J’ai pris le schéma brun/rouge de chez GW : Rhinox Hide/ Shader brun (Agrax earthshade)/ Rhinox Hide/Doombull brown/Tuskor Furr. Ce n’est pas’hyper naturel mais ça contraste bien avec Les autres teintes chair.
Pour les peaux noires ou brunes, un tuto est tombé aujourd’hui sur youtube ( de l’ami Dice Roller ), je me permets de vous mettre le lien :
-https://www.youtube.com/watch?v=uvo-fJqFMpE
Sinon voici mon Conan, j’ai mis trois plombes à le faire, ne vous attendez donc pas à en voir une autre arriver de sitôt.
Pictes avec hache:
Pictes avec marteau:
Gardes alternatifs:
Il y a beaucoup de jolies choses et de bonnes idées par ici
De mon côté j’ai suivi la suggestion de khaali en peignant les socles directement de la couleur du groupe. J’aime bien le résultat, je trouve ça limite plus lisible que les sous-socles ^^ Voici ce que ca donne sur les soldats :
Et la photo de famille :
Au passage ça n’empêche pas d’utiliser les sous socles s’il y a besoin, le bord coloré ne se voit plus une fois enfiché.
keerka dit :Au passage ça n'empêche pas d'utiliser les sous socles s'il y a besoin, le bord coloré ne se voit plus une fois enfiché.
très chouette! pour mes gardes, j'ai peint l'ensemble du socle par couleur mais tu as raison, juste la bordure c'est encore mieux, je ferai ca pour les autres troupes
Eh bien, on voit que ça turbine pendant le week-end. Ca inspire.
Bon, la grosse bande de pictes est à peu près terminée (jusqu’à ce que je me dise, en voyant ce que vous faites : faut encore peindre la corde, là et puis pourquoi pas des peintures de guerre,…). Même quand on privilégie clairement le rythme, ça reste long !
Les chasseurs pictes
Les archers pictes
Les guerriers pictes
mon thog
En parlant de Thog, je vais attaquer la peinture de Thaug, et je me demande s’il ne faut pas lui trouver un socle pour mettre ses tentacules ? (un peu comme ça : http://conan.paintings.free.fr/wp-content/uploads/2016/10/Thaug10.jpg)
ou bien ses tentacules peuvent “bouger” et être sur d’autres cases que lui ?
jcmag dit :En parlant de Thog, je vais attaquer la peinture de Thaug, et je me demande s'il ne faut pas lui trouver un socle pour mettre ses tentacules ? (un peu comme ça : http://conan.paintings.free.fr/wp-content/uploads/2016/10/Thaug10.jpg)
ou bien ses tentacules peuvent "bouger" et être sur d'autres cases que lui ?
Oui je pense que le but c'est qu'elles puissent bouger indépendamment.
@Igor ça a l'air si facile pour toi c'est dégoutant.
Si je peux me permettre juste une petite critique, pourquoi les ongles des gardes tu les as fais en couleur os ? Ce sont des humains, ils ont pas de griffes quand même.
Dahkon dit :Si je peux me permettre juste une petite critique, pourquoi les ongles des gardes tu les as fais en couleur os ? Ce sont des humains, ils ont pas de griffes quand même.
C'est les gardes de Belit, donc ils ont une french manucure. Moi je dis, ça se tient thématiquement.
Sinon, fini les hyènes:
Dahkon dit :jcmag dit :En parlant de Thog, je vais attaquer la peinture de Thaug, et je me demande s'il ne faut pas lui trouver un socle pour mettre ses tentacules ? (un peu comme ça : http://conan.paintings.free.fr/wp-content/uploads/2016/10/Thaug10.jpg)
ou bien ses tentacules peuvent "bouger" et être sur d'autres cases que lui ?Oui je pense que le but c'est qu'elles puissent bouger indépendamment.
@Igor ça a l'air si facile pour toi c'est dégoutant.
Si je peux me permettre juste une petite critique, pourquoi les ongles des gardes tu les as fais en couleur os ? Ce sont des humains, ils ont pas de griffes quand même.
...et bien, c'est parce que...j'aime bien que mes figurines soient propres: pas de rouille, pas de poussière, pas de crotte de nez sous les doigts ^^
Tout s’explique, french manucure + propreté extrème. ok
Pause dinette.
Voici Heroquest 26th by Fred Henry
Edit: Merci pour l’idée des portes rouges, ça va aider pour les scénars et ça peut changer un peu!
Ça avance doucement mais sûrement. !!!
petite question aux professionnels de la peinturlurette
pourquoi mon lavis reste brillant ?
Bon là c’est pas super sec … mais je sais que ça va rester brillant… et ça ne me le fait que avec mon lavis noir. C’est le seul qui est vieux, environ 2 ou 3 ans. Ça peut venir de ça ?
bokomeme dit :Ça avance doucement mais sûrement. !!!
petite question aux professionnels de la peinturlurette
pourquoi mon lavis reste brillant ?
Bon là c'est pas super sec ... mais je sais que ça va rester brillant... et ça ne me le fait que avec mon lavis noir. C'est le seul qui est vieux, environ 2 ou 3 ans. Ça peut venir de ça ?
Sans prétendre être un pro, si c'est un Nuln Oil, c'est "normal"
la gamme de lavis Games Workshop actuelle, lorsqu'elle a remplacée la précédente il y a donc environ 3 ans, s'est avérée moins stable que l'ancienne. Là où les vieux Badab Black et Devlan Mud pouvaient être badigeonnés comme un porc avec comme seul risque quelques craquelures si tu laissais sécher une grosse flaque accumulée, les Nuln Oil et Agrax Earthshade ont parfois tendance à briller au séchage, voire blanchir.
Je n'ai pas réussi à isoler des causes pour ces effets.
Tu peux aussi essayer de passer le lavis en plusieurs couches plus fines, ça rend moins brillant (mais c’est plus long :p).
Ahhh OK. Bon je comprends mieux alors.
Je vais essayer de trouver un truc mieux que ça alors (oui c’est bien du nuln oil)
merci