[CONAN]FAQ Règles.

JaKaN dit :

Je vois pas comment Conan massacre tout les pirates vu qu'il n'a pas de coup circulaire ( seulement valide si il a une arme à 2 main au CaC ).
Il faut que OL un moment crame ses gemmes pour  défendre ses troupes, c'est bien beau de les garder mais elles servent à cela aussi. En 2 tours j'avais un Conan suicidaire devant moi, il s'est pris 4 archers avec 3 dés jaune dont 2 relançables par sa composition. Il a voulau faire trop le chaud a ne pas garder trop de gemme. 4*3 dés jaune dont 2 relançable a chaque fois, il s'est pris en moyenne 3 dégats par archers. y'a 4 archers : 3*4 = 12 dégats. Conan is dead.

Conan fait 4/5 attaques par tour a 1 dé rouge et 1 dé orange ce qui fait en moyen 3 blessures par attaque.
Prévenir 2 blessures avec un dé orange, faut etre pas mal en veine, et depenser deux gemmes en protection je trouve que c'est du gachis ( mais j'essaierai).

Les archers n'ont que deux dés jaunes relançables, tu le trouve où le troisieme ? De plus Conan a une armure de cuir qui lui fournit un dé jaune d'armure passive ( et donc gratuite).

Aprés j'ai un doute sur le cout en mouvement du saut, j'ai consideré que le passage d'un pont à l'autre couté deux points de mouvement ( un pour la zone d'eau et ub pour la zone d'arrivée). Mais je viens de voir que le descriptif de la competence en anglais précise qu' elle coute deux points de mouvement.
D'apres vous est ce que ce cout remplace ce que j'ai dit au dessus ou s'y ajoute ?
Dans le second cas, cela ralentira bien les heros mais rendra la traversée bien trop couteuse pour l'overlord, je trouve.

Petite info sur le réveil de Yajur.
C’est un sort que nous avons créé avec mon pote pour le scénario Team proto dans la forteresse en ruine.
Il nécessite une petite subtilité pour être joué correctement:
- les squelettes ou momies tués ne sont pas retiré du plateau. Ils sont juste couchés à l’endroit où ils ont été tués.
Moyennant le paiement du coût du sort, l’OL peut relever les morts présents sur la zone du lanceur.

Crystalboy dit :- les squelettes ou momies tués ne sont pas retiré du plateau. Ils sont juste couchés à l'endroit où ils ont été tués.
Moyennant le paiement du coût du sort, l'OL peut relever les morts présents sur la zone du lanceur.

ça c'est degueulasse ... c'est exactement le genre de choses que je detestais dans Warhammer battle !

Tomfuel dit :
Crystalboy dit :- les squelettes ou momies tués ne sont pas retiré du plateau. Ils sont juste couchés à l'endroit où ils ont été tués.
Moyennant le paiement du coût du sort, l'OL peut relever les morts présents sur la zone du lanceur.

ça c'est degueulasse ... c'est exactement le genre de choses que je detestais dans Warhammer battle !

C'est quoi que tu détestes: coucher les squelettes ou les voir revenir? :)

Crystalboy dit :
Tomfuel dit :
Crystalboy dit :- les squelettes ou momies tués ne sont pas retiré du plateau. Ils sont juste couchés à l'endroit où ils ont été tués.
Moyennant le paiement du coût du sort, l'OL peut relever les morts présents sur la zone du lanceur.

ça c'est degueulasse ... c'est exactement le genre de choses que je detestais dans Warhammer battle !

C'est quoi que tu détestes: coucher les squelettes ou les voir revenir? :)

voir revenir ces saloperies tiens !! mais on doit changer de point de vue en jouant l'overlord 

Bonjour, question sur la rivière overlord : quand il y a des tuiles en moins (suite à dépollution) elles sont ensuite serrées du côté gauche ou du côté droit de la rangée ??? On ne laisse pas d’espace vide ? Merci

passager57 dit :Bonjour, question sur la rivière overlord : quand il y a des tuiles en moins (suite à dépollution) elles sont ensuite serrées du côté gauche ou du côté droit de la rangée ??? On ne laisse pas d'espace vide ? Merci

Vers la gauche, comme ça celle qui se trouvaient à droite coûteront moins cher à activer.

passager57 dit :Bonjour, question sur la rivière overlord : quand il y a des tuiles en moins (suite à dépollution) elles sont ensuite serrées du côté gauche ou du côté droit de la rangée ??? On ne laisse pas d'espace vide ? Merci

