[CONAN]FAQ Règles.

Ooook dit :Nous on l'applique pour quitter la zone de départ, mais pas pour la zone traversée.

La Zone traversée... là je vois pas trop : sur la map des bateaux c'est de l'eau, y a personne...
Y a du saut ailleurs ?

Pikaraph dit :
Monsieur More dit :Gros doute hier soir : Une potion de vie peut-elle être utilisée pendant le tour de l'overlord ? A priori, rien ne l'interdit...

Des avis sur la question ?

Tiré de la règle v2 :
-----------
La  carte  Objet  Potion  de  vie  est  une  carte  spéciale  car  son
fonctionnement n’est pas identique aux autres :
•     Un  Héros  actif  peut  l’utiliser  (sans  dépenser  de  gemmes
d’énergie,  comme  tout  Objet)  pour  transférer  2  gemmes
d’énergie de sa zone de Fatigue ou de sa zone de Blessure
vers sa zone d’Énergie disponible,
•     une fois utilisée la carte est défaussée.
-----------
A voir si on considère l'état du Héros lors du tour de l'Overlord ou pas, on n'a pas d'info à ce sujet.

Dans la mesure où l'état se déclare au début du tour des héros, j'aurais tendance à considérer que l'état reste valable jusqu'au début du tour suivant des héros. Donc pendant le tour de l'overlord, les héros restent dans l'état dans lequel ils étaient à leur tour précédent. Donc si tu t'étais déclaré comme passif, pas le droit de boire la potion pendant le tour de l'overlord.

Question peut être déjà posée mais je n’ai pas vraiment suivi ce sujet jusqu’ici…

Lorsque les Héros commencent (tour 0), est-ce l’ol qui termine la partie lorsque le pion tour arrive sur le dernier tour ou est ce que les Héros jouent encore ? 

Par exemple, sur le scénario dans les griffes des pictes, est-ce que la partie se termine lorsque l’ol bouge son pion sur le tour 8 (qu’il n’effectue pas car, de toutes façons, la partie est généralement pliée) ou est ce les heros jouent après lui (jouant donc 9 tours…).

Je pose la question car cette fin en eau de boudin où l’ol a un tour à blanc me semble peu intuitive…

Merci de vos réponse pour une question peut-être déjà posée…

FouPo dit :Question peut être déjà posée mais je n'ai pas vraiment suivi ce sujet jusqu'ici...

Lorsque les Héros commencent (tour 0), est-ce l'ol qui termine la partie lorsque le pion tour arrive sur le dernier tour ou est ce que les Héros jouent encore ? 

Par exemple, sur le scénario dans les griffes des pictes, est-ce que la partie se termine lorsque l'ol bouge son pion sur le tour 8 (qu'il n'effectue pas car, de toutes façons, la partie est généralement pliée) ou est ce les heros jouent après lui (jouant donc 9 tours...).

Je pose la question car cette fin en eau de boudin où l'ol a un tour à blanc me semble peu intuitive...

Merci de vos réponse pour une question peut-être déjà posée...

Le tour 8 se joue. Les héros joueront donc 9 tours au total.

Le tour de jeu est composé de la phase Ol puis de la phase Héros,
donc quand l’Ol déplace le marqueur de tour de jeu sur le 8, c’est le début du 8ème tour,
il y a donc la phase de l’Ol puis la phase des Héros, et c’est ensuite la fin tour.
Une partie limitée en tour s’achève donc toujours après la phase des héros.

Ah ! Ça change tout ! Peut-être que ça joue quelque peu sur l’équilibre ressenti de certains scénarios genre les pictes et si d’autres avaient interprété à ma sauce, c’est plus la même chose pour les Héros…

JabbaTheHatt dit :
Pikaraph dit :
Monsieur More dit :Gros doute hier soir : Une potion de vie peut-elle être utilisée pendant le tour de l'overlord ? A priori, rien ne l'interdit...

Des avis sur la question ?

Tiré de la règle v2 :
-----------
La  carte  Objet  Potion  de  vie  est  une  carte  spéciale  car  son
fonctionnement n’est pas identique aux autres :
•     Un  Héros  actif  peut  l’utiliser  (sans  dépenser  de  gemmes
d’énergie,  comme  tout  Objet)  pour  transférer  2  gemmes
d’énergie de sa zone de Fatigue ou de sa zone de Blessure
vers sa zone d’Énergie disponible,
•     une fois utilisée la carte est défaussée.
-----------
A voir si on considère l'état du Héros lors du tour de l'Overlord ou pas, on n'a pas d'info à ce sujet.

Dans la mesure où l'état se déclare au début du tour des héros, j'aurais tendance à considérer que l'état reste valable jusqu'au début du tour suivant des héros. Donc pendant le tour de l'overlord, les héros restent dans l'état dans lequel ils étaient à leur tour précédent. Donc si tu t'étais déclaré comme passif, pas le droit de boire la potion pendant le tour de l'overlord.

On est d'accord, mais ce qui est dit pour les Alliés page 22 laisse sous-entendre qu'on se fout de l'état du Héros lors du tour de l'OL pour défendre ses Alliés. Il faudrait plus de précision, mais j'ai remonté l'info depuis un moment.

