Pyramidou dit :Une autre question tant que j'y suis, le sort d'Hadrathus contrôle mental est possible si sa cible n'a pas de ligne de vue, soit. Du coup dans le scénario "Fait comme des rats" vu que les soldats ne voient pas les héros (règle spéciale du scénario car les héros sont discrets) Hadrathus peut-il utiliser son sort même si il y a une ligne de vue (la ligne de vue de la règle de base) ?
Le Sort Contrôle mental dit ça en substance : Le Personnage qui lance ce Sort peut dépenser des Gemmes en plus du coût du Sort Cibler 1 Personnage adverse (avec ou sans LDV) : déplacer ce Personnage vers 1 Zone adjacente + 1 Zone adjacente par Gemme dépensée en plus du coût du Sort en respectant les contraintes, un mouvement qui provoquerait des points des dégât ne peut être effectué.
Tu peux cibler un Personnage même si tu n'as pas de LDV, donc aussi si tu as une LDV, y a pas de souci ^^
Je n'ai pas la carte sous les yeux mais le texte justement ne dit pas "avec ou sans ligne de vue" mais bien "une cible sans ligne de vue". D'où ma question.
Ton interprétation me parait la bonne (pourquoi un sort ne pourrait pas être lancé avec une ligne de vue ??) Mais le texte de la carte me mets vraiment le doute.
Pyramidou dit :Une autre question tant que j'y suis, le sort d'Hadrathus contrôle mental est possible si sa cible n'a pas de ligne de vue, soit. Du coup dans le scénario "Fait comme des rats" vu que les soldats ne voient pas les héros (règle spéciale du scénario car les héros sont discrets) Hadrathus peut-il utiliser son sort même si il y a une ligne de vue (la ligne de vue de la règle de base) ?
Le Sort Contrôle mental dit ça en substance : Le Personnage qui lance ce Sort peut dépenser des Gemmes en plus du coût du Sort Cibler 1 Personnage adverse (avec ou sans LDV) : déplacer ce Personnage vers 1 Zone adjacente + 1 Zone adjacente par Gemme dépensée en plus du coût du Sort en respectant les contraintes, un mouvement qui provoquerait des points des dégât ne peut être effectué.
Tu peux cibler un Personnage même si tu n'as pas de LDV, donc aussi si tu as une LDV, y a pas de souci ^^
Je n'ai pas la carte sous les yeux mais le texte justement ne dit pas "avec ou sans ligne de vue" mais bien "une cible sans ligne de vue". D'où ma question.
Ton interprétation me parait la bonne (pourquoi un sort ne pourrait pas être lancé avec une ligne de vue ??) Mais le texte de la carte me mets vraiment le doute.
Concrètement, ça stipule juste que même si tu n'as pas de LDV, ça marche. Ca mériterait d'être réécrit, c'est pour ça que je fais des synthèses de règles ^^
Ah ba le Don de Vie je le jouais pas comme ça… 2 gemmes sur le sort - 2 gemmes en zone dispo vers la zone de blessure pour Hadratus - 2 gemmes en zone de blessure deviennent dispo pour la cible… Je trouvais bizarre de de donner plus de gemmes à un perso que ce qu’il avait au début
Crystalboy dit :Pour info, j'ai vu le draft des règles V2 pour les héros. On devrait l'avoir dans la semaine. L'objectif, selon ce que m'a dit Fred est d'avoir des retours de la part de la communauté dans les 10 jours, pour faire d'éventuelles retouches. Les règles pour l'OL devraient suivre 1 semaine après et après, des éléments sur map et scénar.
La V2 a pour objectif uniquement de clarifier les flous, ou aussi de ré-équilibrer les scénarios (sachant que la communauté n'a pas forcément assez de recul sur tous les scénarios, même si on voit bien qu'il y en a 3 ou 4 qui ont un problème flagrant relevé par la grande majorité) ? Impliquer la communauté qui a relevé de nombreux points à revoir est une très bonne idée, mais concrétement ça va être dur non? Le compendium permet de résumer ce qui a eu besoin de clarification à un moment donné. Mais il n'y a pas de compil' pour les problèmes des scénarios. Juste 2 topics sur 2 d'entre eux, et c'est déjà un peu la foire d'empoigne avant d'arriver à un consensus: - 1 pb mineur dans les griffes des pictes (princesse sur Serpent et OL qui garde 13 gemmes de défense), facile à corriger - Plusieurs pbs majeur dans la Tigresse (arbalète, don de vie sur Belit, cout trop cher à l'OL pour aborder le bateau de Belit, armes de lancer de Shevatas), avec des propositions d'améliorations mais pas encore de retour sur un bon équilibrage (mais en gros, c'est revenir à la config PnP). Mais il y en a encore beaucoup qui souffrent de problèmes (problème Shevatas dans la clef de Kutchemes, problème équilibrage dans face au spectre serpent, etc ...). Peut-être qu'il faut se concentrer sur les règles uniquement, et donner une URL dans les règles pour aller chercher les derniers updates des scénarios en ligne, et au moins corriger les problèmes flagrants qui font déjà consensus.
