Spellgats dit :Petite question par rapport au sort "Don de vie" (je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ, d'ailleurs merci aux membres de CWOWD pour leur travail) :
[Le Lanceur de Sort peut transférer 2 gemmes de sa zone d’énergie disponible vers la Zone d’Energie Disponible d’un autre Héros dans sa ligne de vue. Coût : 2 gemmes Saturation : 2]
Y a t-il une limite quant à la saturation de la zone d'énergie disponible d'un héros? Dans le scénario la chasse à la tigresse, Hadrathus dispose de ce sort. La technique est donc de donner pleins de gemmes à Belit mais a-ton le droit de dépasser les 9 gemmes initiales de sa zone d'énergie disponible?
Comme il doit déjà mettre 2 Gemmes sur le Sort, ces Gemmes-là ne peuvent pas être transférées... et si tu joues trop avec ce Sort, ton pauvre sorcier vas se retrouver avec 2 Gemmes pour la partie, il va pas durer bien longtemps !
Je n’ai pas la carte Don de vie sous les yeux, mais le texte devrait être (je ne sais pas si c’est le cas): Hadrathus sacrifie 2 gemmes. En échange, le héros choisi récupère 2 gemmes de sa zone de gemmes morte. Si le héros n’a pas de gemmes dans cette zone, il ne peut pas en récupérer (il ne pourra donc pas dépasser sa limite de gemmes vu qu’il ne récupère que ses propres gemmes). Si ce n’est pas rédigé comme ça, c’est pour moi une erreur. Sinon Hadrathus donne toutes ses gemmes à Belit (Hadrathus ne sert pas à grand-chose sur ce scénario et Belit se retrouve avec 15 gemmes en 3 tours, qu’elle utilisera pour sa défense, les tentatives de ré-équilibrage du scénario ne suffiront alors plus).
ellou dit :Je n'ai pas la carte Don de vie sous les yeux, mais le texte devrait être (je ne sais pas si c'est le cas): Hadrathus sacrifie 2 gemmes. En échange, le héros choisi récupère 2 gemmes de sa zone de gemmes morte. Si le héros n'a pas de gemmes dans cette zone, il ne peut pas en récupérer (il ne pourra donc pas dépasser sa limite de gemmes vu qu'il ne récupère que ses propres gemmes). Si ce n'est pas rédigé comme ça, c'est pour moi une erreur. Sinon Hadrathus donne toutes ses gemmes à Belit (Hadrathus ne sert pas à grand-chose sur ce scénario et Belit se retrouve avec 15 gemmes en 3 tours, qu'elle utilisera pour sa défense, les tentatives de ré-équilibrage du scénario ne suffiront alors plus).
Don de vie : Cibler 1 Héros dans sa LDV Le Personnage qui lance ce Sort transfère définitivement 2 Gemmes de sa Zone d'énergie disponible vers la Zone d'énergie disponible de la cible (ou ce qui lui reste dans sa Zone d'énergie disponible s'il en a moins de 2).
Il n'y a pas de limitation quant au nombre de Gemmes qu'un Perso peut avoir sur ses Zones d'énergie et de fatigue.
Ce qui implique qu’au moment de lancer le sort, le magicien doit disoser d’au moins 4 gemmes dans sa zone d’énergie disponible, c’est bien ça ? 2 à consommer sur la carte sort, et 2 à donner au joueur cible.
Comme il doit déjà mettre 2 Gemmes sur le Sort, ces Gemmes-là ne peuvent pas être transférées... et si tu joues trop avec ce Sort, ton pauvre sorcier vas se retrouver avec 2 Gemmes pour la partie, il va pas durer bien longtemps !
Peu importe! L'objectif dans ce scénario est de défendre Belit, donc je suis prêt à sacrifier Hadrathus sans aucun soucis! Donc apparemment pas de limite, ok thanks all!
timbur dit :Ce qui implique qu'au moment de lancer le sort, le magicien doit disoser d'au moins 4 gemmes dans sa zone d'énergie disponible, c'est bien ça ? 2 à consommer sur la carte sort, et 2 à donner.
Tout à fait, c'est comme ça que je l'ai joué en tout cas!
ellou dit :Je n'ai pas la carte Don de vie sous les yeux, mais le texte devrait être (je ne sais pas si c'est le cas): Hadrathus sacrifie 2 gemmes. En échange, le héros choisi récupère 2 gemmes de sa zone de gemmes morte. Si le héros n'a pas de gemmes dans cette zone, il ne peut pas en récupérer (il ne pourra donc pas dépasser sa limite de gemmes vu qu'il ne récupère que ses propres gemmes). Si ce n'est pas rédigé comme ça, c'est pour moi une erreur. Sinon Hadrathus donne toutes ses gemmes à Belit (Hadrathus ne sert pas à grand-chose sur ce scénario et Belit se retrouve avec 15 gemmes en 3 tours, qu'elle utilisera pour sa défense, les tentatives de ré-équilibrage du scénario ne suffiront alors plus).
En effet, et c'est comme cela que j'ai joué Hadrathus dans ce scénar' que nous sommes en train d'équilibrer. Il va falloir tout de même jouer de cette manière si on ne veut pas modifier les coffres + les events + les points de vie + les règles en elles même dans ce scénar'... Franchement je vois pas comment on peut passer à côté de tout ça quand on teste un minimum ce qu'on propose comme scénar' mais bon...
