[Conan] Editeur de scenario en ligne

[Conan]

Hello à tous,

Ca fait quelques temps (quasi depuis que j’ai reçu mon colis Conan en fait ) que je travaille sur un éditeur de scenario en ligne et je pense qu’il est assez mature pour être rendu public, c’est donc par la :

http://www.conan-scenarios.com/

L’éditeur de scenario permet donc de créer un scénario de A à Z et de générer un pdf dans le même format que celui du livre des scénarios du jeu de base. 

Il permet aussi de le publier sur la page principale, il sera donc disponible pour la communauté.

N’hésitez pas à le tester et à me remonter toutes vos remarques et idées d’améliorations ainsi que les bugs que vous pourriez rencontrer.

Je pense que son utilisation est relativement claire, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus.
La création de la map et de la rivière se fait par cliquer/déplacer des jetons et des tuiles. Tout les textes sont éditables et on peut y ajouter des pictos (gemmes, dés, etc) en cliquant dessus depuis le menu à gauche.

Par contre le site n’est ABSOLUMENT pas optimisé pour mobiles à l’heure actuelle.

Mise à jour du 16/12/2016

* Le problème de perte de session est réglé, de base la session est passée à une heure, de plus si la session est perdue quand même pendant l’édition d’un scénario, à la place du message d’erreur, un formulaire de login apparait et permet de se loguer sans perdre le scenario.

* Ajout de la quasi totalité des SG et Add-ons, il manque quelques tuiles et jetons, (principalement le dragon, les guest boxes et les Héros additionnels du king pledge) Ceux que je possède, je vais les scanner, pour les autres il va falloir que je me débrouille.

* Ajout de la totalité des équipements (les armes et les boucliers/armures, les cartes telles que “alcool picte” et autre ne sont pas listées) et des sortilèges

Améliorations

Court/Moyen terme
Statut du scenario : public, privé, en construction.
Tri des scénarios en fonction du nombre de joueurs, de la difficulté, etc etc…
Choix d’extension et plus champs libre.
Tri des jetons/tuiles selon leur catégorie (Héros, Sbire, Monstres, Leaders,… etc)
Ajout d’un compteur de points présents sur le plateau un compte pour les héros et un compte pour l’Overlord (ça restera à titre indicatif, mais ça peut être utile)
Ajout d’un champ “notes” pour chaque personnage (comme par exemple pour les gardes de Belit)
Veritable éditeur de texte pour chaque champs avec possibilité  de mise en gras, italique, tabulation, etc…
Amélioration du design.
Livre de Skelos virtuel (à part de l’éditeur, avec design adapté aux mobiles)
Passage en anglais (lorsque le site sera plus mature)
Ajout des Héros des stretchs goal. (tuiles et/ou jetons)
Ajouts des add-ons et Guest boxes. (tuiles et/ou jetons)
Passage du site en responsive (dans un premier temps la gallerie de scénario et à plus long terme l’éditeur)
Ajout d’un système de news sur la page d’acceuil
Ajout d’un système de cotations et de commentaires sur la gallerie de scénarios.
Ajouter un jeton “?”
Ajout des tuiles squelletes et momies manquantes. (pirates aussi non? A vérifier)
Ajout d’un champs “commentaire de l’auteur”

Long terme (ou : “Je sais pas encore comment je vais mettre ça en place” )
Modification du cout des tuiles du livre de Skelos (voir zones d’activations vides)
Possibilité de scénarios différents (PVP, Overlod Vs Overlord, “intelligence artificielle” des ennemis pour des parties sans Overlord, etc…)

Bugs

Affichage foireux du pdf sous firefox, on ne voit que la partie inférieure. (quelle idée d’utiliser firefox aussi. :stuck_out_tongue: Maintenant lorsqu’un utilisateur de firefox ouvre un scénario le pdf est téléchargé plutôt qu’affiché
Les jetons/tuiles passent par dessus le menu lorsqu’on scrolle.
Lenteurs. C’est pas super optimisé et c’est sur un petit serveur dédié pas très puissant, je cherche d’autres possibilités. (je viens de prendre un vps en SSD ça devrait aller déjà mieux mais je dois encore le configurer)
Un message d’erreur qui apparait encore à la sauvegarde parfois, je dois trouver d’ou ça vient :
Correction nombre de Héros.
Les retours à la ligne ne s’affichent pas dans les objectifs.

