Conan : la FAQ

[Conan]

Vu que les livraisons débutent, j’ai 2 questions suite à la lecture des règles online.
Overlord p8 :
- Points de mouvement supplémentaires :
“La dépense en points de mouvement supplémentaires peut se faire avant ou après l’attaque”
→ Peut-on faire un mouvement supplémentaire avant l’attaque ET après l’attaque?

- Relance : 
La formule “en dépensant une gemme par relance” est ambigüe pour moi : 
Si je dépense disons 3 gemmes pour une défense active, et j’obtiens 2 blanks sur mes 3 dés.
Si je dépense 1 gemme pour relancer, est-ce que :
a) je dois forcément tout relancer (on considère le groupe de dés comme un seul ensemble indivisible)
b) relancer 1 et 1 seul dé
c) solution bâtarde : relancer seulement les dés que je veux (ici 2)

Retrogamer dit :- Points de mouvement supplémentaires :
"La dépense en points de mouvement supplémentaires peut se faire avant ou après l'attaque"
--> Peut-on faire un mouvement supplémentaire avant l'attaque ET après l'attaque?

Je ne crois pas que le «ou» soit exclusif.

Retrogamer dit :- Relance : 
La formule "en dépensant une gemme par relance" est ambigüe pour moi : 
Si je dépense disons 3 gemmes pour une défense active, et j'obtiens 2 blanks sur mes 3 dés.
Si je dépense 1 gemme pour relancer, est-ce que :
a) je dois forcément tout relancer (on considère le groupe de dés comme un seul ensemble indivisible)
b) relancer 1 et 1 seul dé
c) solution bâtarde : relancer seulement les dés que je veux (ici 2)

La règle renvoie à celle des Héros. C’est donc une gemme pour un seul dé.

Oui, on peut payer pour 1 ou plusieurs mouvements supplémentaires avant et après l’attaque, du moment qu’on a assez de gemmes et qu’on ne dépasse pas la limite autorisée.

Pour les relances, c’est 1 gemme = 1 dé à relancer. Tu peux ensuite repayer une gemme si le résultat ne te plaît pas ou si tu veux relancer un autre dé, etc.

+1 avec Shoum

Je confirme les réponses données :wink:

Il y a déjà un sujet FAQ ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-faq-regles