Bonjour,
Question sur les sorts :
Est ce que les sorts sont utilisables plusieurs fois.
J’ai bien compris la saturation (limite de gemme sur un sort) mais le sort devient dispo de la meme maniere au tour suivant ?
Donc un lanceur de sort commence avec 3 sorts par exemple, et il pourra donc utiliser les sorts (dans la limite de la saturation) a chaque tour
J’ai envie de dire oui mais une confirmation me ferait plaisir
Merci
* lors d'une attaque de zone dans la même zone que le lanceur ce dernier subit-il des dégâts également ? peut-il utilisé une défense active et/ou passive ?
pour le dégâts sont-ils partager entre les différents protagoniste. où un seul lancer de dès représente les dégàats pour chacun ?
pour l'orbe tout le monde subit, il faut regarder sur la carte, elle à une étoile !
pour les sorts : il faut regarder sur la carte du sort
les armes on des bonus de parade. pour moi il existe deux défense: passive (symbolisé par un gars casqué ex: armure de cuir) ,qui ne coûte rien en activation et active (symbolisé par un écu ex bouclier tribal) qui coûte en gemmes. cette dernière s'active un déposant une gemme et une seul sur la fiche personnage (sur l'écu) obtroyant au perso un dé de défense + dé de l'objet.
Tog dit :Bonjour,
Question sur les sorts :
Est ce que les sorts sont utilisables plusieurs fois.
J'ai bien compris la saturation (limite de gemme sur un sort) mais le sort devient dispo de la meme maniere au tour suivant ?
Donc un lanceur de sort commence avec 3 sorts par exemple, et il pourra donc utiliser les sorts (dans la limite de la saturation) a chaque tour
J'ai envie de dire oui mais une confirmation me ferait plaisir :)
Merci
Oui (mais ça coûte beaucoup de gemmes). Je n'ai pas encore le jeu, donc peut-être qu'il y a des sorts qui ne sont utilisables qu'une seule fois, mais si c'est le cas, ça sera précisé dessus je pense.
Salut !
J’ai fais ma première partie hier soir et le constat est que le jeu est vraiment plaisant !
J’adore !
Par contre, il y a pas mal de choses qui me trouble, et notamment les fiches personnages des vilains … il y en a plein ! mais du coup j’ai un doute … pour jouer un scénario avec des monstres on utilise les tuiles non ? à quoi servent les fiches personnages ?
ce serait vraiment bien aussi de savoir à quoi serve chaque tuiles ( la plupart c’est OK, mais parfois il y a un jeton dont on ne sait que faire…)
un genre de lexique déjà qui nomme chaque pièce du jeu ce serait pour commencer…
Salut !
J’ai fais ma première partie hier soir et le constat est que le jeu est vraiment plaisant !
J’adore !
Par contre, il y a pas mal de choses qui me trouble, et notamment les fiches personnages des vilains … il y en a plein ! mais du coup j’ai un doute … pour jouer un scénario avec des monstres on utilise les tuiles non ? à quoi servent les fiches personnages ?
ce serait vraiment bien aussi de savoir à quoi serve chaque tuiles ( la plupart c’est OK, mais parfois il y a un jeton dont on ne sait que faire…)
un genre de lexique déjà qui nomme chaque pièce du jeu ce serait pour commencer…
Akeron dit :Salut !
J'ai fais ma première partie hier soir et le constat est que le jeu est vraiment plaisant !
J'adore !
Par contre, il y a pas mal de choses qui me trouble, et notamment les fiches personnages des vilains ... il y en a plein ! mais du coup j'ai un doute ... pour jouer un scénario avec des monstres on utilise les tuiles non ? à quoi servent les fiches personnages ?
ce serait vraiment bien aussi de savoir à quoi serve chaque tuiles ( la plupart c'est OK, mais parfois il y a un jeton dont on ne sait que faire..)
un genre de lexique déjà qui nomme chaque pièce du jeu ce serait pour commencer...
En overlord tu ne joues qu avec les tuiles, pas les fiches, les fiches sont là pour intervertir les roles (conan joué par l'overlord avec ses tuiles et les monstres joué avec leurs fiches).
