[CONAN]FAQ Règles.

Désolé question bête sans doute mais quand un héros démarre avec 5 gemmes en fatigue il démarre vraiment avec 5 gemme en fatigue ou dès le tour 0 il y a récupération et commence donc avec 3 gemmes en fatigue?

Shanks dit :Désolé question bête sans doute mais quand un héros démarre avec 5 gemmes en fatigue il démarre vraiment avec 5 gemme en fatigue ou dès le tour 0 il y a récupération et commence donc avec 3 gemmes en fatigue?

Il y a récupération dès le premier tour, donc 3 gemmes en fatigue s'il choisit l'état actif ou 0 en fatigue s'il choisit le repos.

Argone dit :Je suis toujours preneur de conseil pour savoir comment stopper Shevatas dans le scénar les clefs de Kutchemes :D

Bon, j'ai foiré qqs éléments de règles mais quand même :D

Tu lui tires dessus avec les archers, et tu le tapes dès que possible en ignorant Conan. 
Et tu vas vite le tuer. 

Conan à 4:

Je joue l’overlord et je dois faire sortir 9 unités d’or avant la fin du tour 8. Je me fais défoncer mes troupes (Valéria et ses relances est mortelle) au premier tour (tous les autres aussi) j’arrive pourtant à faire une chaine et faire sortir 2 trésor rapidement (pas de bol , que des 1, il y a peu de 2), j’utilise assez peu mes gemmes pour sauver mes troupes car les héros tapent fort et j’ai 6 points de renforts et 2 tuiles évènements (mais je dois garder un évènement qui me sert à faire la chaine pour sortir mes trésors rapidement).
Taurus trouve une arbalète et me tue à distance tandis que Conan traine un peu dans sa fosse, Valéria se promène.
Quand je vois presque tous les héros converger au meme endroit je me dis que j’ai la l’occasion pour amener des renforts de l’autre coté et faire une chaine mais Taurus reste en retrait des autres et m’ennuie, en plus je fais une erreur de renfort (3 gardes et 2 pirates à un endroit alors que j’aurais du faire 3 pirate et 2 garde pour avoir les mouvements de créer une chaine en un tour alors que les héros étaient fatigués).
J’arrive à sortir encore 2 autres trésors par le coté qui occupe les héros (2 et 1) mais il ne me reste que 2 tours.
Je prépare une chaine avec des renforts, Tauraus et Valéria me la brise sur la sortie en ne me laissant qu’une seule unité, c’est mon dernier tour, je déplace 2 trésors par la chaine le dernier est sorti par la troupe (il me faut forcément des 2 pour gagner), il en reste un à terre et j’envoie ma hyène(oui j’ai bien dressé mes hyènes, en vérité j’aurais pu utiliser un pirate) le ramasser et sortir en payant la gène des héros.

Au final je ne sors que des 1 sur les 2 derniers trésors, je perds en n’ayant sorti que 7 unités d’or.

C’était tendu du slip, des imprécisions de scénario encore, hyène qui participe à la chaine ou non ? Escaliers, oui non ? Faire la chaine avec 2 trésors et lacher le premier pour sortir avec le second si il ne reste qu’une unité sur la case de sortie? 
Mais sinon le scénario était fun meme si voir ses troupes se faire démonter rapidement ca fait très très peur et j’ai cru que j’allais jamais avoir une chance de gagner mais si ca aurais pu.

oui si quelqu’un pouvait expliquer si elle existe ou non la règle générale pour les escaliers ?

Harry Cover dit :oui si quelqu'un pouvait expliquer si elle existe ou non la règle générale pour les escaliers ?

As tu jeté un œil sur la faq super officieuse sur l'autre site (lien dans le 1er message de ce fil) ou sur le site officiel ?

Hier sur kickstarter de conan en update :

Regarding the new version of the rulebooks:
The 2nd version should be available mid-November in French, and in English before the end of November.- We will create a request form for those of you who want to receive a hard copy of the new rulebooks. This will be totally free of charge.


Voila, Voila plus qu’a attendre :slight_smile:

Mauvais Karma dit :Conan à 4:

C'était tendu du slip, des imprécisions de scénario encore, hyène qui participe à la chaine ou non ? Escaliers, oui non ? Faire la chaine avec 2 trésors et lacher le premier pour sortir avec le second si il ne reste qu'une unité sur la case de sortie? 
Mais sinon le scénario était fun meme si voir ses troupes se faire démonter rapidement ca fait très très peur et j'ai cru que j'allais jamais avoir une chance de gagner mais si ca aurais pu.
 

on a fait ce scénar hier soir et on se posait la même question pour les hyènes...

fiston n'a fait qu'une chaine de transport et voyant que ça n'avançait pas a fait sortir ses sacs par des hyènes en transport direct...
pour les héros c'était thématiquement pas top mais pour lui c'était pas interdit par les règles...

pareil quand on sort l'or sans chaine humaine faut-il un point de déplacement pour sortir du plateau ou arriver sur une case renfort suffit-il ?