Cela parait super mais pourquoi ne te rapproches-tu pas de Monolith ou du site tout neuf mis en place pour la communauté
http://the-overlord.com/
(plus d’infos dans le fil Projets participatifs).
A+

Skuthus dit :Cela parait super mais pourquoi ne te rapproches-tu pas de Monolith ou du site tout neuf mis en place pour la communauté
http://the-overlord.com/
(plus d'infos dans le fil Projets participatifs).
A+

J'ai déjà publié sur le forum the overlord :)
Qu'entend tu par me rapprocher de Monolith 
"Hey salut! j'ai fait un éditeur pour votre jeu!"? :D

Avoir le plus d’outils au même endroit me parait une bonne idée (sur overlord par exemple) mais ce n’est qu’un avis perso (ou c’est peut-être déjà en place là-bas et je parle pour ne rien dire :slight_smile: (en ce moment je n’ai pas trop le temps de jouer à Conan donc j’ai juste survoler overlord).

C’était une remarque au cas où tu ne serais pas au courant des autres sites :wink:
A+

(edit : j’ai vu ton post sur overlord)

Oui et tu as bien fait d’en parler, tu ne pouvais pas savoir que j’avais déjà posté la bas :stuck_out_tongue:

C’est vraiment très impressionnant! C’est un outil qui devrait très vite rencontrer son public et je suis bluffé par son niveau de finition actuel!

 

2 choses que je me permettrai de suggérer comme améliorations:

 

-Un fond sympa pour la mise en page du pdf.

 

-Une liste de choix pour saisir les extensions nécessaires au jeu, afin que tout le monde donne le même nom (par exemple: Valkyrie Vanir et pas Red Sonya).

rimoan dit :C'est vraiment très impressionnant! C'est un outil qui devrait très vite rencontrer son public et je suis bluffé par son niveaud e finition actuel!

 

2 choses que je me permettrai de suggérer comme améliorations:

 

-Un fond sympa pour la mise en page du pdf.

 

-Une liste de choix pour saisir les extensions nécessaires au jeu, afin que tout le monde donne le même nom (par exemple: Valkyrie Vanir et pas Red Sonya).

Merci! :)

Je vais chercher un fond sympa, bonne idée, mais si tu as des suggestions, je suis preneur :)

Et la liste j'ai hésité entre les deux, j'ai opté temporairement pour un champs libre, mais je vais surement me diriger vers une liste de choix.

Je vais regarder ce que je peux trouver!

 

Et aussi (j’avais oublié): serait-il possible de rajouter “1 joueur” et “6 joueurs” dans les options initiales? Je sais que le jeu n’est pas prévu pour ça à la base mais si certains ont envie de le diversifier…

Super boulot !
Merci beaucoup car justement je tente de rédiger le scénario que j’ai construit avec mes potes joueurs.
Et la mise en forme n’est pas du tout mon fort et ton outil est magnifique :slight_smile:
MAIS, il manque le chameau qui fait parti de mon scénario.
Penses tu pouvoir l’ajouter
De même le loup de Zelata.
Si ils y sont je m’en excuse d’avance, je ne les ai pas vu

Merci encore

Edit : je me suis précipité sans lire en entier ton message… je vois qu’il est encore under construction :slight_smile:
Pardon, je vais être patient

rimoan dit :JE vais regarder ce que je peux trouver!

 

Et aussi (j'avais oublié): serait-il possible de rajouter "1 joueur" et "6 joueurs" dans les options initiales? Je sais que le jeu n'est pas prévu pour ça à la base mais si certains ont envie de le diversifier...