Crystalboy dit :Pour info, j'ai vu le draft des règles V2 pour les héros. On devrait l'avoir dans la semaine. L'objectif, selon ce que m'a dit Fred est d'avoir des retours de la part de la communauté dans les 10 jours, pour faire d'éventuelles retouches. Les règles pour l'OL devraient suivre 1 semaine après et après, des éléments sur map et scénar.
La V2 a pour objectif uniquement de clarifier les flous, ou aussi de ré-équilibrer les scénarios (sachant que la communauté n'a pas forcément assez de recul sur tous les scénarios, même si on voit bien qu'il y en a 3 ou 4 qui ont un problème flagrant relevé par la grande majorité) ? Impliquer la communauté qui a relevé de nombreux points à revoir est une très bonne idée, mais concrétement ça va être dur non? Le compendium permet de résumer ce qui a eu besoin de clarification à un moment donné. Mais il n'y a pas de compil' pour les problèmes des scénarios. Juste 2 topics sur 2 d'entre eux, et c'est déjà un peu la foire d'empoigne avant d'arriver à un consensus: - 1 pb mineur dans les griffes des pictes (princesse sur Serpent et OL qui garde 13 gemmes de défense), facile à corriger - Plusieurs pbs majeur dans la Tigresse (arbalète, don de vie sur Belit, cout trop cher à l'OL pour aborder le bateau de Belit, armes de lancer de Shevatas), avec des propositions d'améliorations mais pas encore de retour sur un bon équilibrage (mais en gros, c'est revenir à la config PnP). Mais il y en a encore beaucoup qui souffrent de problèmes (problème Shevatas dans la clef de Kutchemes, problème équilibrage dans face au spectre serpent, etc ...). Peut-être qu'il faut se concentrer sur les règles uniquement, et donner une URL dans les règles pour aller chercher les derniers updates des scénarios en ligne, et au moins corriger les problèmes flagrants qui font déjà consensus.
Les remontées de certains on été : les règles c'est de la merde. Mal mis en page, pas clair, manque ses choses, on trouve pas quand on cherche un point précis, ... Acte de Monolith qui répond répond sur ce sujet et travail sur une V2. Les problèmes de scénario, c'est autre chose. Il y a déjà des réponses sur les scénarios affichés sur le site. Pour l'équilibrage, je suis plus mitigé. On ne sait pas combien de fois les scénarios on été testés. Il y a un courbe d'apprentissage. Si l'OL perd 2 fois le scénario est 0/100? Il est possible que des scénario aient des problèmes pour l'un ou l'autre camp. Je laisse Monolith se prononcer sur ce sujet, dans un futur proche je l'espère. Normalement, une fois la question des livres de règle solutionnée, nous devrions avoir des éléments sur les map et les scenar.
Arzok dit :D'autant plus que si les règles ne sont pas bien comprises, les scénarios sont donc mal joués, et vont paraitre mal équilibrés...
Même sans ça, la plupart de mes parties se jouent à 1 tour / 1 lancé de dés. Dans ce genre de cas, c'est pas vraiment representatif non plus de regarder uniquement le ratio victoire/defaite
Les remontées de certains on été : les règles c'est de la merde. Mal mis en page, pas clair, manque ses choses, on trouve pas quand on cherche un point précis, ... Acte de Monolith qui répond répond sur ce sujet et travail sur une V2. Les problèmes de scénario, c'est autre chose. Il y a déjà des réponses sur les scénarios affichés sur le site. Pour l'équilibrage, je suis plus mitigé. On ne sait pas combien de fois les scénarios on été testés. Il y a un courbe d'apprentissage. Si l'OL perd 2 fois le scénario est 0/100? Il est possible que des scénario aient des problèmes pour l'un ou l'autre camp. Je laisse Monolith se prononcer sur ce sujet, dans un futur proche je l'espère. Normalement, une fois la question des livres de règle solutionnée, nous devrions avoir des éléments sur les map et les scenar.
