CONAN - De la peinture des figs

khaali dit :
Sokoben dit :Allez hop, à mon tour : mon premier picte. Les sculptures sont superbes. Ca va être bonheur. Mais long. Mais bonheur. Mais long. Mais bonheur.

1h30 à 2h pour celui-ci.


Il est très chouette ton picte; mais il a l'air d'avoir une bonne bouille débonnaire voire souriante !

Merci Mirlitho.

@Khali : dans Conan, c'est comme au pays de Candy, y a des gentil, y a des méchants.

Bon ok, je vais essayer de leur donner un air de killer ...

(et pour l'air dans la tête, de rien, c'est cadeau XD)

Beau travail les gars! Que d’énergie, d’envie et de sources d’inspiration! Un big up sincère à vous tous!
je rentre moi aussi dans la course et je pose mes valises pendant une très très longue période, je pense, sur ce topic.
A la différence d’Igor22, j’ai opté pour un style qui me va bien, le slow painting. Bref je mets 4 fois plus de temps pour un résultat moindre…

CONAN





SHEVATAS



3 PICTES (et dire qu’il reste encore 12 chasseurs, 5 Guerriers et 3 archers)




LES HYENES




EMBUSCADES




Sur le grill : Hadratus

Salut

Pour un débutant, les figurines comme conan ou les pictes, il vaut mieux les sous-coucher en noir ou en marron ? J’ai peur que le noir soit difficile à recouvrir par la couleur peau vu la superficie de chair de ces figurines.

Le marron semble un bon compromis si tu en as (merci à Igor pour son partage d’expérience). 

Perso, n’ayant que noir et blanc, j’utilise le blanc pour les perso à peau pâle et les monstres clairs et le noir pour les autres. 

Après, on peut tout faire avec du noir ou du blanc. Il faut juste plus de couches…

J’ai commencé la peinture hier avec Belit. Petite pièce très chiante avec plein de détails inégaux. :stuck_out_tongue:


Très très joli, et je suis du même avis que toi, assez pénible à peindre avec tous les bijoux. En revanche ton or est plus brillant que ce que j’ai pu obtenir (pourtant je prends la GW en layer…je ne me souviens plus du non). Pour le socle, tu as fais comment ?

rogerlebanni dit :J'ai commencé la peinture hier avec Belit. Petite pièce très chiante avec plein de détails inégaux. :p


zalex dit :Très très joli, et je suis du même avis que toi, assez pénible à peindre avec tous les bijoux. En revanche ton or est plus brillant que ce que j'ai pu obtenir (pourtant je prends la GW en layer...je ne me souviens plus du non). Pour le socle, tu as fais comment ?

Merci à vous deux ^^

Pour l'or, j'ai fait une base Runefang Steel, puis Gehenna's Gold puis je suis repassé par dessus avec du Auric Armour Gold. Ce dernier est trop clair pour assurer un bon rendu seul je trouve, du coup, la base Gehenna ressort bien tout en gardant la teinte jaune de l'Auric.

Le socle, c'est du Sable Désert de la gamme Prince August FX. Base Gorthor Brown, shade agrax, brossage Gorthor+Zamesi Desert, brossage Screaming Skull plus léger, contour du socle en Rhinox Hide.

voila mon 1er picte pour trouver un schema

en speed painting dans les 35 40 min je pense,vu que j’ai fait cela a la chaine pour la pagne,
la j’ai fait un test pour le schema demain je fini les 14 autres

c’est pas de la haute peinture par rapport d’autres mais cela me suffit pour jouer,je prendrai plus de temps pour les heros





Han ils sont bien ces Pictes !
J’ai pas encore attaqué leur peinture. Comment tu parviens à cet effet un peu poussiéreux / cradingue qui leur sied fort bien ?

Un démon des ténèbres , j’ai plus touché à une fig depuis la fin de confrontation 2, va me falloir de l’entrainement un peu et quelques pots de peintures de plus que juste un pack de base army painter (bouhouhou tous mes vieux pots citadel sont morts, sauf les metal)



Y a moyen de redimensionner sur le forum ?

@ Ver Naturel : Ne minimise pas, elles sont très bien dans les tonalités. J’aime bcp. Manque juste d’un poil de fondus, les bouches des héros, mais ça on dirait que ça vient des figz. Et tirer dans les extrêmes (clairs/foncés), mais ça aussi, j’ai du mal.

e75d40e8c5b5be99b3a90bdc91a9cd6ba7aa.jpe

Halloween oblige ^^

ce6a624ec2cc98744f9daaaf521baeff6399.jpe

j’adore cette fig’ ! 

2ème round sur Hadratus. J’ai essayé de faire les reflets de la flamme, mais ça ressemble à rien, je trouve. :stuck_out_tongue:

rogerlebanni dit :2ème round sur Hadratus. J'ai essayé de faire les reflets de la flamme, mais ça ressemble à rien, je trouve. :p

Ah ben moi je trouve au contraire que ça fait très chouette, ce petit reflet ... très jolie fig

lampourde dit :
rogerlebanni dit :2ème round sur Hadratus. J'ai essayé de faire les reflets de la flamme, mais ça ressemble à rien, je trouve. :p

Ah ben moi je trouve au contraire que ça fait très chouette, ce petit reflet ... très jolie fig

Je plussois. C'est réussi.

Très réussi oui! Je trouve que c’est une des figurines avec le moins de charisme de la boite (y’en faut bien une hein!). Le reflet aide à lui en redonner un peu…
De mon côté, les pirates sont terminés! Les grands groupes c’est usant je trouve. Enfin, plus que les gardes et mes grands groupes ne seront composés que de 10 membres et plus 15. Ouf!



Merci à tous ! laugh

C’est vrai qu’il a une sacrée sale trogne le Hadrathus.

Beau boulot sur le groupe pirates Guewen. Raah, les packs de 15, je crois que c’est ma hantise sur ce jeu. Je pense que je vais faire le minimum syndical avec du quick shade et basta. Je suis épuisé d’avance.