Elle sont physiquement ôtées de la rivière.

billys dit :
JaKaN dit :

Je vois pas comment Conan massacre tout les pirates vu qu'il n'a pas de coup circulaire ( seulement valide si il a une arme à 2 main au CaC ).
Il faut que OL un moment crame ses gemmes pour  défendre ses troupes, c'est bien beau de les garder mais elles servent à cela aussi. En 2 tours j'avais un Conan suicidaire devant moi, il s'est pris 4 archers avec 3 dés jaune dont 2 relançables par sa composition. Il a voulau faire trop le chaud a ne pas garder trop de gemme. 4*3 dés jaune dont 2 relançable a chaque fois, il s'est pris en moyenne 3 dégats par archers. y'a 4 archers : 3*4 = 12 dégats. Conan is dead.

Conan fait 4/5 attaques par tour a 1 dé rouge et 1 dé orange ce qui fait en moyen 3 blessures par attaque.
Prévenir 2 blessures avec un dé orange, faut etre pas mal en veine, et depenser deux gemmes en protection je trouve que c'est du gachis ( mais j'essaierai).

Les archers n'ont que deux dés jaunes relançables, tu le trouve où le troisieme ? De plus Conan a une armure de cuir qui lui fournit un dé jaune d'armure passive ( et donc gratuite).

Aprés j'ai un doute sur le cout en mouvement du saut, j'ai consideré que le passage d'un pont à l'autre couté deux points de mouvement ( un pour la zone d'eau et ub pour la zone d'arrivée). Mais je viens de voir que le descriptif de la competence en anglais précise qu' elle coute deux points de mouvement.
D'apres vous est ce que ce cout remplace ce que j'ai dit au dessus ou s'y ajoute ?
Dans le second cas, cela ralentira bien les heros mais rendra la traversée bien trop couteuse pour l'overlord, je trouve.

Le bonus de surplomb ( un dés jaune gratuit par attaque en surplomb )  que te donne la hauteur, si tu déplace tes archers sur la case de l'escalier et ensuite sur la plateforme juste sur la droite de escalier.
Pour le saut. dépense 2 pts de mouvement pour franchir le bateau, si réussi tu attéris direct de l'autre coté si échoue tu reste sur place ( héros ou zapo ) et tu perd tes mouvements gratuit. si c'est des pirates qui échoue = dead ^^

Sur la carte du chateau en ruine, (scénario au coeur des ténèbres ), les archers, situés sur les remparts,  peuvent ils tirer sur les remparts en face ou à coté ?
Pas de bonus de défense en étant sur le rempart derrière les créneaux ?

Questions peut-être débiles, mais je ne trouve la réponse nulle part dans les règles: -les personnages de l’overlord sont-ils affectés par la gêne? -que se passe-t-il quand on jette la bombe explosive et qu’elle tombe sur sa propre case (zéro au jet d’agilité)? Elle explose? -sauter coute-t-il un/des PM (cf scénario Belit sur les bateaux) ? -quand on supprime une tuile de la rivière, on ne peut plus jamais invoquer ses créatures en renfort?

Abuzeur dit :Questions peut-être débiles, mais je ne trouve la réponse nulle part dans les règles: -les personnages de l'overlord sont-ils affectés par la gêne? -que se passe-t-il quand on jette la bombe explosive et qu'elle tombe sur sa propre case (zéro au jet d'agilité)? Elle explose? -sauter coute-t-il un/des PM (cf scénario Belit sur les bateaux) ? -quand on supprime une tuile de la rivière, on ne peut plus jamais invoquer ses créatures en renfort?

Oui (sauf capacité spéciale)
Boom
Oui
aucune idée
Oui

Abuzeur dit :Questions peut-être débiles, mais je ne trouve la réponse nulle part dans les règles: -les personnages de l'overlord sont-ils affectés par la gêne? -que se passe-t-il quand on jette la bombe explosive et qu'elle tombe sur sa propre case (zéro au jet d'agilité)? Elle explose? -sauter coute-t-il un/des PM (cf scénario Belit sur les bateaux) ? -quand on supprime une tuile de la rivière, on ne peut plus jamais invoquer ses créatures en renfort?

 - Les personnages de l'Overlord sont affectés par la gêne de la même manière que les héros.
 - Elle tombe à tes pieds et explose. Tu te prends les points de dégâts et tu as l'air bien bête.
 - Sauter coute des points de mouvement, oui. Tu payes deux points de mouvement (puisque tu as deux cases à franchir) et tu fais le test de saut. Si c'est réussi, tu te retrouves sur l'autre bâteau. Si c'est raté, tu restes sur sur place ou tu te fais bouffer par les requins, selon les cas. Même en cas de saut raté, les points de mouvement sont considérés comme dépensés.
 - Oui, la tuile n'existe plus et on ne peut plus appeler les renforts de cette tuile.