Pikaraph dit :
JabbaTheHatt dit :
Pikaraph dit :Question "potion de vie"

Dans la mesure où l'état se déclare au début du tour des héros, j'aurais tendance à considérer que l'état reste valable jusqu'au début du tour suivant des héros. Donc pendant le tour de l'overlord, les héros restent dans l'état dans lequel ils étaient à leur tour précédent. Donc si tu t'étais déclaré comme passif, pas le droit de boire la potion pendant le tour de l'overlord.

On est d'accord, mais ce qui est dit pour les Alliés page 22 laisse sous-entendre qu'on se fout de l'état du Héros lors du tour de l'OL pour défendre ses Alliés. Il faudrait plus de précision, mais j'ai remonté l'info depuis un moment.

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas les règles V2 sous les yeux mais pour apporter de l'eau au moulin, si l'on considère les actions "hors tour" uniquement utilisables sous l'état actif, qu'en est-il de l'utilisation de sort en réponse aux actions de l'overlord ? (et subsidiaire, y a t'il un phénomène de "pile" - j'aurais tendance à dire non)

Monsieur More dit :
Pikaraph dit :
JabbaTheHatt dit :
Pikaraph dit :Question "potion de vie"

Dans la mesure où l'état se déclare au début du tour des héros, j'aurais tendance à considérer que l'état reste valable jusqu'au début du tour suivant des héros. Donc pendant le tour de l'overlord, les héros restent dans l'état dans lequel ils étaient à leur tour précédent. Donc si tu t'étais déclaré comme passif, pas le droit de boire la potion pendant le tour de l'overlord.

On est d'accord, mais ce qui est dit pour les Alliés page 22 laisse sous-entendre qu'on se fout de l'état du Héros lors du tour de l'OL pour défendre ses Alliés. Il faudrait plus de précision, mais j'ai remonté l'info depuis un moment.

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas les règles V2 sous les yeux mais pour apporter de l'eau au moulin, si l'on considère les actions "hors tour" uniquement utilisables sous l'état actif, qu'en est-il de l'utilisation de sort en réponse aux actions de l'overlord ? (et subsidiaire, y a t'il un phénomène de "pile" - j'aurais tendance à dire non)

Les sorts avec éclairs en réponse aux actions de l'overlord sont a priori des sorts défensifs non? Et normalement tu peux toujours te défendre même quand tu es passif. Je ne crois pas que "se défendre" soit explicitement décrit comme "utiliser l'action défense et lancer des sorts défensifs", mais ça paraîtrait logique.

y a-t- il des règles de l’overlord révisées en HD PDF ?

rech dit :y a-t- il des règles de l'overlord révisées en HD PDF ?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Dans e scénario L’ombre rampante, la règle spéciale Fuite impossible sert à rien, non ? Elle ne fait que répéter ce qui est dit dans les objectifs, sans apporter de règle…

Question après avoir lu deux scénar et qui me donne un doute:
Dès lors que l’on joue sur une map avec du mobilier (ex l’Auberge), on installe automatiquement le mobiler (table, chaise, …) qui donne des bonus, quelque soit le scénar ou cela doit être spècifié dans la mise en place du scènar

C’est spécifié normalement.

C’est pas vraiment une question de règles, mais je viens d’ouvrir mon king pledge et je me pose des questions quant au contenu (les tuiles de personnages). Dedans il y avait :
- 58 tuiles en français
- 39 tuiles non localisées (comme Conan et Shevatas)
- 12 tuiles non localisées supplémentaires qui sont des doubles (de 12 des 39 précédentes, donc comme Conan et Shevatas)
- 45 tuiles en anglais

C’est normal tout ça ?

D’après le rulebook mis à jour, il est censé y en avoir 62. Quelle est la logique derrière les doubles et les tuiles en anglais ?

Creacore dit :C'est pas vraiment une question de règles, mais je viens d'ouvrir mon king pledge et je me pose des questions quant au contenu (les tuiles de personnages). Dedans il y avait :
- 58 tuiles en français
- 39 tuiles non localisées (comme Conan et Shevatas)
- 12 tuiles non localisées supplémentaires qui sont des doubles (de 12 des 39 précédentes, donc comme Conan et Shevatas)
- 45 tuiles en anglais

C'est normal tout ça ?

D'après le rulebook mis à jour, il est censé y en avoir 62. Quelle est la logique derrière les doubles et les tuiles en anglais ?

Tu ne gardes que les tuiles en français et celles indifférenciées (les noms propres en gros... et les pirates).
Les autres, tu les mets dans un coin, ça peut servir de support à proxy ou pour des scénarios maison, ce serait bête de les jeter.

Attention à ne pas mélanger boite King et boite King + boite des SG : la règle v2 indique 62 tuiles pour la boite King, la boite SG en apporte 61 supplémentaires.

La compétence vol permet-elle de stationner sur une case eau sur la map des bateaux pirates ?

La compétence vol permet-elle de stationner sur une case eau sur la map des bateaux pirates ?

Non, vol permet de passer au dessus des éléments de décor, mais ne permet pas de rester sur des cases non autorisées. Le bénéficiaire se pose entre chaque phase de vol.

Merci pour ta réponse rapide :)