[Conan]
Bonjour à tous,
On a joué à Conan pour la 1ère fois avec le scénario « Dans les griffes des pictes » du coté de l’OL et il y avait 3 Héros.
Nous n’avons pas fini la partie car j’ai bloqué Conan dans une hutte avec un picte bloqueur pendant plusieurs tours. Impossible pour Conan de tuer ce picte car je gardais toutes mes gemmes pour le défendre. Donc Conan devait ce mettre en passif pendant un tour et dépenser tous ses gemmes pour m’attaquer le tour suivant. Au bout d’un moment, il a réussit à faire un gros score, donc je l’ai laissé tuer ce picte et pu conserver mes gemmes en sachant que j’allais pouvoir le bloquer avec un autre picte bloqueur après.
De l’autre coté Shevatas à voulu sortir avec la princesse mais je l’ai bloqué avec le serpent…Impossible pour Shevatas et le magicien de tuer le serpent rapidement…
Donc ma question : Qu’est ce qu’on a raté ? ce scénario nous semble injouable et infaisable en 8 tours avec ce système de bloquage, car même si les héros arrivent à tuer ces pictes bloqueurs, l’OL les fait réapparaître à chaque sorties du plateau avec le renfort…
Je vous remercie pour vos réponses.
2 choses pour Conan :
-amener un camarade qui débloquera Conan de ce picte unique sans problème.
-Conan peut casser les cloisons pour éviter un chemin encombré de pictes devant lui.
Je ne comprends pas quand tu dis “déloquer”, les bloqueurs “bloque tout mouvement des adversaires présents dans sa zone, à l’exception de ceux possédant la compétence insaisissable(…)”
Ca veut dire quoi “déloquer”?
Merci
Bodycker dit : Donc Conan devait ce mettre en passif pendant un tour et dépenser tous ses gemmes pour m’attaquer le tour suivant.
Je ne sais plus quelle est la défense passive des pictes bloqueurs, mais Conan attaquait comment ? Une grosse attaque avec toutes ses gemmes ? Ou plusieurs attaques à une gemme ?
Pour tuer la piétaille, c'est souvent plus rentable de faire plusieurs attaques (on lance plus de dés au total).
Les grosses attaques avec plein de gemme doivent être réservées aux monstres à forte défense passive, pour lesquels il y a un seuil à franchir.
J'ai du mal à imaginer que Conan n'arrive pas à se débarrasser d'un simple picte...
Bodycker dit :
Je ne comprends pas quand tu dis "déloquer", les bloqueurs "bloque tout mouvement des adversaires présents dans sa zone, à l'exception de ceux possédant la compétence insaisissable(...)"
Ca veut dire quoi "déloquer"?
Merci
Pardon : il faut lire débloquer.
Chakado dit :Bodycker dit : Donc Conan devait ce mettre en passif pendant un tour et dépenser tous ses gemmes pour m’attaquer le tour suivant.
J'ai du mal à imaginer que Conan n'arrive pas à se débarrasser d'un simple picte...
Et pourtant c'est le cas, l'OL se défend toujours avec des dés oranges et décide du nombre selon le résultat de l'attaque des héros donc ca ne fonctionne pas pour un scénario avec un nombre de tour limité...
Je vous remercie pour vos réponse mais je viens de voir sur un autre sujet que le problème a déjà été soulevé...