous laisse chercher pour ne pas vous gacher le plaisir.

 

Il est vrai que je ne comprends pas comment ils n'ont pas vu ce problème alors qu'ils doivent avoir des testeurs aguerris...Moi c'est ma femme (pas fan du tout de figurines) qui à trouvé la faille 😢

J’ai regardé la map et il faut quand même que Conan fasse un saut parfait (1 chance sur 6) et une attaque très puissante (et donc dépendante de la réussite du saut) pour pouvoir passer entièrement la défense de Skuthus qui est de 2 passive en début de partie auquel s’ajoute ses gemmes de début de partie. Ca me parait quand même très très hasardeux pour être considéré comme une technique viable pour gagner.

Et puis bon au pire, les héros gagnent très vite et c’est l’occasion de relancer une autre tout aussi vite. :slight_smile:

Après effectivement si ça pose probleme à certains c’est très facilement corrigible.

Pyramidou dit :J'ai regardé la map et il faut quand même que Conan fasse un saut parfait (1 chance sur 6) et une attaque très puissante (et donc dépendante de la réussite du saut) pour pouvoir passer entièrement la défense de Skuthus qui est de 2 passive en début de partie auquel s'ajoute ses gemmes de début de partie. Ca me parait quand même très très hasardeux pour être considéré comme une technique viable pour gagner.

Et puis bon au pire, les héros gagnent très vite et c'est l'occasion de relancer une autre tout aussi vite. :)

Après effectivement si ça pose probleme à certains c'est très facilement corrigible.

Il peut aussi ne perdre qu'une gemme et il ne faut pas oublier Sheevata, voire Bélit.

Pour l’avoir également fait, je confirme que les héros peuvent “rusher” et gagner au tour 0.
De notre côté pour éviter ceci nous avons mis une pénalité de 1 pour les éboulis quand on a escalade (contre 2 sans).
Ainsi seul Shevatas peut arriver jusqu’au sorcier, Conan finissant une case trop tôt, et le jeu n’en vaillant donc plus la chandelle…

activer un garde de Belit suffit a ne plus avoir de phénomène de gêne du démon noir
ajouter une porte ne devrait pas trop gêner Shevatas 

je pense que je déplacerai les hyènes devant la tour de Skuthus lorsque j’essayerai le scénario

dee2 dit :activer un garde de Belit suffit a ne plus avoir de phénomène de gêne du démon noir

 

Si je me souviens bien, le Démon Noir est bloqueur. Peu importe le nombre de figurines alliées, il ne s'agit pas d'un problème de gêne ici.

Chakado dit :
dee2 dit :activer un garde de Belit suffit a ne plus avoir de phénomène de gêne du démon noir

 

Si je me souviens bien, le Démon Noir est bloqueur. Peu importe le nombre de figurines alliées, il ne s'agit pas d'un problème de gêne ici.

C'est ça.

interdire aux héros de sauter des remparts devrait résoudre aussi le problème à minima.

ah ok j’avais pas relu la tuile du démon noir… bon on verra quand on le jouera… je note vos suggestions

Bon, on va tester ce soir.
Mais avec des héros qui arrivent avec 5 gemmes de fatigue au tour 0 ça me parait pas si simple de tuer Skuthus au tour 0.
Tout le monde est bien sûr d’avoir appliqué la condition de fatigue au départ ? Parce que quand on l’oublie, on trouve que les héros se baladent dans les scenarios.

RyoXam dit :Bon, on va tester ce soir.
Mais avec des héros qui arrivent avec 5 gemmes de fatigue au tour 0 ça me parait pas si simple de tuer Skuthus au tour 0.
Tout le monde est bien sûr d'avoir appliqué la condition de fatigue au départ ? Parce que quand on l'oublie, on trouve que les héros se baladent dans les scenarios.

Il ne faut pas oublier qu'ils en récupérent 2 tout de suite.

Le sort Halo de Mitra ou remplacer Skuthus par la tuile du Sorcier par exemple sont aussi des solutions simples à mettre en place.
Mais ma préférence va aussi à l’ajout de portes pour ce scénario.