Si tu ne sais pas à quoi sert un jeton c'est que tu n'en as pas besoin durant le scénario.
jojo02 dit :* lors d'une attaque de zone dans la même zone que le lanceur ce dernier subit-il des dégâts également ? peut-il utilisé une défense active et/ou passive ?
pour le dégâts sont-ils partager entre les différents protagoniste. où un seul lancer de dès représente les dégàats pour chacun ?
pour l'orbe tout le monde subit, il faut regarder sur la carte, elle à une étoile !
pour les sorts : il faut regarder sur la carte du sort
les armes on des bonus de parade. pour moi il existe deux défense: passive (symbolisé par un gars casqué ex: armure de cuir) ,qui ne coûte rien en activation et active (symbolisé par un écu ex bouclier tribal) qui coûte en gemmes. cette dernière s'active un déposant une gemme et une seul sur la fiche personnage (sur l'écu) obtroyant au perso un dé de défense + dé de l'objet.
autant pour moi je viens de voir la dague de parade !
du coup je peux dépenser une gemme pour ma défense active (=défense de parade) utilisant un écu/bouclier seulement + défense passive.
jojo02 dit :du coup je peux dépenser une gemme pour ma défense active (=défense de parade) utilisant un écu/bouclier seulement + défense passive.
tu veux de défendre contre quoi ?
Alors effectivement c’est un peu du foutage de gueule niveau règle. Elles sont franchement incomplètes et pas mal de situations prêtent à confusion et nécessitent relectures et interprétations personnelles. Le mécanisme en lui même est génial on est d’accord là dessus, les figurines sont classes mais la rédaction des règles c’est un peu du foutage de gueule… Il suffit de faire une partie test avec des néophytes pour se rendre compte des manquements et des diverses questions qui se posent en jouant le scénario pour compléter et modifier. Avec un an de délai supplémentaire c’était faisable quand même…
Donc ok Monolith nous livre dans l’ensemble un produit génial mais bon avec 1 année de retard pour en plus nous pondre des règles de débutants en jeu de plateau c’est abusé!
(Et en plus de ça, rien qu’en jouant un seul scénario on s’est rendu compte qu’il manquait une armure de cuir dans les cartes équipements… Je suppose que j’vais avoir pas mal de surprises comme celles-ci…)
MrG0bi dit :à force de parler de règles j'ai envie de jouer !!!
un gros merci pour tes efforts quasi surhumain pour répondre à tout le monde !
hello !
excellente premiere partie !
cpdt, on s’est demandé en cours de jeu si les x points de renforts du scénario étaient disponibles dans leur totalité à chaque fois qu’est déclenchée la tuile évenements ou si c’est x points pour la totalité de la partie?
on a choisi x points pour toute la partie et pas plus. mais l’overlord était pas trop d’accord
si le scenario ne dit pas de défausser la tuile corbeau après l’avoir activée, alors tu peux refaire le pouvoir de la tuile à chaque fois que tu actives cette tuile et donc tu as les X points de renfort si c’est ce qui est prévu dans le scénario
j’ai entrepris de lister tout le matos de conan, je commence par les cartes sorts de la boite SG, et là je vois 6 cartes avec juste les noms, pas de texte, pas de cout, pas d’illustration, pas de saturation, ces cartes sont :
- Réveil de dragon
- Noirceur de Gwahlur
- Corps d’Hanuman
- Chaleur d’Ishtar
- Rage de Jhebbal Sag
- Sang de Set
Je ne vois pas comment ce serait possible, mais est-ce normal ?
j’ai arrêté l’inventaire à ce point là ;(
MrG0bi dit :Shoum dit :
Sinon le halo se matérialise par une rondelle de carton coloré qui est vide au centre et qui peut donc entourer une figurine pour montrer qu'elle est protégée par le halo en question.
Oo putain ça a failli partir à la poubelle !
Dans le doute j'avais mis de côté ! attention les gens...
*joke* je pensais que c'était la version anglaise *joke*
c'est quoi cette histoire de rondelle? je n'ai pas de token vide au centre...
noe66618 dit :c'est quoi cette histoire de rondelle? je n'ai pas de token vide au centre...
