[CONAN]FAQ Règles.

Losque on saute d’un bateau a l’autre, il faut lancer un de orange ou rouge

morris_toc dit :Losque on saute d'un bateau a l'autre, il faut lancer un de orange ou rouge
 
On doit lancer un dé rouge qui doit être comparé à la difficulté.
C'est marqué sur les fiches récapitulatives des compétences.

Hello les gens, je ne trouve nul part de version HD de l’édition révisée des règles de l’Overlord. Même par mail… :frowning: Quelqu’un l’a-t- il trouvée ou reçue ?

@rech
Tu as raison
Sur le site Overlord, on n’a que l’a version basse résolution
Livret de règles de l’Overlord. - Règles - The Overlord

Idem sur le site de Monolith
http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

Il me semble que c’est normal,vu que ce n’est encore qu’une version de travail, non?

J’ai déjà posté sur The overlord mais je ne sais pas ou poster ça ailleurs sur Tric Trac…
Ca peut vous intéresser pour une éventuelle FAQ.
Surtout que c’est un des scénarios de Conan le plus sympa et le plus équilibré : “La chose du marais”.

J’ai eu une réponse de Monolith à deux de mes questions :

– “L’overlord peut prendre une tuile tentacules” : est ce limité à une seule tuile disponible ou l’Overlord peut en activer plusieurs ? ;
– dans les coffres, il y a “1 arc”. Est ce un arc bossonien ou un arc zingaréen ?

Réponse :

L’événement “Apparition de tentacules” ne permet pas d’activer une tuile tentacule mais permet:
- d’ajouter une tuile à la rivière ou de déplacer une tuile dans la rivière 
- et d’ajouter ou déplacer les tentacules correspondants mais pas d’attaquer.
Les tentacules attaqueront lors de l’activation de la tuile tentacule correspondante.
Et cela ne concerne qu’une seule tuile tentacule par activation de la tuile événement. 

Alors tu as mis la réponse à la question qui ne m’intéressait pas trop, mais pas la réponse à la deuxième question.
En fait je trouve ça assez clairement expliqué dans le scénario : l’évènement te permet de rajouter une tuile tentacule dans la rivière et de positionner 3 figurines de tentacule comme tu veux.

Par contre, j’avais un peu bloqué au moment de choisir l’arc. Je crois que j’avais fini par choisir au pif, et de toute façon je ne suis pas sûr que cela bouleverse fondamentalement l’équilibre du scénario. Mais si tu as une réponse officielle, je veux bien savoir s’il s’agit d’un arc zingaréen ou bossonien !

(Et c’est vrai que j’aime beaucoup ce scénario. Il y a une vraie tension pour l’overlord parce qu’il n’y a pas d’évènement Renforts, donc les troupes sur le plateau sont définitivement perdues. A la fin ce sont les tentacules qui font tout, c’est très rigolo).

Quand il y a “Arc” sans plus de précision, je pense que c’est le Bossonien. Vu qu’à la base il n’y a que lui. L’autre est arrivé plus tard en SG, quand il est utilisé, il y a la précision.

Nickel, c’est ce que je voulais savoir, merci. Comme j’ai un peu mélangé tous les objets, je ne me rappelle plus lesquels étaient là de base et lesquels étaient des SG.

Je viens de le faire pour la première fois. La chose du marais est en effet très bien. 

J’ai posté ma synthèse de règles ici, si ça peut aider.

Bonjour,

Je viens d’acheter ce jeu et j’ai quelques questions de règles.

Pour utiliser une potion de vie, est-ce qu’il faut payer une gemme en manipulation?

Pour utiliser le sort “tempête éclaire”, est-ce qu’on est obligé de l’utiliser dans une zone or lanceur de sort? et si on peut l’utiliser sur la zone du lanceur de lanceur de sort, est-ce qu’il subit les dégâts? Enfin, est-ce qu’on peut l’utiliser dans une hutte picte par exemple?

Merci pour vos réponses!

L’usage de la potion de vie est gratuit, il me semble.

    Pour Tempête d’Eclairs, rien n’empêche de l’utiliser dans la zone du lanceur de sorts mais il subit les dégats également. On peut lancer le sort dans une hutte, oui.

