CONAN - De la peinture des figs

Si je ne m’abuse : le concept original de Yogah vient des artworks du MMO Age of Conan, après je crois que Monolith ont refait un dessin un peu plus abouti pour la boite Yogah. La sculpture est d’Arnaud Boudoiron.

Roolz dit :Si tu fais juste 12 gardes, tu couvres tous les scénars officiels ET fan-made existants, sauf un officiel (Héros sacrifiables, qui en utilise 20, càd les 15 de base + les 5 alternatifs).

Et de 12 !!! Raaaahhhhhhh

Il en reste toujours quelques fis Conan à peindre au fond de la boite.

Roolz dit :Je fais jamais exactement pareil, vu qu'il y a plein de couleurs de peaux noires différentes dans le monde (et aussi, je bâcle +/-).

Sur ceux-là j'ai fait :
-base Marron AP
-lavis Marron-rouge VM
-lavis Ombre brulée VM (marron foncé)
-lavis Agrax GW (marron très foncé)
-éclaircissements Chair moyenne VM (brun jaunâtre)
-lavis Noir

J'aurais peut-être dû faire sauter le lavis Ombre brûlée ou le Agrax, car on ne voit plus trop le marron-rouge (c'est vraiment discret).

Pour info je vais faire son pote à épée pareil, mais pour les 2 autres (les sorciers) je vais tenter une peau noire avec des tons verdâtres. On verra ce que ça donne.

Pour Batman, en termes d'usage (figs versus nb de scénars, hors extensions) le gros de la troupe c'est :
1- Brutes (chains + firearm)
2- Black gate prisoners
3- Batman
4- Thugs (crowbar + uzi)
5- Robin, Batgirl, Nightwing
6- Huntress, Blue Bird, Azrael, Batman Frank Miller

Il y a aussi une autre méthode similaire qui consiste à peindre par "scénar débloqué full peint". Même principe, mais en ajoutant le facteur "peindre le moins de figs possible pour jouer au moins un scénar full peint la prochaine fois". Y'a un mec qui a fait ça pour Conan sur the-overlord-anglais (avec un tableau excel et les formules ad'hoc), ça change un peu l'ordre (pour Conan en tout cas).

Ah c'est intéressant. J'avoue que je n'utilise jamais plus d'un lavis par teinte. Il faudra que j'essaye autrement, parce qu'à l'inverse je fais plein d'éclaircissement. Genre la je viens de me faire une Circé pour MB:
- Une base marron+chair
- un lavis marron classique
- un éclaircissement avec ma base
- un autre avec ma base + de la peau pâle
- un autre avec marron + juste la peau pâle
- un glacis avec mon marron du début.

Le résultat est pas si mal. Mais al peinture au Lavis semble carrément plus rapide non? Après, j'avoue en mettre beaucoup, sur toute la surface et pas dilué pour vraiment faire du contraste. je sais pas si tout le monde fiat comme ça.

Mmmm je ne sais pas, chacun fait comme il veut. C’est pas forcément plus rapide, vu qu’un lavis prend plus de temps à sécher qu’un dégradé.
Néanmoins, à mon avis:
- assombrir est plus facile qu’éclaircir
- poser un lavis localisé dans un creux est plus facile que poser une lumière sur une arête
Donc en général pour une teinte donnée je fais toujours un peu plus d’étapes d’assombrissement (lavis) que d’éclaircissement (brossages, dégradés).

De toutes façons pour obtenir un résultat vraiment “fin” il faut combiner les techniques (lavis, dégradés, glacis, etc). Mais quand on a 1 million de figs à peindre, on va pas chercher dans le “hyper fin” :).
Aussi, le lavis général c’est vraiment la base, ça donnera difficilement un résultat subtil. Faut travailler le lavis successif et la dilution.

C’est ce que fait Martin GrandBarbe dans le compendium de MB:P: aplat sur tout, puis lavis sur tout, puis éclaircissements petit à petit. J’avoue que j’ose pas encore trop varier. Mais je devrais.

Vous faites du très beau boulot. Faudrait que je finisse mes fig (bon pas à votre niveau mais au moins elles seront peintes )!

Vache c’était du boulot, mais un plaisir ce Thaug !
Tric TracChangement d’échelle, donc de pinceau. Beaucoup d’apnée sur les petits détails, et il y en a sur cette bête.
Bien content du résultat. Plus qu’à faire les tentacules qui vont avec maintenant.

Edit : refait les yeux
Tric Trac

ah ouais l’est bô coco ! Bobby en mode week-end

Une commande Conan, avec quelques figs inédites pour moi dont les géants de Nordheim :

Chouette !

En étant lucide, je crois que je ne peindrai jamais les grosses extensions Conan…

@ Madcollector : Ton Thaug est superbe, tu as bien fait de refaire les yeux !

@ Retrogamer : Ils défoncent ces géants !! => Un Aesir et un Vanir. :wink:

Merci :slight_smile:

D’autres figs que je n’avais pas encore peintes :

Fini.

C’est blasant :slight_smile:

soit dit en passant je crois qu’il te manque des petites extensions. Donc t’as pas tout fini. 

LOL !

j’ai détesté peindre ce jeu, CHAPEAU BAS ! 

Roolz dit :C’est blasant :)

soit dit en passant je crois qu’il te manque des petites extensions. Donc t’as pas tout fini. 

T'es juste jaloux parce que t'as peint 1/2 barbarian box.
J'ai peint tout ce que j'ai, donc j'ai fini.

frenchfever17 dit :LOL !

j'ai détesté peindre ce jeu, CHAPEAU BAS ! 

Merci! moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé la plupart des figs étaient très chouettes et inspirantes (mais il faut du temps... ca m'a pris des mois). Les seules figs penibles, c'étaient les series de 10-15: les 3-4 premières figs identiques ca va, après faut vraiment se forcer. En vrai j'ai même baclé les derniers squelettes et les tentacules.