CONAN - De la peinture des figs

Sorry Zalex, c’est pas le but de la manoeuvre et clairement on est pas en mode “compétition”.
Y a pas de doute, Igor et moi on est de gros veinards. Après on essaye de faire partager avec ceux qui n’ont pas eu notre chance

Alors pour les Pictes, je confirme : la sculpture est une vraie tuerie !!! On voit même les veines sur les avant-bras broken heart Et y en a 15 dans la boîte de base + 5 avec Marteau + 5 Archers en SG…juste de quoi pleurer yes

Les figurines dont je dispose sont en réalité à l’équipe de proto de Rennes-Dinan, elles nous ont été très gentiment envoyées pour nous aider à faire des démos et à créer nos scénarios (et par ce que Fred nous en avait promis dans un moment de faiblesse), du coup, j’en profite pour m’avancer sur ma peinture, mais surtout je poste pour rassurer les gens, car bien entendu certaines figs sont moins belles que d’autres et chacun aura ses chouchous/bêtes noires, mais dans l’ensemble la qualité est vraiment très bonne, aucun doute à avoir là dessus.

Il y a aussi un élément dont on parle peu et qui compte à mon sens c’est que les figurines ne sont pas “too much” comme par exemple celle de Rum and Bones (que j’aime beaucoup aussi mais dans un autre genre), pour Conan, on est dans la retenue, le style n’est pas cartoon, les figurines vont très bien avec les plateaux et avec l’esprit du jeu, à savoir un thème de Dark Fantasy assez mature et “réaliste”

La figurine de Conan de la boite de base n’est pas celle que je préfère mais elle colle bien au jeu, moins impressionnante que le barbare de B-Sieged ou que Thrud de ZBP elle prend tout son sens sur le plateau.



Sans compter qu’avec un King Pledge et les SG, il y a un peu l’embarras du choix pour Conan. Et certaines de ces figs sont très chouettes.

Et voilà : le premier chasseur picte (speed painted) sort de la hutte !





Pour info : environ une heure trente à partir de la figurine propre (x15) jusqu’aux figurines sous couchées, ombrées, brossées à sec pour toute les chairs. Puis, par tête de pipe environ 40 minutes pour le reste au pinceau. (À condition de le faire sur tout le groupe d’un coup)







WIP bien sur

La méthode :

- Barbarian flesh (Army painter) en sous couche à la bombe (c’était le première fois que j’utilisais cette marque pour une sous couche et j’ai trouvé que ça prenait du temps à recouvrir toute la figurine par rapport aux bombes GW)

- Deux couches d’ombre au Reikland Fleshshade (GW) (le barbarian flesh est trop clair à mon goût, on sent que c’est fait pour être lazuré)

- Brossage à sec sur toute la figurine de Cadian Fleshtone puis de Kislev Flesh, deux trois touches au pinceau.

- retour aux techniques classiques, mais à ce stade il reste les cheveux, l’arme, le pagne et les cranes, autant dire que c’est rapide.



et drapal planté aussi (grosse galère pour trouver le sujet via le moteur de recherche avancé :frowning: )



La méthode :

- Barbarian flesh (Army painter) en sous couche à la bombe (c'était le première fois que j'utilisais cette marque pour une sous couche et j'ai trouvé que ça prenait du temps à recouvrir toute la figurine par rapport aux bombes GW)

- Deux couches d'ombre au Reikland Fleshshade (GW) (le barbarian flesh est trop clair à mon goût, on sent que c'est fait pour être lazuré)
 

Je comptais utiliser (pour la première fois aussi) la barbarian flesh moi aussi.
Du coup, tu conseilles ? Ou mieux vaut rester sur la bonne vieille GW blanche ? 

À suivre. 
Jadore le travail fait sur les pistes et vais rapidement completer mes couleurs avec celles du tuto de @igor.
le Shevatas est superbe de @budala est superbe ! La couleur peau, c’est quoi stp ?
J’avoue ne pas être fan du tout du schéma du serpent fait par Mr Grandbarbe. Je vais faire un truc plus sombre.

Merci igor pour ton schema, j’avais un peu cette idée pour une parties des figurines de conan aussi


Je sens que ce post va rester en haut du forum un moment

​​​​​​

Yes, fin octobre, ca va chauffer un max…

sympa de voir les schémas de chacun

Bien sympas ces pictes!

Quelques images en attendant la fin de semaine.
Le flash pourrissant quand même pas mal les choses, vais tenter de faire d’autres photos ce week-end.


Quelqu’un va bientôt jouer le village picte avec toutes les figurines peintes (Valeria et les 3 bloqueurs ne sont pas -encore- sur la photo) :

Et voilà les 15 pictes de la boite de base, peints en une heure max par fig (en systématisant bien entendu) :



Pô mal du tout. Ca va claquer sévère sur une belle map (en néoprène, ou pas) !
Bravo !

(bon, c’est quand q’il arrive, le nôtre ? frown Impatience… Impatience… Impatience…  )

Merci, ça le fait déjà sur mes maps en bâche publicitaire. angel

Hop, ça bouge aussi par ici…


Vite vite Eric !!! :wink:

Voilà Conan et Zogar Sag, en situation (un peu défavorable à Conan, mais bon, ça fait épique) :
















Il me semble qu’il y avait eu des critiques sur le visage de cette version de Conan, et je dois dire que je n’étais pas super emballé au début par la pose (et la sculpture n’est pas la plus fine du lot), mais a posteriori maintenant que je l’ai peinte, je dois dire que j’aime finalement cette posture qui me rappelle le Conan de Buscema, toujours un peu prêt à bondir (sans compter qu’à moitié penché il reste plus grand et plus massif que les pictes qui sont pourtant balèzes), quand au visage, je n’ai eu aucun mal à lui donner une expression correcte, donc au final je l’aime bien cette fig !

Shevatas sur un bateau, en attendant les hyènes :



Et voilà, maintenant que j’ai trouvé un schéma de couleur bizarre mais qui me plait, je vais pouvoir rapidement finir les 4 autres.

J’avais peur pour les taches mais en fait c’est assez simple : je les ai faite avec un brun sombre très dilué, et ensuite, j’ai ajouté au dessus et en dessous un ou deux petits traits dans le sens de la fourrure qui partent ou finissent dans la tâche qui donnent l’impression que la tache est irrégulière à cause de la fourrure.