CONAN - De la peinture des figs

Sympa la version “vert de gris” ^^
Bravo.

La fournée de cette session :



Plus de photos sur mon blog !!

C’est les vacances donc un petit peu de temps pour peindre angel

Toujours désolé pour les photos penchées…





Une nouvelle série terminée, ouf ! Juste ce qu’il faut pour les scénarios en tout cas…

81e85038ff363dfcbceba44b227fea17c66d.jpe


ac6619586e305677d5d0336774a5e52e59fd.jpe

Et puis un démon noir pour ne plus voir des gardes partout…


c1aa6a518e3798f1577ce7075159adb77a1b.jpe




Roolz dit :J'en sais rien.
Mais le Lahmian Medium c'est pas du vernis, c'est du medium. Ca sert a diluer les peintures en maintenant une viscosité assez élevée (donc pour faire des lavis ou des glacis qui tombent moins dans les creux). Rien a voir avec un vernis.
Mais c'est pas forcément à cause de ça que ton truc a foiré.
Au passage, le Lahmian Medium est super bien comme medium (mais super cher because GW).

En effet, le vendeur de chez GW m'a filé le Lahmian en me le faisant passer pour un vernis -_-. J'y retournerais avec mes références en tête la prochaine fois !

J'ai refait un socle en laissant bien sécher, ça a bien marché.


Une nouvelle fournée. J’ai jamais aimé utiliser le brossage à sec sur toute une fig, mais avec certaines pas le choix ;(
Je suis assez content de la peau de Shevatas ( moins du NMM, pas l’habitude ) et merci pour vos conseils avec cette couleur de peau, assombrir au mauve et rehausser à l’orange fonctionne très bien !









On continue les gros méchants avec le serpent :

e61f7a32bcb1bb3c2500c3d1cee32a061b37.jpe

1acbe559c2af74be1330c375eb1afe2d9037.jpe

Beau boulot… ça donne envie d’attaquer…

Voila un Conan traficoté et surement pas Louinet-Approved mais j’étais pas fan du slip en peau de bête.


l00ps dit :Voila un Conan traficoté et surement pas Louinet-Approved mais j'étais pas fan du slip en peau de bête.

 

Excellent. Ca lui donne un côté Bran-Mak-Morn. Donc Howardien, qqpart. En greenstuff le kilt?

Roolz dit :
l00ps dit :Voila un Conan traficoté et surement pas Louinet-Approved mais j'étais pas fan du slip en peau de bête.

 

Excellent. Ca lui donne un côté Bran-Mak-Morn. Donc Howardien, qqpart. En greenstuff le kilt?

Merci. Oui c'est du greenstuff.

l00ps dit :Voila un Conan traficoté et surement pas Louinet-Approved mais j'étais pas fan du slip en peau de bête.


Ha ben il est carrément excellent.....C'est le slip en peau de bête qui n'est pas "Louinet appoved" !

Aaaahhhhhhhhhh ! Un Conan picte !!!
no

Super boulot en tout cas.

Pallantides dit :
l00ps dit :Voila un Conan traficoté et surement pas Louinet-Approved mais j'étais pas fan du slip en peau de bête.

Ha ben il est carrément excellent.....C'est le slip en peau de bête qui n'est pas "Louinet appoved" !

Est-ce à dire que mon Conan est plus authentique que l'authentique Conan Monolith ??? laugh
Que vaut-l'extrapolation Hyboria / Europe de la carte ci-dessous ? Est-ce que Howard envisageait réellement sa géographie comme un pré-contient européen ? La Cimmerie y couvre une partie de l'Ecosse justement.
http://hyboria.xoth.net/maps/original.gif

l00ps dit :
Pallantides dit :
l00ps dit :Voila un Conan traficoté et surement pas Louinet-Approved mais j'étais pas fan du slip en peau de bête.

Ha ben il est carrément excellent.....C'est le slip en peau de bête qui n'est pas "Louinet appoved" !

Est-ce à dire que mon Conan est plus authentique que l'authentique Conan Monolith ??? laugh
Que vaut-l'extrapolation Hyboria / Europe de la carte ci-dessous ? Est-ce que Howard envisageait réellement sa géographie comme un pré-contient européen ? La Cimmerie y couvre une partie de l'Ecosse justement.
http://hyboria.xoth.net/maps/original.gif

Allez hop : on repart pour un tour...

Les dernières lignes de l'article "The Hyborian Age" écrit par Howard en 1932 et paru dans le premier Conan chez Bragelonne.

