Ah ouais !! Chapeau bas !
Ftaghn!
2 groupes de 5 faits. Pfiou pas demain la veille que je vais me mettre au wargame !
Mais il faut finir la boite de base avant de passer aux autres…
Pour info :
Si tu fais juste 10 gardes bossoniens en tout, tu couvres la quasi-totalité des scénars officiels existants (il n’y en a que 2 officiels qui en utilisent plus de 10 : Héros sacrifiables et L’ombre rampante), et la majorité des fan-made.
Si tu fais juste 12 gardes, tu couvres tous les scénars officiels ET fan-made existants, sauf un officiel (Héros sacrifiables, qui en utilise 20, càd les 15 de base + les 5 alternatifs).
Roolz dit :Pour info :
Si tu fais juste 10 gardes bossoniens en tout, tu couvres la quasi-totalité des scénars officiels existants (il n'y en a que 2 officiels qui en utilisent plus de 10 : Héros sacrifiables et L'ombre rampante), et la majorité des fan-made.
Si tu fais juste 12 gardes, tu couvres tous les scénars officiels ET fan-made existants, sauf un officiel (Héros sacrifiables, qui en utilise 20, càd les 15 de base + les 5 alternatifs).
Sauf qu'il reste encore les pirates et les pictes à faire après.
Alors que j'ai un beau Thaug qui vient d'arriver... sniff..
Oui mais si tu regardes en termes d’usage (capacité à jouer des scénars full peint) les gardes bossoniens sont utilisés hyper souvent. Ce sont clairement les figs les + utilisées.
Ensuite viennent les pirates, et juste derrière les chasseurs pictes.
Les pirates, idéalement il en faut 15. Il y a 4 ou 5 scénars officiels avec entre 12 et 15 pirates (même si la majorité est à 10 max).
Pour les pictes, avec 12 chasseurs, 4 guerriers, et 4 archers, tu est tranquille pour tous les scénars officiels.
Après faut aussi se faire plaisir, faire de la fig unitaire entre les groupes c’est bien aussi
Et un renoi badass, un.
Super classe, d’autant que pour le peau noire personnellement je galère beaucoup. Tu fait comment?
PS: j’aime bien ta réflexion sur quelle figurines peindre: pour Batman, j’ai regardé pareil, et en fait, parmis les 200 figurines, je me rend compte qu’en faisant les voyous avec la barre à mine, ceux avec les uzis, ceux avec des fusils à pompes et les prisonniers (soit 16 figurines), tu peux jouer quasiment tous les scénarios avec 80% des figurines sur la table peintes.
Je fais jamais exactement pareil, vu qu’il y a plein de couleurs de peaux noires différentes dans le monde (et aussi, je bâcle +/-).
Sur ceux-là j’ai fait :
-base Marron AP
-lavis Marron-rouge VM
-lavis Ombre brulée VM (marron foncé)
-lavis Agrax GW (marron très foncé)
-éclaircissements Chair moyenne VM (brun jaunâtre)
-lavis Noir
J’aurais peut-être dû faire sauter le lavis Ombre brûlée ou le Agrax, car on ne voit plus trop le marron-rouge (c’est vraiment discret).
Pour info je vais faire son pote à épée pareil, mais pour les 2 autres (les sorciers) je vais tenter une peau noire avec des tons verdâtres. On verra ce que ça donne.
3- Batman
4- Thugs (crowbar + uzi)
5- Robin, Batgirl, Nightwing
6- Huntress, Blue Bird, Azrael, Batman Frank Miller
Il y a aussi une autre méthode similaire qui consiste à peindre par “scénar débloqué full peint”. Même principe, mais en ajoutant le facteur “peindre le moins de figs possible pour jouer au moins un scénar full peint la prochaine fois”. Y’a un mec qui a fait ça pour Conan sur the-overlord-anglais (avec un tableau excel et les formules ad’hoc), ça change un peu l’ordre (pour Conan en tout cas).
Et le Kushite n°2:
Et de trois :
Sur celui-ci la peau a été ombrée avec du vert foncé au lieu de marron-rouge. Ca marche bien.
Le rendu général de la fig marche pas top, mais bref.
Ca confirme qu’on peut ombrer une peau avec à peu près n’importe quelle teinte (de mémoire c’est marqué qq part dans le Grand Livre de la Fig).
Roolz dit :Il y a aussi une autre méthode similaire qui consiste à peindre par "scénar débloqué full peint". Même principe, mais en ajoutant le facteur "peindre le moins de figs possible pour jouer au moins un scénar full peint la prochaine fois". Y'a un mec qui a fait ça pour Conan sur the-overlord-anglais (avec un tableau excel et les formules ad'hoc), ça change un peu l'ordre (pour Conan en tout cas).
Ça m'intéresse parce que j'ai quasi rien fait sur Conan et que la masse de trucs à peindre me décourage un peu... Du coup un p'tit guide pour optimiser son avancement ça me plait !
C'est ce post là : https://the-overlord.net/index.php?/topic/314-a-scenario-per-group-painted/ ?
Yes !
Sachant que l’optimisation peinture dépend grandement des paramètres de chacun.
Par exemple, l’optimisation “scénar débloqué full peint” ne prend pas du tout en compte le nb de joueurs…
Si ajoutes en critère par exemple “priorité aux scénar 3 joueurs” ça change complètement la hièrarchie.
Et le dernier Kushite witch hunter pour Conan, ainsi qu’une photo de groupe.
Ils me permettent de jouer “Les miroirs maudits” en 100% peint.
Mimiche !
Je continue d’avancer sur la boite de base avant d’attaquer quoi que ce soit d’autre. Ce WE, c’était 3 bossoniens de plus.
Ah oui tu tapes dans la masse direct :).
Je te reco de faire qq figs unitaires de temps en temps, histoire de te changer un peu (c’est pas le choix ni la qualité qui manque dans Conan).
De mon côté, fini Yogah of Yag. Il me permet d’ajouter 2 scénars “jouables 100% peints” à ma liste, tranquille.
Très plaisant à peindre, le (yo)gars.
Là je pense que je vais faire une pause sur Conan et passer à autre chose pendant qq temps !
Roolz dit :Ah oui tu tapes dans la masse direct :).
Je te reco de faire qq figs unitaires de temps en temps, histoire de te changer un peu (c'est pas le choix ni la qualité qui manque dans Conan).
De mon côté, fini Yogah of Yag. Il me permet d'ajouter 2 scénars "jouables 100% peints" à ma liste, tranquille.
Très plaisant à peindre, le (yo)gars.
Là je pense que je vais faire une pause sur Conan et passer à autre chose pendant qq temps !
Joli!
Et c’est juste moi, ou il y a une grosse inspi “Predator” sur cette figurine? ^^
kardwill dit :Joli!
Et c'est juste moi, ou il y a une grosse inspi "Predator" sur cette figurine? ^^
D'autant que j'ai lu La Tour de l'Elephant (où Yogah apparait) hier, et qu'Howard dit juste qu'il a une tête d'éléphant.
Donc chapeau aux sculpteurs de Monolith, cette version est âchement plus classe.