Dans la hutte, oui, mais pas de l’extérieur, car la tenture bloque la ligne de vue. Donc le lanceur subit aussi les dégâts…

popoff dit :Dans la hutte, oui, mais pas de l'extérieur, car la tenture bloque la ligne de vue. Donc le lanceur subit aussi les dégâts...

Pour la potion de vie, en fait on se demandait si c'était considéré comme une manipulation simple...

Mais sinon, merci pour ces infos!

Damien973 dit :
popoff dit :Dans la hutte, oui, mais pas de l'extérieur, car la tenture bloque la ligne de vue. Donc le lanceur subit aussi les dégâts...

Pour la potion de vie, en fait on se demandait si c'était considéré comme une manipulation simple...

Mais sinon, merci pour ces infos!

Ce n'est pas une manipulation simple, mais il faut malgré tout le faire pendant le tour des Héros.

Bonjour à tous je viens partager deux réponses obtenus auprès de Monolith :

Dans la nouvelle version des règles vous précisez :
– le fonctionnement des lignes de vues des navires vers les cases de mer, avec le bonus de surplomb. Par contre vous ne précisez pas s’il y a bien bonus de surplomb des gaillards arrière vers toutes les autres cases des navires (mais pas entre les deux gaillards arrière bien évidemment). J’imagine que oui.
– qu’on ne peut sortir que d’un côté concernant l’escalier de la soute, mais vous ne précisez pas l’aspect bonus de surplomb. J’imagine que toutes les cases autour de l’escalier de soute ont un bonus de surplomb face à ce dernier.
Toujours concernant l’escalier de soute, celui-ci est très étroit sur le navire du bas, limitant ainsi les possibilités de renfort : je peux pas mettre 4 pirates de mémoire. Confirmez vous que c’est ainsi (du coup renfort pas très intéressant, on va plutôt jouer les archers ou la transfo de Skulthus dans le scénario La chasse à la Tigresse).

Il n’y a pas de surplomb sur le navire lié aux gaillards ou à l’escalier de la soute.
Pour le renfort depuis l’escalier, on déborde sur la case devant l’escalier si besoin.


C’est étonnant pour les gaillards si je prends en comparaison les bonus de surplomb qu’offre une simple table dans la taverne, mais je prends.
Le débordement possible lors des renforts et par contre super important à connaître à mon sens !

Bonjour,

je n’arrive pas à éclaicir un point de règles.
lorsque l’on lance “possession de set” sur personnage possédant la compétence “bloqueur” ? il est dit que le personnage perd la compétence lors de son tour. c’est pas tres logique puisque cette compétence s’utilise hors de son tour.

Donc c’est soit :
-le sort “possession de set” désactive le bloquage lors du tour des heros lorsqu’il est lancé ?
-c’est lorsque la creature bouge elle perd la compétence blocage pour le tour suivant, si elle ne bouge pas elle continue de bloquer donc le sort est a lancer en preventif.


je penche plus pour la premiere option à moins qu’il est une troisième option 


merci par avance

Bonjour,

je n’arrive pas à éclaicir un point de règles.
lorsque l’on lance “possession de set” sur personnage possédant la compétence “bloqueur” ? il est dit que le personnage perd la compétence lors de son tour. c’est pas tres logique puisque cette compétence s’utilise hors de son tour.

Donc c’est soit :
-le sort “possession de set” désactive le bloquage lors du tour des heros lorsqu’il est lancé ?
-c’est lorsque la creature bouge elle perd la compétence blocage pour le tour suivant, si elle ne bouge pas elle continue de bloquer donc le sort est a lancer en preventif.


je penche plus pour la premiere option à moins qu’il est une troisième option 


merci par avance

Petite question après 2 parties gagnées avec le scénario “entre le marteau et l’enclume” (à 3 joueurs) dans l’extension de Croc :

Les corbeaux ont la compétence malchance qui empêchent les relances : est-ce toutes les relances (les payantes et celles gratuites des armes par exemple) ou que les relances payantes ?

Merci pour les réponses (je n’ai pas tout relu …)