Deux figs dont les sculptures sont vraiment superbes, un bonheur à peindre:
Shevatas:
Et Zogar Sag :
khaali dit :Deux figs dont les sculptures sont vraiment superbes, un bonheur à peindre:
Shevatas:
Et Zogar Sag :
(Couic sur les photos de la fig très chouette aussi)
Superbes toutes les deux ! C'est quoi ton schéma de couleurs pour Shevatas ?
guewen dit :Démon de la terre: 35mm, Tigre à dents de sabre: 50mm
Merci !
à Khaali : elles sont vraiment réussies tes figurines ! Quelles couleurs as-tu utilisées pour les gemmes de Shevatas ? J'aime bien les différents bleus et ça change de la palette habituelle.
Voilà Hadratus. Plus qu’à finir le serpent et le premier scénar est peint! Plus que … en fait plein de figurines à peindre.
Fini les Pictes à la hache :
J’étais parti pour enchainer avec les Pictes en SG, mais là j’ai un peu (beaucoup) une overdose des torse poil, je vais me faire quelques héros/méchants avant de faire des sbires habillés!
Dernier groupe minion/leader de la boite de base : les pirates et leur capitaine Zaporavo (j’en ai chié, out le speed painting, je me suis retrouvé à tout faire au pinceau, un peu rapidement mais chaque couche tout de même,pffffiouuu) :
Ha et bravo à tous ! (j’adore le Shevatas de Khaali, les reflets de la flamme d’Hadrathus chez Guewen et tout ce que fait Retrogamer ^^)
lampourde dit :khaali dit :Deux figs dont les sculptures sont vraiment superbes, un bonheur à peindre:
Shevatas:
Et Zogar Sag :
Pour la peau : base "African Shadow" (scale75), puis eclaircissements avec "African Shadow" mélangé avec du "Bugman's glow" (citadel) et un poil de "cadian fleshtone" 'citadel) sur la fin, pour les ombres un peu de lavis "dark shade" (AP).
Pour le pagne : uniquement "pure red" (AP), melangé avec du noir pour les ombres, et un lavis "dark shade" (AP).
Pour les fourreaux : pour une couleur bois précieux orangé, j'ai utilisé tout simplement du "Orange Leather" (scale75) avec un poil de lavis "soft tone" (AP). Les décoration dorées sont en "Or" (Prince August). Le manche de la dague rangée dans le dos est en "Ossement" (Prince August), avec une lavis dark shade / soft shade mélangé 'AP).
Les plaques de protections sur ses avants-bras : base noire, puis léger brossage de "Necro gold" (scale75), puis 2-3 legers points de lumiere rajoutés en "Or" (Prince August). Les lanieres qui les retiennent derriere sont en mélange "Iroko" (scale75) et "Ossement" (Prince August), avec lavis dark shade / soft shade (AP).
Dague : base noire, manche "laiton" (prince august), lame avec un premier brossage en "dark metal" (scale75) puis leger brossage "heavy metal" (scale75)
Ceinture : base "brun foncé" (Prince August), léger brossage de "Necro gold" (scale75) et surlignement du motif avec un poil de "laiton" (prince august).
Les boucles d'oreilles, l'anneau qui retient ses cheveux, les bracelets sont en base noire puis touches de "Or" (Prince August).
Les pierres précieuses sont peintes avec "Amethyst Alchemy" et "Emerald Alchemy" (scale75)
voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
désolé pour les photos sombres, je vais tenter d'en refaire aujourd'hui.
Merci pour vos encouragements! Ca fait bizarre d’être félicité par des pros
C’est grâce à ces sculptures qui sont vraiment hyper bien faites, détaillées, motivantes .
Shevatas, typiquement la figurine que t’es parti pour faire “vite” puis une fois la sous-couche posée… ben tu comprends que tu vas y passer du temps tant elle est magnifique cette sculpt’ !!
Toujours une petite crainte en ce qui me concerne avant d’attaquer une “peau noire” mais j’aime assez le rendu final.
Dont 2 à prendre des photos
Super le hadrathus éclairé par sa boule de feu !!!
sinon aujourd’hui j’ai très peu peint car… j’avais la bloblotte du coup j’ai préféré arrêter.
Retrogamer dit :Dont 2 à prendre des photos :D
C'est vrai, tu imagines sans cela j'aurais déjà fini la boite de base ^^
Allez hop, à mon tour : mon premier picte. Les sculptures sont superbes. Ca va être bonheur. Mais long. Mais bonheur. Mais long. Mais bonheur.
1h30 à 2h pour celui-ci.
Superbe. C’est les meilleurs pictes que j’ai vus.
Le regard est très réussi pour une fois et les peintures de guerre ajoutent un gros plus !
Sokoben dit :Allez hop, à mon tour : mon premier picte. Les sculptures sont superbes. Ca va être bonheur. Mais long. Mais bonheur. Mais long. Mais bonheur.
1h30 à 2h pour celui-ci.
Il est très chouette ton picte; mais il a l'air d'avoir une bonne bouille débonnaire voire souriante !
khaali dit :lampourde dit :khaali dit :Deux figs dont les sculptures sont vraiment superbes, un bonheur à peindre:
Shevatas:
Et Zogar Sag :
Pour la peau : base "African Shadow" (scale75), puis eclaircissements avec "African Shadow" mélangé avec du "Bugman's glow" (citadel) et un poil de "cadian fleshtone" 'citadel) sur la fin, pour les ombres un peu de lavis "dark shade" (AP).
(...)
voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
Merciii ! (je regrette définitivement de plus en plus de ne pas avoir pu passer au festival de Montrouge pour faire des stocks de Scale 75 cette année ... cette gamme a vraiment l'air top ... reste à trouver des équivalences chez GW/PA/AP)