[Conan]
Je fais partie des gens qui n’ont pas pledgé sur le kickstarter de conan. L’aspect overlord me rebutait, et puis le kickstarter ça n’est que moyennement mon truc… J’ai quand même suivi ce qu’il faut bien appeler “la saga Conan” sur TT, avec ses rebondissements multiples, et j’ai eu grand plaisir à voir les photos et les messages ravis des maintenant heureux propriétaires des king pledges, ou barbarian pledge, ou que sais-je encore!
Mais voilà, je me dis que le jeu a quand même dû bien tourner ce week-end, vu le temps que certains l’ont attendu, et toujours pas vraiment de retour sur le jeu en lui-même !
Bref, il est bon Conan alors ou pas ? Et ceci hors considération du type les figurines machin choses et bidules truc sont tordues, ou c’est horriblement terrifiquement affreux il n’y a pas de liste du matériel, j’ai 26kg de figurines et je ne sais même pas à quoi elles servent (troll inside ). Donc les sensations de jeu sont comment ? Les points positifs? Négatifs ?
Le jeu est encore en cours de livraison donc il va falloir attendre un peu.
Peu de gens ont du faire tous les scenarios (les 16 pour ceux qui ont fait le Ks,et les 8 pour ceux qui l’acheteront en boutique).
Surtout qu’il y a des p’tit soucis de FAQ/règles actuellement.
Faut que tout ça se tasse un peu,le temps de quelques semaines.
Mais en tout cas pour avoir joué 3 scénarios avant/pendant le Ks,c’est un excellent système de jeu,c’est certain.C’est ce qui m’a fait pledger d’ailleurs.
Mais c’est un jeu a scénarios,équilibrés pour des configurations fixes,donc il faut bien savoir vers quoi on met les pieds.
Il y a un avis ici sur tric trac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-premier-avis-apres-test
Salut,
Bon perso je n’ai toujours pas reçu mon pledge ! Mais j’ai joué et fais jouer au PNP 8 fois, le même sénar certes mais en changeant les rôles, en étant plus juste sur les points de règles et en changeant de héros ! Ce que je retiens c’est que le jeu est asymétrique jusque dans l’esprit des mécaniques de jeu, pour moi les héros c’est proche de l’améritrash (des dés ; des objets ; des compétences . . .) et l’Overlord c’est très différent, je n’irai pas jusqu’à dire qu’on est plus sur du jeu à l’allemande ;) mais on est clairement dans du jeu de gestion et de placement, rien à voir avec du jeu de figurines !!! C’est ce qui m’a le plus dérouté au départ !
Et puis plus tu joues, plus tu te rends compte que la victoire et très serré, une mauvaise décision d’un côté ou de l’autre peut être fatale, du coup, lorsque les joueurs sont expérimentés c’est vraiment très prenant.
Alors si ce seul sénar m’a autant amusé, je suis impatient de découvrir toutes les autres subtilités et situations des suivants !
Pour moi les plus c’est :
- L’asymétrie de gamplay.
- Le plaisir du jeu en équipe avec un système très “libre“
- L’équilibre (si c’est aussi bien ajusté sur les autres sénars)
- L’univers (mais là c’est question de goût)
- La frustration de ne plus pouvoir activer un perso (trop chère !!!) en tant qu’Overlord alors qu’un salopard de héros se promène juste à côté ;)
Je ferais un retour dès que j’ai reçu mon Kingpledge