Petite question aux experts concernant la gestion des zones de saturation :
- peut-on réorganiser les figurines à chaque nouvelle entrée de figurine pour déterminer si toutes peuvent tenir ou non ?
ou
- doit-on respecter les positions des figurines telles quelles ont été posées pour déterminer si une nouvelle figurine peut entrer ou non ?

En effet, dans le second cas, il y a la possibilité de saturer beaucoup plus rapidement les zones en disposant les figurines au milieu…

Autres questions concernant la saturation :
- est-ce que l’intégralité du socle d’une figurine (socle de base + socle de couleur qui élargit légèrement) doit être à l’intérieur de la zone ou tolère-ton des petits dépassements ?
- le socle du serpent (ou plutôt l’absence de socle plat) a des bords qui remontent un peu et peuvent potentiellement chevaucher des petits socles plats. Cela est-il toléré ?

Petite question hasardeuse.
Est-ce normal que Zogar sag ait une icone lanceur de sort?
Je demande car aucun des scénario stipule qu’il a le droit a tel sort.

Oui, il peut lancer des sorts. Dans le premier scénario il a quand même invoqué un serpent géant, il est donc à bout de force!^^

Cheyenne dit : Petite question aux experts concernant la gestion des zones de saturation :
- peut-on réorganiser les figurines à chaque nouvelle entrée de figurine pour déterminer si toutes peuvent tenir ou non ?
ou
- doit-on respecter les positions des figurines telles quelles ont été posées pour déterminer si une nouvelle figurine peut entrer ou non ?

En effet, dans le second cas, il y a la possibilité de saturer beaucoup plus rapidement les zones en disposant les figurines au milieu...

Autres questions concernant la saturation :
- est-ce que l'intégralité du socle d'une figurine (socle de base + socle de couleur qui élargit légèrement) doit être à l'intérieur de la zone ou tolère-ton des petits dépassements ?
- le socle du serpent (ou plutôt l'absence de socle plat) a des bords qui remontent un peu et peuvent potentiellement chevaucher des petits socles plats. Cela est-il toléré ?

Moi perso je ne m'emmerde pas, je mets les figurines, si ça déborde j'essaie éventuellement de tasser un peu et si ça déborde encore bah c'est saturé. Je pense pas que ça vaille la peine de trop se mettre martel en tête là dessus. Chaque camp doit avoir la possibilité de tasser les figurines au centre mais sans y passer 1 quart d'heure non plus et après on regarde si ça déborde.
Le socle non-plat du serpent est une erreur, il faut le détordre à l'eau chaude puis le tremper dans l'eau froide pour le figer en bonne position, je ne pense pas qu'il ait été fait comme ça exprès pour permettre de tordre la règle de la saturation en sa faveur.

De manière générale, si un de mes adversaires commence à faire perdre trop de temps là dessus, je me lève et je me casse de la table.

inamoto dit :Petite question hasardeuse.
Est-ce normal que Zogar sag ait une icone lanceur de sort?
Je demande car aucun des scénario stipule qu'il a le droit a tel sort.
 

Moi maintenant c'est fait, quand je présente le jeu, c'est officiellement un charlatan qui fait semblant d'avoir des pouvoirs magiques pour impressionner son peuple primitif.

Shoum dit :
inamoto dit :Petite question hasardeuse.
Est-ce normal que Zogar sag ait une icone lanceur de sort?
Je demande car aucun des scénario stipule qu'il a le droit a tel sort.
 

Moi maintenant c'est fait, quand je présente le jeu, c'est officiellement un charlatan qui fait semblant d'avoir des pouvoirs magiques pour impressionner son peuple primitif.

Ce sont ses pouvoirs qui lui ont permis de faire venir le serpent géant. Il ne tire peut-être pas de boules de feu, mais c'est bel et bien un prêtre de Jhebbal Sag. Il peut, entre autres, parler avec les animaux qui "se souviennent" du culte ancien et oublié de Jhebbal Sag et les invoquer également.

Le Zogar a quand même un coeur tout palpitant dans la main.
Si c’était pas un truc de sorcier, ça, Indiana Jones en aurait beaucoup moins ch*é dans le temple maudit.