"Ainsi, les Achéens, les Gaulois et les Britons, tous blonds, étaient les descendants d’Æsirs au sang pur. Les Némédiens des légendes irlandaises étaient les Æsirs de Némédie. Les Danois sont les descendants de Vanirs au sang pur ; les Goths – ancêtres des autres tribus scandinaves et germaniques, dont les Anglo-Saxons – étaient les descendants d’une race métissée comprenant des Vanirs, des Æsirs et des Cimmériens. Les Gaëls, ancêtres des Irlandais et des Highlanders écossais, descendaient de clans cimmériens au sang pur. Les tribus cymri de la Grande-Bretagne étaient une race métissée de Nordiques et de Cimmériens, qui a précédé les Britons – purement nordiques – dans les îles, donnant ainsi naissance à la légende de l’antériorité gaélique dans ce pays. Les Cimbres qui combattirent Rome étaient du même sang, ainsi que les Gimmerai des Assyriens et des Grecs, et le Gomer des Hébreux. D’autres clans de Cimmériens s’aventurèrent à l’est de la mer Intérieure qui était en train de s’assécher, et quelques siècles plus tard, métissés avec des Hyrkaniens, ils devaient revenir à l’ouest sous le nom de Scythes. Les tout premiers ancêtres des Gaëls donnèrent leur nom à la Crimée.
     Les Sumériens de l’Antiquité n’avaient aucun lien avec la race occidentale. C’était un peuple métissé, mélange de sang hyrkanien et stygien, que les conquérants avaient laissé derrière eux lors de leur retraite. Nombre de tribus shémites avaient échappé à cette captivité, et c’est de ces Shémites au sang pur, ou de Shémites métissés avec des Hyboriens ou des Nordiques, que sont issus les Arabes, les Israélites et d’autres Sémites aux traits aquilins. Les Cananéens, ou Sémites Alpins, tirent leur origine d’ancêtres shémites métissés avec des Kushites que leurs anciens maîtres hyrkaniens avaient installés avec eux. Les Élamites étaient un exemple type de cette race. Les Étrusques, petits et courtauds, qui formèrent la base de la race romaine, étaient les descendants d’un peuple métissé composé de Stygiens, d’Hyrkaniens et de Pictes, vivant à l’origine dans l’ancien royaume de Koth. Les Hyrkaniens, battant en retraite vers les rivages orientaux du continent, évoluèrent pour devenir les tribus que l’on devait connaître plus tard sous les noms de Tatars, de Huns, de Mongols et de Turcs.
       L’origine d’autres races du monde moderne pourrait être reconstituée d’une manière analogue. Dans la plupart des cas, ces origines sont bien plus anciennes qu’on pourrait le supposer, et leur histoire s’étend très loin, jusque dans les brumes de l’Âge hyborien, désormais oublié…"

Et avant que la question ne soit posée, je cite une intervention de Patrice Louinet :

"Lorsque Howard crée Conan, sa conception de ce que va devenir l'Âge Hyborien est encore vague. Très schématiquement, il en a marre de devoir se prendre des remarques à la con lorsqu'il écrit ses nouvelles historiques et qu'on lui reproche de ne pas adhérer aux faits historiques jusque dans les moindres détails. Howard viole l'Histoire (pour lui faire de beaux enfants, évidemment), parfois sciemment, parfois non, mais il s'en moque: il ne veut pas faire oeuvre d'historien, mais d'auteur. Et donc, c'est comme cela qu'il va arriver à créer l'Âge Hyborien: un joyeux bordel où il met tout ce qui l'excite dans les différentes périodes historiques, modulable à souhait, et évidemment où personne ne peut venir le faire chier sur des anachronismes. Il pose donc toutes les bases de la Fantasy moderne (cartes, pseudo-histoire, etc), rien que pour éviter ce genre de remarques!  (Je simplifie, évidemment, vu qu'il travaillait déjà des concepts similaires depuis plusieurs années.) Mais bref.
Et donc, pour être complètement cohérent avec lui-même, il écrit ce looong article qui détaille la naissance de l'Âge Hyborien, ses évolutions, et sa fin dans un cataclysme qui finalement mènera à notre monde, et il écrit tout ça rien que pour lui. Ça sera finalement publié dans des fanzines ultra-rares des années 30, mais à la base, c'est juste du document de travail!"
 

Avant les archers et l’orgie de morts-vivants, N’Gora :

b243b6ab3a14c1d2b6e30a23aef5924ba852.jpe

Hello, comme il ne me semble pas avoir entendu parler de scalecolor ici, voici 2 photos de groupe avec mes refs de couleurs pour les pictes et les hyènes
(clin d’oeil, les plus vieux ici apprécieront la longévité des anciennes gammes citadel, oulala “expert paint set” ca commence à dater !)



en un peu plus grand…









Oui , les scalecolor reviennent régulièrement dans les sujets avec plein de bons retours et font bien de l’oeil. Il y a juste leur prix supérieur à d’autres.
Bon, de mon côté, je n’ai pas encore découvert toutes les peintures déjà à ma disposition, donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Sinon, les archers sont faits…

2aa571fdbbc86ae7f6c099d939a36e80036b.jpe

Les 5 ensemble alignés, guettant l’ennemi à l’horizon. Le leur penche.



Aux squelettes et momies maintenant, argh…

Sur mon iPhone et ce forum, mes photos sont penchées un jour, penchées toujours.

Donc au programme du week-end dernier : Pallantides, Zaporavo et un bete squelette (pas si facile à peindre d’ailleurs).