Y en a un violet et un noir, il faut dépuncher la rondelle du centre. Dans le doute j'ai gardé les 2 centres.
magnum dit :j'ai entrepris de lister tout le matos de conan, je commence par les cartes sorts de la boite SG, et là je vois 6 cartes avec juste les noms, pas de texte, pas de cout, pas d'illustration, pas de saturation, ces cartes sont :
- Réveil de dragon
- Noirceur de Gwahlur
- Corps d'Hanuman
- Chaleur d'Ishtar
- Rage de Jhebbal Sag
- Sang de Set
Je ne vois pas comment ce serait possible, mais est-ce normal ?
j'ai arrêté l'inventaire à ce point là ;(
C'est "normal", enfin disons que tout le monde les a apparemment. Soit c'est pour permettre aux joueurs de les personnaliser (mais c'est étrange de leur avoir donné un nom dans ce cas), soit ils apparaîtront dans des scénars à venir, et leur effet sera expliqué dans le scénar. Ca reste des hypothèses, pour le moment Monolith n'a pas communiqué là dessus.
Je serais toi, je ne les jetterais pas en tout cas ^^
Bon, d’entrée de jeu, désolé mais je n’ai pas lu les 21 pages précédentes, juste qqs une par ci par là.
J’ai survolé la faq également (récupérée il y a qqs jours).
1ere partie ce soir, à 3, on a fait le scénar La Clef de Kuthchemes, toutes les questions seront plus ou moins liées à celui ci.
Déjà 1ere question, est ce que tout ce qui est décrit dans le scénario doit être indiqué aux joueurs ?
Notamment le coffre rouge contenant le grimoire.
Dans les objectifs, il est clairement indiqué que les héros doivent récupérer le grimoire dans le coffre rouge.
Du coup, doivent ils connaitre ce fameux coffre parmi les 6 sur la carte ?
Ensuite, et là ça concerne + spécifiquement Shevatas.
On est bien d’accord qu’il peut se déplacer sans problème d’un maximum de 7 cases en cramant des gemmes pour arriver à l’indice de saturation ?
(C’est parce que lorsque mon pote avait joué au ComicCon l’année dernière, le gars lui a dit que c’était 3 gratuist et uniquement un 4e max avec un gemme. En gros, il considérait que l’indice de saturation indiquait le nombre de déplacement max, gratuit + payant cumulés)
Du coup, avec un tel perso, à part blinder d’ennemis les cases contenant les coffres, comment peut on luter contre lui ? :o
(Et encore, on ne peut le faire que sur les coffres autres que le rouge puisque si le rouge est ouvert avec la clé, c’est une manipulation simple et donc sans la gène).
Pour l’objectif héros, c’est indiqué “Les héros doivent atteindre la rue à l’extérieur de l’auberge”.
Cela signifie il qu’il faut impérativement que les 2 héros sortent pour gagner ou seul celui avec le grimoire suffit ?
Question bonus.
J’ai bien vu dans ce topic que la gestion du saut est liée au scénar (difficulté ou non, etc) mais en l’occurrence, y a t’il un système “d’attaque sautée” ?
Genre Conan qui saute de la balustrade sur un ennemi.
Je n’ai rien trouvé de tel.
Merci bien et désolé si ces réponses sont déjà quelque part :o
Harry Cover dit :MrG0bi dit :à force de parler de règles j'ai envie de jouer !!!
un gros merci pour tes efforts quasi surhumain pour répondre à tout le monde !
Merci ça fait plaiz, dire que je pourrais jouer à BF1 à la place...
Je suis un peu comme sarko, quand la france à besoin de moi, je me dois de intervenir
Suite à ce qui s’est passé dans un autre sujet, JMT n’est plus le bienvenu ici. Ce qui me fait franchement chier de voir ça en rentrant du boulot à 1h du mat…
Du coup 2 solutions :
-Vous continuez de poster ici vos questions et y trouverez sans doute des réponses, mais si vous voulez les compiler, il faudra que quelqu’un se charge du document et se débrouille pour le faire valider.
-J’ai le droit de laisser un lien vers le sujet sur un autre forum et il faudra poser les questions là-bas pour les voir ajoutées à la FAQ.
Sur ce, j’attaque mon second boulot de papa qui a un petit monstre qui fait ses premières dents…
Nicolas, blasé…
???