[Conan] Extension Nordheim

[Conan]

Bonjour,

Dans le 1er scénario “combattre jusqu’à l’aube”, les héros doivent gagner des pts quand ils occupent les hauteurs.

Questions :
(1) les pts sont à compter à la fin de chaque tour ? (dans ce cas, les alliés peuvent gagner 5 pts dès le tour 0)
(2) les héros/alliés doivent-ils être sans ennemi sur leur case pour marquer les pts ?

Skuthus dit :Bonjour,

Dans le 1er scénario "combattre jusqu'à l'aube", les héros doivent gagner des pts quand ils occupent les hauteurs.

Questions :
(1) les pts sont à compter à la fin de chaque tour ? (dans ce cas, les alliés peuvent gagner 5 pts dès le tour 0)
(2) les héros/alliés doivent-ils être sans ennemi sur leur case pour marquer les pts ?

1) Non, ils sont à compter à la fin du tour 8, quand la partie s'arrête (sinon, ce serait effectivement bien trop facile).
2) De mémoire, rien n'est précisé ; il suffit donc qu'ils soient sur la zone, avec ou sans ennemis avec eux.

C'est un scénario difficile pour l'OL, qui doit employer au maximum l'événement 2, qui lui permet de réaliser une attaque avec toutes les figurines présentes dans une zone, en faisant donc en sorte de rassembler de gros packs de sbires pour débarrasser une zone d'un héros ou allié. Et il est souvent + rentable d'attaquer les héros que les alliés, car ceux-ci ont 2 en défense passive et ne craignent pas grand-chose des attaques des Vanirs, tandis que les Héros perdent des gemmes, au moins, sur les attaques des figs de l'OL...
Bon jeu ! :)

Si les 5 pts sont à compter à la toute fin, il faut que 5 persos soient en vie donc si Niord trépasse avant, la partie peut s’arrêter car les alliés disparaissent avec lui et les héros ne peuvent marquer que 3 pts … 

J’ai l’impression qu’il manque qqchose dans les conditions mais je me pose sûrement trop de question.

Merci pour ta réponse

Chaque héros marque les points.
Donc si tu as 2 héros au sommet du tertre, tu marques 6 points → victoire.

Par contre il faut avoir soit 2 héros encore en vie, soit Niord et un de ses guerriers. S’il ne reste plus qu’une figurine aux Héros, ils peuvent ranger le jeu.

Je viens de relire, c’est 1pt de victoire par héros, quel que soit le niveau …

Skuthus dit :Je viens de relire, c'est 1pt de victoire par héros, quel que soit le niveau ...

OK je vais me cacher, tu as raison...

Skuthus dit :Si les 5 pts sont à compter à la toute fin, il faut que 5 persos soient en vie donc si Niord trépasse avant, la partie peut s'arrêter car les alliés disparaissent avec lui et les héros ne peuvent marquer que 3 pts ... 

J'ai l'impression qu'il manque qqchose dans les conditions mais je me pose sûrement trop de question.

Merci pour ta réponse 

Oui, tu te poses trop de questions ;) Et effectivement, la seule manière de gagner pour l'OL est de concentrer le tir sur Niord et les alliés. Mais Niord, avec son dé rouge en défense active, est très peu sensible aux attaques des sbires, sauf avec l'événement 2, une fois épuisées toutes ses gemmes.
Pas facile... C'est tout le défi pour l'OL : mettre en place les conditions de sa victoire.

Je jouerai comme ça la prochaine fois mais je trouvais que l’utilisation de pts n’apportait pas grand chose au scénario : avoir 5 persos vivants suffisait … éventuellement sur la colline pour éviter de courir partout.

Question supplémentaire : il y a  une grande zone avec 2 centres derrière le petit piton rocheux et je me demandais s’il ne manquait pas une séparation …

A+