Dans le scénario “Le trésor de Tranicos”, il est question de faire rentrer en jeu le “Maraudeur Noir”, faut-il comprendre “le démon noir”?

Bonjour à tous, Et désolé si ma question a déjà été posée, mais j’avoue ne pas avoir eu le courage de remonter la totalité du fil… Sait-on si la version commerce du jeu, à sortir bientôt, contiendra la version corrigée des règles ou non ? En vous remerciant,

Jibé307 dit :Bonjour à tous, Et désolé si ma question a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de remonter la totalité du fil... Sait-on si la version commerce du jeu, à sortir bientôt, contiendra la version corrigée des règles ou non ? En vous remerciant,

La sortie en magasin est prévue le 11/11 (de mémoire) et les règles seront proposées peu après donc la réponse est à priori non.

 

Skuthus dit :
Jibé307 dit :Bonjour à tous, Et désolé si ma question a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de remonter la totalité du fil... Sait-on si la version commerce du jeu, à sortir bientôt, contiendra la version corrigée des règles ou non ? En vous remerciant,

La sortie en magasin est prévue le 11/11 (de mémoire) et les règles seront proposées peu après donc la réponse est à priori non.

 

Ok ! Merci beaucoup pour la réponse. Mal renseigné, je croyais que la V2 des règles était déjà dispo. Merci encore.

Comment doit-on prendre en compte le phénomène de gêne quand on est l’overlord et qu’on aimerait déplacer une troupe (donc plusieurs unités) d’une zone contenant un héros à une autre zone ? Le déplacement des figurines se fait l’un après l’autre ou simultanément ? Car s’ils se font l’un après l’autre, la dernière figurine située sur la case contenant le héros est soumise au phénomène de gêne et devrait donc payer 1 gemme de plus pour se déplacer, non ?

pimous dit :Comment doit-on prendre en compte le phénomène de gêne quand on est l’overlord et qu’on aimerait déplacer une troupe (donc plusieurs unités) d’une zone contenant un héros à une autre zone ? Le déplacement des figurines se fait l’un après l’autre ou simultanément ? Car s’ils se font l’un après l’autre, la dernière figurine située sur la case contenant le héros est soumise au phénomène de gêne et devrait donc payer 1 gemme de plus pour se déplacer, non ?

 

Ben oui ça fonctionne exactement comme pour les héros mais dans l'autre sens. Chaque figurine se joue indépendamment.

Khelz dit :
pimous dit :Comment doit-on prendre en compte le phénomène de gêne quand on est l’overlord et qu’on aimerait déplacer une troupe (donc plusieurs unités) d’une zone contenant un héros à une autre zone ? Le déplacement des figurines se fait l’un après l’autre ou simultanément ? Car s’ils se font l’un après l’autre, la dernière figurine située sur la case contenant le héros est soumise au phénomène de gêne et devrait donc payer 1 gemme de plus pour se déplacer, non ?

 

Ben oui ça fonctionne exactement comme pour les héros mais dans l'autre sens. Chaque figurine se joue indépendamment.

Ca me semble logique :) Merci.

Petit retour sur le scénario “Poursuite infernale, 1” car les héros se sont bien fait massacrer… c’était pas beau à voir :wink:

Les archers sont justes super violents : 2 dés jaune avec relance de base, 1 autre dé jaune pour le bonus de surplomb, et 1 autre relance avec la capa du capitaine. Et il n’est pas facile de se planquer des Ldv sur ce bateau. C’est bien ça ?
Avec les 4 points de renforts les héros ont beau tuer du pirate ils reviennent aussitôt, les héros ont des défenses de merde (armure en cuir = 1 dé jaune, super), obligés de dépenser des gemmes en défense active à chaque combat, les PdV descendent vite. Et en plus il faut cramer l’action de combat des mutins pour naviguer.

Sur la page des scénars du site officiel j’ai compris qu’on pouvait pas se planquer sur les zones de mats - pourtant un mat ça protège bien des flèches :wink: et comme les héros en prenait plein la tronche on a donné 1 de défense passive sur les tirs a distance, histoire de minimiser un peu le pouvoir des archers…

Si vous l’avez joué je veux bien des conseils…

Sinon une question : est-ce qu’on considère que le pont avant est en surplomb (ça me semble logique mais y’a pas d’escalier), on l’a joué comme ça (capa saut pour se déplacer, bonus de combat, capa escalade pour remonter); même chose de l’autre côté, histoire d’économiser un déplacement par l’escalier ?