Oui effectivement, il y a aussi la possibilité de scénarios uniquement pvp sans l'overlord que je dois envisager, je sais juste pas encore comment je vais structurer ça :)

Tog dit :Super boulot !
Merci beaucoup car justement je tente de rédiger le scénario que j'ai construit avec mes potes joueurs.
Et la mise en forme n'est pas du tout mon fort et ton outil est magnifique :)
MAIS, il manque le chameau qui fait parti de mon scénario.
Penses tu pouvoir l'ajouter
De même le loup de Zelata.
Si ils y sont je m'en excuse d'avance, je ne les ai pas vu

Merci encore

Edit : je me suis précipité sans lire en entier ton message... je vois qu'il est encore under construction :)
Pardon, je vais être patient

C'est en cours, je suis un peu occupé aujourd'hui, mais si j'ai le temps, ils seront disponibles dès demain :)

tet2brick dit :

Oui effectivement, il y a aussi la possibilité de scénarios uniquement pvp sans l'overlord que je dois envisager, je sais juste pas encore comment je vais structurer ça :)

 

Ca pourrait prendre la forme de 2 cases à cocher, juste à côté de la liste déroulante du nombre de joueur:

 

- "scénario sans livre de Skelos" (pour un mode PVP/Arène avec un seul perso par joueur +/- des tuiles d'alliés)

 

- "scénario avec 2 livres de Skelos" (pour un aspect qui se rapprocherait plus d'un wargame simplifié ou chaque camp contrôle ses troupes)

Superbe outil qui sera surement très utile à beaucoup de joueurs, bravo et merci.

Envisages tu une version offline?

Je viens de faire un tour sur le site, c’est très fonctionnel et intuitif 

Avec davantage de ressources (les autres Maps, les SG manquants…) je pense que ça peut vite devenir un outil incontournable.

Au niveau suggestion, personnellement j’envisage toujours plusieurs setting de Héros parmi lesquels piocher.

par exemple, un scénario à 4 joueurs (Overlord Vs 3 Héros), je propose le choix parmi 5 Héros différents, avec chacun leur équipement de départ.
C’est un peu plus long à tester, mais une fois sur pied, ça permet beaucoup plus de variété.

Penses-tu qu’il soit possible d’ajouter un fonction pour proposer des Héros alternatifs plutôt qu’une seule configuration par scénario ?


rimoan dit :
Ca pourrait prendre la forme de 2 cases à cocher, juste à côté de la liste déroulante du nombre de joueur:

 

- "scénario sans livre de Skelos" (pour un mode PVP/Arène avec un seul perso par joueur +/- des tuiles d'alliés)

 

- "scénario avec 2 livres de Skelos" (pour un aspect qui se rapprocherait plus d'un wargame simplifié ou chaque camp contrôle ses troupes)
Reju dit :Je viens de faire un tour sur le site, c'est très fonctionnel et intuitif 

Avec davantage de ressources (les autres Maps, les SG manquants...) je pense que ça peut vite devenir un outil incontournable.

Au niveau suggestion, personnellement j'envisage toujours plusieurs setting de Héros parmi lesquels piocher.

par exemple, un scénario à 4 joueurs (Overlord Vs 3 Héros), je propose le choix parmi 5 Héros différents, avec chacun leur équipement de départ.
C'est un peu plus long à tester, mais une fois sur pied, ça permet beaucoup plus de variété.

Penses-tu qu'il soit possible d'ajouter un fonction pour proposer des Héros alternatifs plutôt qu'une seule configuration par scénario ?


 

Merci encore :)
Et pour vous répondre à tout les deux en même temps, je réfléchis à un système ou effectivement le nombre de joueur au début ne serait qu'à titre indicatif et qu'on pourrait ajouter autant de Héros que l'on veux par après, ça serait plus souple.
Pour le scénario avec 2 livres de Skelos c'est sune super idée, mais ça demande un peu plus de travail, donc je le met en attente le temps de corriger les gros bugs et d'avoir une version stable :)

JabbaTheHatt dit :Superbe outil qui sera surement très utile à beaucoup de joueurs, bravo et merci.

Envisages tu une version offline?

Merci, mais c'est pas prévu non. Dans sa version actuelle le site dépends trop de technologies web et online, si je devais faire une verison online ça me ferait deux codes à entretenir et pour l'instant j'ai du temps que pour un, donc je privilégie la version online.

Bonjour,

merci pour le site, j’ai fait un tour hier çà m’a l’air fort sympathique :slight_smile:
Quelques remarques (que j’espère constructives !)