J'aurai pas été jusqqu'à dire que c'est de la merde. Ca nécessitait des clarifications (ou corrections). C'est vrai que la présentation était à revoir, mais c'est pas le souci majeur pour moi. On finit par s'en sortir en relisant et avec du bon sens pour la plupart des cas. Par contre si les joueurs commencent par un scénario fortement déséquilibré, ça laisse un gout très amer aux joueurs. Donc je pense que Monolith devra aussi se pencher sur ce problème qui risque de faire plus de tort au jeu que les règles peu limpides. Même dans les plus testés, e.g. les griffes des pictes, l'OL peut effectuer une routine (certes pas évidente à trouver, mais très facile à appliquer) qui assure une victoire à 90%. Mais plus grave, pour la Tigresse, c'est du 100% pour les héros même avec un OL très moyen (la faute aux modifications par rapport au PnP). Je pense qu'il y en a d'autres, mais pour ceux-là je ne me prononce pas tout de suite car contrairement aux cas cités, cela reste mon opinion, je n'ai pas encore vu de retours (ou trop peu) d'autres membres. A chaque fois, il y a heureusement des adaptations faciles à faire pour ré-équilibrer. Mais pas tout le monde aura la passion et la patience nécessaire pour le faire.
Est-il possible Pour une action nécessitant un lancer de dès d’utiliser plus de trois dès le la même couleur ? Alors qu’ils sont disponible Au nombre de 3 par couleur.
*autant pour moi il est écrit Dans l’exemple de fin de livret du héros que Conan paye 4 gemmes Pour lancer un attaque à 5 des rouge, J’ai donc ma réponse.
Mais je trouve qu’il y’a une différence trop grande entre la puissance d’un Conan et d’un “boss” de l’overlord qui à un nombre de dès fix à lancer pour une attaque par tour… Et la seule façon de répondre à une attaque lourde est la dépense “infini” de gemmes dans la défense et les relances …
Lakov dit : Mais je trouve qu'il y'a une différence trop grande entre la puissance d'un Conan et d'un "boss" de l'overlord qui à un nombre de dès fix à lancer pour une attaque par tour... Et la seule façon de répondre à une attaque lourde est la dépense "infini" de gemmes dans la défense et les relances ...
En revanche, les "boss" de l'overlord ont une défense fixe, ce que les héros n'ont pas.
Je n'ai pas eu le temps de les lire, mais je lui ai fait un bref retour après premier coup d'oeil. Il y avait des choses à ajouter, à mon sens. S'ils l'ont fait, cela explique qu'elle ne soit pas encore diffusées, car l'ajout que j'ai évoqué prend un peu de temps.
On peut avoir ton avis sur ces pré-règles V2 et les retour que tu fais ?
Je n'ai pas eu le temps de les lire, mais je lui ai fait un bref retour après premier coup d'oeil. Il y avait des choses à ajouter, à mon sens. S'ils l'ont fait, cela explique qu'elle ne soit pas encore diffusées, car l'ajout que j'ai évoqué prend un peu de temps.
On peut avoir ton avis sur ces pré-règles V2 et les retour que tu fais ?
Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de les lire. En plus, je suis pas la meilleure personne pour faire un retour (je vais les faire lire à ma chérie): je connais le jeu depuis longtemps et j'ai pas de problème particulier avec les règles V1 (non qu'elles sont parfaites, mais ce qui manque ne me saute pas aux yeux parce que je l'ai déjà intégré). De toute façon on va être bientôt fixé, elle doivent arriver (ce soir, ou dans le week-end) semble-t-il. Effectivement ils ont déjà pris en compte les remontées faite le week-end dernier. Pour les retours que j'ai fait, je me suis mis dans la position de ceux qui ont fait des retours très négatifs sur la V1. J'ai donc indiqué qu'il fallait encore ajouter quelques précisions (un héros qui commande un allié n'a pas besoin d'être sur la zone de cet allié). Il manquait surtout un élément important pour s'y retrouver quand on veut revenir dans la règle: une mise en valeur des mots clés et un lexique en fin de règle pour retrouver rapidement où ce mot clé est expliqué.
J’ai une question sur le scenario “Pour tout l’or d’Ophir”:
Les sbires et les personnages de l’OL (seuf les hyennes) peuvent ils ouvrir les portes? Si oui cela coute aussi un point de mouvement? Doit on retirer également les portes si les sbires les franchissent?
Salut les gens, J’ai un ptite question à vous poser. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé la réponse ou alors j’ai mal cherché. Sauriez vous m’indiquer s’il y a un endroit où je peux trouver la liste des tokens de Conan, et leur usage ? Merci beaucoup pour votre aide !
Antareshxc dit :Salut les gens, J'ai un ptite question à vous poser. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la réponse ou alors j'ai mal cherché. Sauriez vous m'indiquer s'il y a un endroit où je peux trouver la liste des tokens de Conan, et leur usage ? Merci beaucoup pour votre aide !
Tout est dans le livre des règles V2 (arrivée ce soir ou ce week-end, normalement)