Bravo !
Effectivement la crinière rose fait un peu bizarre au début, mais ça a de la gueule.
Pour répondre à ton post sur le sujet d’à côté (qui plante quand on poste), je trouve que tu as bien progressé et que ta technique s’est bien affinée. Mais tu as raison, ça montre que peindre correctement des figurines est à la portée de tous avec un peu d’investissement. Même si tu as un sens artistique plus développé que la moyenne.
Au fait, je vois que tout le monde fait une peau claire à ses pictes. Mais dans les nouvelles, ils n’ont pas une peau sombre ?
Sokoben dit :Au fait, je vois que tout le monde fait une peau claire à ses pictes. Mais dans les nouvelles, ils n'ont pas une peau sombre ?
Je me souviens plus de la description exacte des pictes, mais de mémoire ils sont un peu plus foncés que Conan, qui lui est plutôt basané (mais ce n'est pas sa couleur d'origine, il est juste très bronzé).
Pas compris la crinière de la hyène
Sur les pictes, extrait du site de jekheal :
« Les Pictes ont gardé l’aspect qu’ils ont toujours eu: petits, le teint mat, les yeux et les cheveux noirs.»
Ref: L’Âge Hyborien
« Il était nu à l’exception d’un pagne, d’un collier de dents humaines et d’un bracelet de cuivre. Une courte épée était passée dans la ceinture qui retenait son pagne et une de ses mains agrippait toujours un puissant arc noir. Il avait les cheveux longs et noirs, mais le voyageur ne put rien dire d’autre sur sa tête, car son visage n’était plus qu’une bouillie de sang et de cervelle.»
Ref: Au delà de la Rivière Noire
Retrogamer dit :Pas compris la crinière de la hyène :)
C'est simple : je voulais faire comme Granbarbe, et à un moment ça a dérapé, mais comme ça me plaisait j'ai continué comme ça :D C'est aussi pour avoir du contraste, quand on regarde l'illustration elles sont assez ternes et monochromes.
Pour les pictes : pareil : la bombe de barbarian flesh est trop claire à mon goût, j'ai fait comme j'ai pu, mais bon, ça ne me dérange pas qu'ils soient trop clairs.
Au final, c'est quand même cool que chacun y aille de sa version de couleur, cela reste un univers fantastique, il faut s'amuser (bon et puis les hyènes qui ont la taille d'un poney, c'est bien une autre espèce que celle que l'on connait.
Merci Sokoben, j'apprends, j'apprends :)
Des détails sur les schémas de couleur suite à une demande sur le sujet Conan
Pour Shevatas c'est
- sous couche à la bombe en mournfang brown
- ombrage à l'agrax Earth Shade
- éclaircissement au mournfang brown à nouveau puis Skrag Brown et Balor Brown
Pour la hyène c'est :
- Sous couche à la bombe en mournfang brown
- Sur le corps, c'est le même schéma que Shevatas, mais j'ai eu la main beaucoup plus lourde au niveau éclaircissement.
- Sur les poils j'ai ombré en rouge puis j'ai éclairci en mélangeant les même bruns avec un peu de rouge à chaque fois (méphiston red) et j'ai fini avec de l'evil sun scarlet
- pour les pattes et le museau, un simple lavis de noir bien dilué (sur la couche d'origine de brun), puis moins dilué et j'ai du très très légèrement éclaircir avec un brun vraiment sombre.
- Pour les taches, c'est un mélange brun noir, très dilué pour faire un peu transparent.
Drapal !
Bien joli tout ça.
Je confirme, les Pictes hyboriens ont la peau mat et Conan a la peau tannée par le soleil.
Quand le scénario commence, Conan revient de ses vacances en Cimmérie, pas de bol, il a neigé tout le temps dans ce pays à la con et il a perdu son chouette bronzage de sa dernière saison comme mercenaire (sans compter qu’il s’est bien gelé les couilles, crotte, ça va être dur d’emballer les princesses jusqu’à l’été suivant ;D
Igor22 dit :Quand le scénario commence, Conan revient de ses vacances en Cimmérie, pas de bol, il a neigé tout le temps dans ce pays à la con et il a perdu son chouette bronzage de sa dernière saison comme mercenaire (sans compter qu'il s'est bien gelé les couilles, crotte, ça va être dur d'emballer les princesses jusqu'à l'été suivant ;D
C'était juste pour répondre à la question....Chacun est libre de peindre comme il le souhaite.
Et moi c’était juste pour déconner, je t’aime bien Pallantides t’inquiète
Très joli Igor , comme toujours. question: Comment as tu fait le socle des hyenes? une peinture texturé? car je trouve que cela rend bien .
je cherche a avoir un peu d’homogénéité dans les socles mais avec un jeu comme celui la (plateau interieur, exterieur etc)
je ne sais pas quoi faire… j’hésite encore a faire les héros en socle transparent par exemple…
et faut que je me dépeche de choisir ça arrive!
marchen dit :Très joli Igor , comme toujours. question: Comment as tu fait le socle des hyenes? une peinture texturé? car je trouve que cela rend bien .
je cherche a avoir un peu d'homogénéité dans les socles mais avec un jeu comme celui la (plateau interieur, exterieur etc)
je ne sais pas quoi faire... j'hésite encore a faire les héros en socle transparent par exemple...
et faut que je me dépeche de choisir ça arrive!
socle transparent pour voir les beaux plateaux car sur certains endroit il risque d'y avoir pas mal de fig :)
sinon pour igor cela ressemble a un GW texture astrogranite un truc de ce genre
Merci
Davy a tout à fait raison : il s’agit des peintures texturées de GW (peu importe laquelle, tu peux repeindre par dessus). Tu poses un gros paté, tu laisses sécher et tu brosses ce que tu veux dessus)
Je ne m’en sers pas d’habitude mais j’ai trouvé que les socles des hyènes était trop larges pour rester ainsi.
J’ai pas le talent de notre ami Igor, mais voici les travaux du week-end :
- 3 Pictes
- 5 Gardes de Bélît
- Skuthus
une petite proposition : je trouve que ca serait pas mal que lorsqu’on poste une image de fig qu’on a peinte, on mette dans le corps du post le nom de la fig montrée. En effet, très bientôt ce topic va s’allonger grandement, avec de multiples peintres et les dizaines de modèles de la boite, et ca permettrait ainsi de pouvoir utiliser la fonction de recherche pour retrouver facilement toutes les photos d’un modèle particulier (très utile quand on cherche l’inspiration devant une fig). Merci!
A vos ordres chef !!
Modification effectuée