Bonjour,
Je viens de réaliser un scénario qui doit encore être testé pour l’équilibrer au mieux.
http://www.conan-scenarios.com/pdf/108.pdf
Merci de vos retours (clarifications des règles spéciales, fautes d’ortho - doit y en avoir bcp ;))
Ainsi que de vos victoires et si possible comment.
morris_toc dit :@ Balarehir
Pour le scénar du Village Maudit.
Je n'ai pas compris comment fonctionne le Golem d'Os. Et il n'y à pas ses points de vie.
Cordialement.
Bonjour morris_toc.
J'ai mis ses points de vie dans le scénario.
Et j'ai mis à jour le scénario car en effet je n'étais pas clair.
Pour la façon dont il fonctionne :
En fait il se constitue peu à peu au cours de la partie.
A la première activation de l'événement monstruosité, tu mets la figurine. Mais tu ne peux pas encore le jouer.
A la deuxième activation de l'événement Monstruosité, tu mets la tuile.
A ce moment là tu peux le jouer en activant sa tuile normalement.
Ca te parait clair dans ce que j'ai mis dans le scénario maintenant ?
Hello,
Nouvel ajout d’un scénario ici : http://the-overlord.com/index.php?/topic/122-le-dernier-bastion/
Merci pour cet excellent scenar. testé et approuvé.
K
Merci au créateur de http://www.conan-scenarios.com/ et aux contributeurs ! Ca fait vraiment plaisir de voir la communauté se bouger
Mister Krikounet dit :Merci pour cet excellent scenar. testé et approuvé.
K
Oh si tu parles du mien un retour détaillé serait super bienvenu : Qui a gagné, en combien de tours, qu'est ce qui a plu, moins plu, tout ça...
Un retour sur The-overlord.com serait encore mieux, histoire de centraliser les impressions.
Merci !
Je profite de mon passage ici pour signaler la mise en ligne d’une mini-campagne de 3 scénarios. Le préambule et les 2 premiers scénars sont disponibles. Je devrais pouvoir proposer le final début janvier.
C’est là : http://the-overlord.com/index.php?/topic/135-mini-campagne-labomination-pr%C3%A9ambuleactes-1-et-2/
Bonne lecture !
J’ai modifié le Village Maudit car le texte introductif était celui d’un de mes autres scénarios.
je suis en train de finaliser l’écriture d’un autre scénario à deux joueurs, à voir s’il n’est pas trop complexe sur une mécanique…
L’un de vous aurait-il un gabarit pour les fiches de sort, histoire de créer de nouveaux sorts ?
Balarehir dit :
L'un de vous aurait-il un gabarit pour les fiches de sort, histoire de créer de nouveaux sorts ?
Tu peux utiliser les cartes de sorts vierges et détailler le sort dans les règles spéciales, c'est fait pour ça.
Apparemment un concours officiel de création de scénario a été lancé:
https://lookaside.fbsbx.com/file/Concours FB 2017 Scénarios- Les aventures de Conan.pdf?token=AWwYVyreBALiHBVkhYj4Rq7bpHCXEQrbzRrv4ow3VS3QYnozlOELwRAc_vR_BIR3vuO7b2ehdBy_8f3VZUAQZoZnaJ9-F8fgZLr_fPWSNg5KZ5V5MjPYM5qOUYG6-cxneQZRIMRE8-ezc9TXtdV5qwZV
Nous avons joué “Prisonnier de Kaluva” avant hier à 4 (OL + 3 joueurs).
Le scenario est sympa. Par contre, on a tous trouvé qu’il serait mieux comme 2nd objectif de faire sortir Conan plutôt que de tuer Kaluva.
Sinon certaines questions restent en suspend :
- Les squelettes, momies et Kaluva ont-ils le droit de bouger tant que les héros sont furtifs et n’ont pas encore déclenché l’alarme ?
- Les squelettes et momies ont-ils le droit d’ouvrir les porte ? Si oui cela a-t’il un coût en gemmes ?
- Une fois Conan réveillé, soigné et libéré, peut-il être tué (et donc pris pour cible) lorsqu’il se déplace avec un/des héros ?
Sinon la carte n’est vraiment pas très clair, et il est difficile de savoir quelles sont les endroits en hauteur, et inversement.
On a donné l’élixir à Conan au tour 7, puis on a réussi à tuer Kaluva au prix de la mort de Valéria (Taurus blessé à 4 gemmes, Shevatas blessé à 3 gemmes).
En tous cas on s’est bien amusés !
Arathelis dit :Nous avons joué "Prisonnier de Kaluva" avant hier à 4 (OL + 3 joueurs).
Le scenario est sympa. Par contre, on a tous trouvé qu'il serait mieux comme 2nd objectif de faire sortir Conan plutôt que de tuer Kaluva.
Sinon certaines questions restent en suspend :
- Les squelettes, momies et Kaluva ont-ils le droit de bouger tant que les héros sont furtifs et n'ont pas encore déclenché l'alarme ?
- Les squelettes et momies ont-ils le droit d'ouvrir les porte ? Si oui cela a-t'il un coût en gemmes ?
- Une fois Conan réveillé, soigné et libéré, peut-il être tué (et donc pris pour cible) lorsqu'il se déplace avec un/des héros ?
Sinon la carte n'est vraiment pas très clair, et il est difficile de savoir quelles sont les endroits en hauteur, et inversement.
On a donné l'élixir à Conan au tour 7, puis on a réussi à tuer Kaluva au prix de la mort de Valéria (Taurus blessé à 4 gemmes, Shevatas blessé à 3 gemmes).
En tous cas on s'est bien amusés !
Sur BGG l'auteur du scénario a ajouté comme précision que les squelettes et momies peuvent bouger tant que les héros sont furtifs, mais que par contre ils n'ont pas le droit d'ouvrir les portes.
Pour ceux qui ça pourrait intéresser, je me suis amusé à créer des tuiles Skelos pour les Trolls de Blood rage:
Matériel (tuiles Skelos, fiches héros...) pour crossover Blood rage - Les Cross-overs - The Overlord