- par défaut çà serait mieux de ne pas rendre publics les scénarios (celui qui prends le temps de paufiner trouvera la case à cocher…) çà eviterait les scénarios “tests”

- le top serait de choisir les extensions disponibles (çà je crois que tu l’as prévu) et d’ajuster en conséquence les choix d’ennemis / héros possibles (quitte à mettre ceux qui ne sont disponibles en gris)

-sur tes scénarios j’ai eu un gros doute sur la formulation sur les variantes en fonction du nombre de joueurs : c’est écrit “à 4 héros” ou “à 5 héros” en fait je trouverais plus clair “à 4 joueurs” ou “à 5 joueurs”… (pour moi 4 héros veut dire 4 joueurs héros et 1 joueur overlord…)
(PS : à part çà en parcourant les scénarios, ils semblent sympas !)


Ariochson dit :Bonjour,

merci pour le site, j'ai fait un tour hier çà m'a l'air fort sympathique :)
Quelques remarques (que j'espère constructives !)

- par défaut çà serait mieux de ne pas rendre publics les scénarios (celui qui prends le temps de paufiner trouvera la case à cocher...) çà eviterait les scénarios "tests"

- le top serait de choisir les extensions disponibles (çà je crois que tu l'as prévu) et d'ajuster en conséquence les choix d'ennemis / héros possibles (quitte à mettre ceux qui ne sont disponibles en gris)

-sur tes scénarios j'ai eu un gros doute sur la formulation sur les variantes en fonction du nombre de joueurs : c'est écrit "à 4 héros" ou "à 5 héros" en fait je trouverais plus clair "à 4 joueurs" ou "à 5 joueurs"... (pour moi 4 héros veut dire 4 joueurs héros et 1 joueur overlord...)
(PS : à part çà en parcourant les scénarios, ils semblent sympas !)


 

Effectivement pour le coté "public" c'est ce que je me suis dit par après aussi. A la base je voulais pousser en avant la mise en partage des scénarios, mais il y a bien sur le problème des tests et scénarios inachevés.

Pour les extensions disponibles je pense le faire comme ça, une liste des extensions déjà existantes. Et je ne limiterais pas les pions et tuiles en fonctions des extensions, la liste des extensions nécessaires est a titre indicatif, je prefère laisser ouvertes toutes les possibilités pour les créateurs de scénarios.

Pour les scénarios et la formulation des variantes, j'ai suivis la structure des scénarios officiels :)

A part ça, j’ai fait une mise à jour :

* Le problème de perte de session est réglé, de base la session est passée à une heure, de plus si la session est perdue quand même pendant l’édition d’un scénario, à la place du message d’erreur, un formulaire de login apparait et permet de se loguer sans perdre le scenario.
* Ajout de la quasi totalité des SG et Add-ons, il manque quelques tuiles et jetons, (principalement le dragon, les guest boxes et les Héros additionnels du king pledge) Ceux que je possède, je vais les scanner, pour les autres il va falloir que je me débrouille.
* Ajout de la totalité des équipements (les armes et les boucliers/armures, les cartes telles que “alcool picte” et autre ne sont pas listées) et des sortilèges

tet2brick dit :

Effectivement pour le coté "public" c'est ce que je me suis dit par après aussi. A la base je voulais pousser en avant la mise en partage des scénarios, mais il y a bien sur le problème des tests et scénarios inachevés.
 

Pour le public, fait 2 accès aux scénarios :
- les scénarios qui sont terminés
- les scénarios en construction

Ou alors une balise "en construction" pour distinguer les scénarios correspondant :

Bonjour,

Je viens de réaliser un scénario qui doit encore être testé pour l’équilibrer au mieux.
http://www.conan-scenarios.com/pdf/108.pdf
Merci de vos retours (clarifications des règles spéciales, fautes d’ortho - doit y en avoir bcp ;))

Quelques remarques afin d’optimiser le site

Retour à la ligne impossible pour les objectifs, cela n’aide pas la lecture
Choix possible et multiple pour les objectifs. Il n’y a pas que Heros vs OL :wink:

Ajouter à volonté les caractéristiques aux boss de son choix. 
Dans l’exemple de mon scénario : Comme sur Khemsa, présenter les PV et équipement du Primitif Hyperboréen

Ajouter un champs de commentaire de l’auteur lorsque le scénario est encore en construction

Merci encore pour l’outil… tip top