[Conan]
Bonjour,
après 2 vaines tentatives des héros pour ce scénario, je me demande comment les héros peuvent réussir ce scénario (autrement qu’avec une chance éhontée aux dés).
En effet, les héros doivent aller tuer le Capitaine (6 pvs et 3 d’armure), ramasser la clef (1 gemme), ouvrir la porte (1 gemme) et porter Olivia (6 d’encombrement) à l’extérieur avant la fin du tour 8.
Pour les en empêcher, l’OL dispose de Thak (8 pvs et 3 d’armure) pour bloquer Conan, d’archers qui mitraillent Shevatas et Hadratus à coup de 2 dés jaunes avec 2 relances (voir 3 dés jaunes grâce au surplomb des remparts), de 5 hyènes qui parcourent toute la map avec 5 déplacement et de 6 gardes qui obligent à utiliser des gemmes en esquive.
Avec un minimum de dés en défense, l’OL peut garder en vie le Capitaine assez longtemps pour empêcher la victoire des héros…
Bilan de la soirée : un joueur assez dégouté du jeu et un autre plutôt dubitatif et que je vais devoir convaincre pour y rejouer…
Du coup je suis preneur de toute stratégie qui permettrait aux héros de gagner…
Nous avons gagné avec les héros avant hier à ce scénario. Toutefois, je ne saurais trop donner de stratégie car c’était un peu spécial : l’overlord et un héros inexpérimentés. Ce héros a fait peu de choses mais Conan a tué le capitaine, ce qui pourri bien la rivière de l’overlord avec ses deux tuiles. Il a ensuite tué Thak qui était resté devant la porte de la cellule d’Olivia. Shevatas a pu sortir avec la princesse sur le dos. Hadratus (moi), s’est fait tuer dans la cour assez vite sous les flèches des archers et les coups du capitaine.
Merci Grego.
Je vois que ce scénario déchaine les passions…
J’attendrais la nouvelle version du livret de l’OL pour voir s’il y a du changement…