Ragnarson dit :
Mauvais Karma dit :Conan à 4:

C'était tendu du slip, des imprécisions de scénario encore, hyène qui participe à la chaine ou non ? Escaliers, oui non ? Faire la chaine avec 2 trésors et lacher le premier pour sortir avec le second si il ne reste qu'une unité sur la case de sortie? 
Mais sinon le scénario était fun meme si voir ses troupes se faire démonter rapidement ca fait très très peur et j'ai cru que j'allais jamais avoir une chance de gagner mais si ca aurais pu.
 

on a fait ce scénar hier soir et on se posait la même question pour les hyènes...

fiston n'a fait qu'une chaine de transport et voyant que ça n'avançait pas a fait sortir ses sacs par des hyènes en transport direct...
pour les héros c'était thématiquement pas top mais pour lui c'était pas interdit par les règles...

pareil quand on sort l'or sans chaine humaine faut-il un point de déplacement pour sortir du plateau ou arriver sur une case renfort suffit-il ?

Deux objections :
Dans le jeu, je ne vois pas en quoi une bête sauvage, et même un chien dressé, peut participer à une chaîne. Donc, de prime abord, je n'aurai pas intégré les hyènes en jouant ce scénario. Ça, c'est pour moi du bon sens (le bon sens permet de lever pas mal de doutes en l'absence de précisions de règles).
Et puis en lisant les règles spécifiques, il est bien question de Chaîne humaine... Au pire, on pourrait y intégrer des monstres "intelligents" ou contrôlés, mais  certainement pas des hyènes.

dee2 dit :Petit retour sur le scénario "Poursuite infernale, 1" car les héros se sont bien fait massacrer... c'était pas beau à voir ;-)

Les archers sont justes super violents : 2 dés jaune avec relance de base, 1 autre dé jaune pour le bonus de surplomb, et 1 autre relance avec la capa du capitaine. Et il n'est pas facile de se planquer des Ldv sur ce bateau. C'est bien ça ?
Avec les 4 points de renforts les héros ont beau tuer du pirate ils reviennent aussitôt, les héros ont des défenses de merde (armure en cuir = 1 dé jaune, super), obligés de dépenser des gemmes en défense active à chaque combat, les PdV descendent vite. Et en plus il faut cramer l'action de combat des mutins pour naviguer.

Sur la page des scénars du site officiel j'ai compris qu'on pouvait pas se planquer sur les zones de mats - pourtant un mat ça protège bien des flèches ;-) et comme les héros en prenait plein la tronche on a donné 1 de défense passive sur les tirs a distance, histoire de minimiser un peu le pouvoir des archers...

Si vous l'avez joué je veux bien des conseils..

Sinon une question : est-ce qu'on considère que le pont avant est en surplomb (ça me semble logique mais y'a pas d'escalier), on l'a joué comme ça (capa saut pour se déplacer, bonus de combat, capa escalade pour remonter); même chose de l'autre côté, histoire d'économiser un déplacement par l'escalier ?



 

Je ne suis pas persuadé qu'il faille compter un bonus de surplomb pour les archers, donc peut-être que le déséquilibre vient de là ? Sinon effectivement on ne peut pas se planquer dans une zone de mât, mais eux coupent les lignes de vue. Pas sûr que ça empêche les archers de tirer ceci dit... (edit après avoir regardé, pas vraiment en effet). Sans avoir joué, peut-être essayer de gêner les archers qui repopent avec des mutins sur leur case de renforts, vu qu'il y a de la gêne sur le tir à distance ?

JaKaN dit :
BelleLN dit :J'ai pris en compte les remarques judicieuses de Yvnoel, et voici donc la version multi héros. N'hésitez toujours pas pour toute remarque !

https://drive.google.com/open?id=0Bwf8SPLpXZtiX0xudThqZUpNWDg

Sinon, si vous pouviez libérer le fil faq des râlages/contre-râlages, ce serait cool. Il y a déjà un beau fil fleuve avec plein d'escarmouches de ce type. Enrichissez le un peu  plus, et rendons au moins celui-ci lisible et dédié au coeur du jeu ;)

Merci pour ton résumé,

Mais tu es sur au niveau des lignes de vue ? Je crois que les arbustes ne coupent pas la ligne de vue ( ca arrive max au genou un arbuste ^^ ) Enfin nous on l'a joué comme ça sinon c'est un peu relou d'avoir uniquement 5 lignes qui se battent en duel. 

Vraiment Super ce résumé, merci à toi 

Je voudrais pas trop abusé mais tu en as fait un aussi pour les autres scénarii ? 

Pyvert dit :

Je voudrais pas trop abusé mais tu en as fait un aussi pour les autres scénarii ? 

Salut Pyvert,

En première page de ce fil il y a un lien vers une FAQ consolidée, avec entre autres ce document qui présente les règles spécifiques à chaque map, et il y a un schéma des lignes de vues.