CONAN - De la peinture des figs

La prod du weekend pour moi :

Plus de photos sur mon blog :
http://hagarwulfen.blogspot.fr/2017/01/pom-conan-step-4.html

j’aime beaucoup tes schémas de couleurs pour les bossoniens, je vais m’en inspirer direct !
j’aime bien valéria également et les pirates de ton blog. bonne inspi ! Par contre, j’ai envie de dire, n’hésite pas à prendre des photos droites car si ton angle un p’tit effet fun, c’est assezrelou pour repérer les détails des schémas de couleurs, les comparer,etc. :wink: je dis ça avec celui qui regarde tes figs pour comparer et s’en inspirer…

Je viens de finir la peinture de Thog.

Je me demande si ça ne serait pas sympa de le vernir totalement ou partiellement en brillant pour lui donner un aspect dégoulinant.

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a déjà fait l’expérience de vernir des monstres gluants au milieux d’autres figurines mates ?

Mirlitho dit :Je viens de finir la peinture de Thog.

Je me demande si ça ne serait pas sympa de le vernir totalement ou partiellement en brillant pour lui donner un aspect dégoulinant.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà fait l'expérience de vernir des monstres gluants au milieux d'autres figurines mates ?

Il suffit d'un petit peu pour rendre l'effet. Faut pas en abuser et ne pas mettre du vernis brillant partout. C-à-d simuler les coulées de flotte. Typiquement, c'est plus mouillé (=brillant) en bas de la fig et dans les creux.

De mon côté, fini Abribus :

Vraiment la qualité de tes fondus me scotch. J’aime beaucoup le liseré bleu vif qui appuie l’éclairage de la flamme.

l00ps dit :Vraiment la qualité de tes fondus me scotch. J'aime beaucoup le liseré bleu vif qui appuie l'éclairage de la flamme.

Comme d'hab, lavis successifs + un peu de brossage et de glacis.
Pour les couleurs j'ai repris l'illus d'Adrian Smith, et pompé un peu le travail de Rémy Tremblay (comme d'hab aussi ).

Ouais, d’ailleurs s’il pouvait peindre encore plus vite, ça m’arrangerait.
Même si de mon côté, on est très loin de vos rendus, ça inspire quand même…

Voilà pour les squelettes (enfin pour les squelettes utiles pour les scénarios, parce que faut pas rigoler) :

121a17b7710032d2623370f37a52f0ac6b04.jpe 698db4f3e73e53de3643a598385068c58ee1.jpe

14cc9c966a52292174628d9e15c4c02e0c25.jpe a2b629964a58c8f0efd2d8377957bac2ee0f.jpe

Les momies, finalement, à côté ça va être de la rigolade.

Roolz dit :
Mirlitho dit :Je viens de finir la peinture de Thog.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà fait l'expérience de vernir des monstres gluants au milieux d'autres figurines mates ?

Il suffit d'un petit peu pour rendre l'effet. Faut pas en abuser et ne pas mettre du vernis brillant partout. C-à-d simuler les coulées de flotte. Typiquement, c'est plus mouillé (=brillant) en bas de la fig et dans les creux.

Merci, j'ai suivi tes conseils et je suis content du résultat même si on ne le voit pas bien sur la photo. Le dard et les tentacules en brillant pour faire ressortir leur couleur rougeâtre et aussi les creux et une partie du socle autour de la figurine pour donner l'impression qu'il se liquéfie.

Sans vous obliger, un petit lavis de violet (ou de marron) sur le vert, et il fera encore plus dégueulasse 

Commen ça ? Il est pas du tout dégueu mon Thogounet ! Il est très mignon

J’arrive enfin au bout d’une CoreBox…
Mais que de temps perdu à floquer chaque socles^^, ça m’apprendra…

Mirlitho dit :Commen ça ? Il est pas du tout dégueu mon Thogounet ! Il est très mignon

Gluant à souhait... :)

Fini le Conan.

Et ici, les momies, c’est fait.

9cb3b3e82f5a71d0ff9e6c30cd90a78a89ac.jpe 9f041876f671c58083c938acefff99128eb2.jpe

On se rapproche de la fin de la boîte King, gnak, gnak !

J’aime bien la couleur de la peau des momies tu l’as réalisé comment ?

La base est en Uniform Grey d’AP, ensuite, un lavis pas trop marqué d’Alien Purple d’AP, puis un ou deux autre en noir, tout ça bien fluide pour que ça marque principalement les creux (tout en assombrissant un peu le reste quand même). Je termine l’éclaircissement avec d’abord du Ash Grey d’AP puis sur les points les plus lumineux : Gris Loup (047) de PA.

Pour te faire une idée, tu peux trouver des équivalences de couleurs là : http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Les grosses séries sont terminées pour le moment, que c’est bon… Olgerd Vladislav, une fig bien lisible, qui se laisse peindre toute seule … en attendant Thog (Beuâh) :

7436f06aa0339f6e3799ce5ba4064d4507e9.jpe

un petit post

Tes figs sont superbes … !!

Du coup, j’hésite à mettre les miennes…
http://hagarwulfen.blogspot.fr/2017/01/pom-conan-step-5.html