Salut à tous petite question sur un point de règles en rapport avec les points de mouvement supplémentaires d’une créature de l’overlord. Il est dit "un personnage ne peut jamais dépasser le double de Sa base de points de mouvement grâce aux améliorations ponctuelles "
c’est à dire Pour un personnage de base 3 en mouvement :
3+6(gemmes)=9 Au maximum Ou bien 3+3(gemmes)=6 Au maximum ?
Pour info, j’ai vu le draft des règles V2 pour les héros. On devrait l’avoir dans la semaine. L’objectif, selon ce que m’a dit Fred est d’avoir des retours de la part de la communauté dans les 10 jours, pour faire d’éventuelles retouches. Les règles pour l’OL devraient suivre 1 semaine après et après, des éléments sur map et scénar.
Je n’ai pas eu le temps de les lire, mais je lui ai fait un bref retour après premier coup d’oeil. Il y avait des choses à ajouter, à mon sens. S’ils l’ont fait, cela explique qu’elle ne soit pas encore diffusées, car l’ajout que j’ai évoqué prend un peu de temps.
Crystalboy dit :Pour info, j'ai vu le draft des règles V2 pour les héros. On devrait l'avoir dans la semaine. L'objectif, selon ce que m'a dit Fred est d'avoir des retours de la part de la communauté dans les 10 jours, pour faire d'éventuelles retouches. Les règles pour l'OL devraient suivre 1 semaine après et après, des éléments sur map et scénar.
Je n'ai pas eu le temps de les lire, mais je lui ai fait un bref retour après premier coup d'oeil. Il y avait des choses à ajouter, à mon sens. S'ils l'ont fait, cela explique qu'elle ne soit pas encore diffusées, car l'ajout que j'ai évoqué prend un peu de temps.
Merci de l'info. On sera au taquet pour rendre la copie dans les 10 jours !
Crystalboy dit :Pour info, j'ai vu le draft des règles V2 pour les héros. On devrait l'avoir dans la semaine. L'objectif, selon ce que m'a dit Fred est d'avoir des retours de la part de la communauté dans les 10 jours, pour faire d'éventuelles retouches. Les règles pour l'OL devraient suivre 1 semaine après et après, des éléments sur map et scénar.
Je n'ai pas eu le temps de les lire, mais je lui ai fait un bref retour après premier coup d'oeil. Il y avait des choses à ajouter, à mon sens. S'ils l'ont fait, cela explique qu'elle ne soit pas encore diffusées, car l'ajout que j'ai évoqué prend un peu de temps.
Attention, j’ai dit que c’était prévu pour cette semaine. Fred était à Grenoble ce samedi et ils ont pu souhaiter faire les modifications et ajouts suite aux remarques dès maintenant. Cela peur reporter un peu la diffusion.
Dans un scenar il est indiqué que l'overlord commence avec 3 gemmes en zones de fatigue et que les héros sont les premiers à jouer.
Ok, donc les héros jouent leur tour et donc on passe à l'overlord qui récupère alors ses 5 gemmes par tour.
Mais du coup quel intérêt d'indiquer qu'il commence avec 3 gemmes en fatigue si c'est pour a voir tout à dispo quand il commence le jeu.
J'ai vu ce cas de figure dans plusieurs scénars et ça m'embrouille le cerveau.
L'Overlord peut utiliser des gemmes pendant le tour des Héros pour se défendre (en fait c'est même recommandé qu'il le fasse...) Du coup quand le tour de l'Overlord commencera, il aura peut-être davantage que 5 gemmes en zone de fatigue...
L'Overlord peut utiliser des gemmes pendant le tour des Héros pour se défendre (en fait c'est même recommandé qu'il le fasse...)
Du coup quand le tour de l'Overlord commencera, il aura peut-être davantage que 5 gemmes en zone de fatigue...
Ca parait assez logique oui. Dans le scénario "Fait comme des rats" on se retrouve avec ce cas de figure et l'overlord n'a pas le droit de défendre (à moins que l'alarme soit donnée) du coup tout ça m'a un peu embrouillé. Mais ça me parait en effet le plus logique.
Une autre question tant que j’y suis, le sort d’Hadrathus contrôle mental est possible si sa cible n’a pas de ligne de vue, soit. Du coup dans le scénario “Fait comme des rats” vu que les soldats ne voient pas les héros (règle spéciale du scénario car les héros sont discrets) Hadrathus peut-il utiliser son sort même si il y a une ligne de vue (la ligne de vue de la règle de base) ?
Edit : J’ai posé ma question sur le site officiel au cazou.
Pyramidou dit :Une autre question tant que j'y suis, le sort d'Hadrathus contrôle mental est possible si sa cible n'a pas de ligne de vue, soit. Du coup dans le scénario "Fait comme des rats" vu que les soldats ne voient pas les héros (règle spéciale du scénario car les héros sont discrets) Hadrathus peut-il utiliser son sort même si il y a une ligne de vue (la ligne de vue de la règle de base) ?
Le Sort Contrôle mental dit ça en substance : Le Personnage qui lance ce Sort peut dépenser des Gemmes en plus du coût du Sort Cibler 1 Personnage adverse (avec ou sans LDV) : déplacer ce Personnage vers 1 Zone adjacente + 1 Zone adjacente par Gemme dépensée en plus du coût du Sort en respectant les contraintes, un mouvement qui provoquerait des points des dégât ne peut être effectué.
Tu peux cibler un Personnage même si tu n'as pas de LDV, donc aussi si tu as une LDV, y a pas de souci ^^